1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Le top ten des "POURQUOI?"

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par SEmilie, 4 Août 2018.

1. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Mon homme prétend que parfois il ne pense à rien. J'ai du mal à le croire :lol:

Ckooky, Nat08 et bad mom aiment ce message.
  2. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Idem. Je lui ai demandé comment il faisait pour s'endormir si vite car j'ai plein de choses qui me tournent dans la tête. Il me dit "bah tu penses à rien." o_O

Ckooky et Lumi aiment ce message.
  3. Jud

Jud Lactarium

Idem ici :ennui:

Nat08 aime ce message.
  4. marion25

marion25 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

ah non, mais ça c'est la charge mentale qu'ils n'ont pas...

Liliju, Apicobi et Nat08 aiment ce message.
  5. Mamenrond

Mamenrond Lactarium Adhérent(e) LLLF

Mais, quand on pense à ne penser à rien, on pense à quelque chose.... Alors comment on fait pour ne penser à rien ?

Liliju, Apicobi, Nat08 et 1 autre personne aiment ce message.
  6. Nerialka

Nerialka Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

J'arrive toujours à m'endormir. Quand je veux et où je veux, mon époux me dis que j'ai un super pouvoir.

Ben en fait non. Je ne pense pas à rien, mais j'ai un petit rituel (que je racontes à mes Twistous d'ailleurs) je ferme les yeux et j'imagine "la plus jolie porte du monde". Dessus, il y a une petite fenêtre, ça bouge derrière, je m'approche et je regarde défiler des paysages imaginaires. Quand il y en a un qui me plaît, je me glisse par la porte et je pars l'explorer. Je ne sais pas trop à partir de quand je me mets à rêver sans contrôle mais ça marche très très souvent ;)

Pour mes enfants je l'appelle la porte du pays des rêves.

Liliju, Belfée, Ckooky et 9 autres personnes aiment ce message.
  7. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ma technique infaillible pour m'endormir vite : avoir un bébé... :ennui:

Liliju, Belfée, Apicobi et 8 autres personnes aiment ce message.
  8. Fleur-de-ciste

Fleur-de-ciste Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Très bonne idée. On avait d'ailleurs acheté "Le mystère des graines à bébés" de Serge Tisseron. Il faut que je le retrouve, il doit encore être dans des cartons... Merci à toi !

Trefle aime ce message.
  9. Mamenrond

Mamenrond Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ben en vrai moi ça marche pas cette technique : je m'endors très bien la première session de nuit, mais après le premier réveil c'est foutu ! Épuisée ou pas, impossible...
    Je vais tenter la technique de la porte @Nerialka, qui ne tente rien n'a rien ! :lol:

Belfée, Nerialka et Nat08 aiment ce message.
  10. Grou

Grou Montée de lait

Quand il aura l'âge de se poser la question, je pense lui dire que poir faire un bébé la petite graine du papa rencontre celle de la maman, mais que des fois c'est plus difficile et que les docteurs peuvent aider ces graines à se rencontrer... et développer ensuite selon ses questions. Bon et aussi quand on essaiera pour le 2e je pense lui expliquer, il verra bien que maman fait des piqûres tous les jours.

Un livre là dessus c'est une bonne idée je trouve, en plus ça a ce côté "je ne suis pas le seul on en fait même des livres"

Belfée, Doobida et Fleur-de-ciste aiment ce message.
  11. aurellly

aurellly Période de pointe

pour comment faire les bébés, chez nous on est plutôt sur une métaphore de la graine.
    j'explique que la maman a un petit nid avec une moitié de graine et le papa a l'autre moitié dans ses bourses.
    ensuite le papa et la maman font un câlin d'amoureux spécial pour que les moitiés s'unissent et forment une seule graine qui va germer dans le nid de la maman.
    suivant l'âge et le moment, je rajoute des détails et les vraies dénominations …
    le "petit nid" je m'en sers aussi pour expliquer les règles, la ménopause…

en tout cas je trouve les questions de mes 2 petits (8 et 6 ans) utiles pour expliquer des choses aux grands (13 et 15ans) qui font style qu'ils n'écoutent pas…

l'année dernière après un "ca veut dire quoi homosexualité ?" de mon 6 ans; il m'a demandé si ils faisaient aussi des câlins d'amoureux.
    j'ai dit que oui, mais ouf le coté "technique d'emboitement " ne l'a pas questionné et il s'en est tenu à ma réponse...

Liliju, Belfée, Apicobi et 3 autres personnes aiment ce message.
  12. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Nous on appelle ça les "câlins d'adultes", comme ça, ça passe le message qu'eux ne sont pas supposés en faire (et surtout que personne n'a le droit de les y forcer ; je leur ai expliqué que pour les enfants, ce genre de câlins serait très désagréable).
    Sinon pour les graines on emploie les vrais mots (mais aussi le mot graine) ; ils ont 5 et 7 ans.

Liliju, Apicobi et Nat08 aiment ce message.
  13. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

Ça m’intéresse !

14. marion25

marion25 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

on m'a parlé du "grand livre des pourquoi" est ce que quelqu'un a testé?
    si j'ai bien compris, plutôt pour les adultes, pour être capable de répondre, en tout cas au début

15. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

pas trouvé encore

16. Nerialka

@Mamenrond : alors ? (mon époux n'a jamais accroché au truc, je suis curieuse :p )

17. Apicobi

Apicobi Lactarium

Merci de partager, car les deux réponses m'intéressent :)

Belfée aime ce message.
  18. SEmilie

Pas trouvé. Tu sais dès qu'on tape jaune sur le net, ce sont essentiellement des articles sur les gilets qui sortent.

Ckooky, Mamenrond, Belfée et 1 autre personne aiment ce message.
  19. Nerialka

20. SEmilie

Partager cette page

Chargement...