1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification
  2. Comme vous avez pu le remarquer, le forum n'est pas en état d'envoyer des courriels (activation d'inscription, alertes diverses, contact via le lien "Nous contacter")... et cela malgré le fait que le forum indique que le message a bien été envoyé.

Nous prospectons le problème... qui a l'air de se situer côté serveur.

Pour joindre l'équipe technique du forum uniquement si votre compte n'a pas été activé dans les 24-48h, merci d'envoyer un message depuis votre messagerie à forum(arobase)lllfrance.org

Nota Bene : du fait de ce dysfonctionnement vous ne recevrez ni courriel vous donnant le lien pour activer votre compte,ni message indiquant que votre compte a été activé par l'équipe du forum .

- L'équipe du forum LLL
    Rejeter la notification

Le top ten des "POURQUOI?"

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par SEmilie, 4 Août 2018.

1. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Dis-lui qu'il y en a qui sont faits en ardoise :p

2. Apicobi

Apicobi Hyperlactation

Parce que les tuiles sont faites en matériau hydrophobe, et que ça permet que l'eau s'écoule en dehors de la maison. Dixit un couvreur de métier de ma connaissance..

(bonne chance pour expliquer hydrophobe lol)

Badabouprincess, Nerialka et Mamenrond aiment ce message.
  3. Sorcelica

Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Repousse l’eau ;)

Apicobi aime ce message.
  4. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

pourquoi j'arrive à bouger ma jambe?

Ckooky, Nerialka, Belfée et 1 autre personne aiment ce message.
  5. Apicobi

Apicobi Hyperlactation

Si j'avais aimé les cours de neuro j'aurais pu te répondre. Mais personne n'est parfait :D

Eclira aime ce message.
  6. SEmilie

T'inquiètes, neuro c'était mon domaine, elle a eu droit à une magnifique vulgarisation scientifique. elle a tout pigé, maintenant dès qu'elle bouge un oeil elle dit "regarde, c'est comme ma jambe."

Nerialka, Mamenrond, Belfée et 2 autres personnes aiment ce message.
  7. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

« Pourquoi la voiture, elle fait un gros plouf ? »

Nerialka, Belfée et Apicobi aiment ce message.
  8. meleth-marie

meleth-marie Hyperlactation

Pourquoi la route elle bouge pas ?

Nerialka aime ce message.
  9. Apicobi

Apicobi Hyperlactation

Techniquement, elle bouge, vu que la planète et la galaxie se déplacent dans l'univers. Mais on le voit pas parce qu'on est trop petits..

Voilà, bonne chance :)

10. Gna

« Pourquoi ça éclate les bulles ? »

11. Vio59

Vio59 Hyperlactation

parce que, vue la pression interne dans les bulles, les petites ont tendance a se deverser dans les grandes, qui ne font que grossir. Jusqu'a ce que leur paroi soit trop fine pour tenir et pouf, ca eclate.
    L'explication marche aussi pour la vinaigrette ;)
    a toi de voir si tu veux lui expliquer :)

Apicobi et Gna aiment ce message.
  12. Gna

Oh ben là je suis dans mon domaine, alors je sais expliquer et oui je réponds :) (et sinon je connais quelqu’un ;) comme pour le son par ex). J’admire surtout sa constance sur le sujet et j’attends presqu’une question sur le point triple ;) d’ailleurs, je me demandais si les petits étaient forcément attirés par les domaines de prédilection de leurs parents ?

Eclira aime ce message.
  13. cerise

Je sais pas, mais chez moi ça se vérifie en tout cas ;)

Gna aime ce message.
  14. cerise

"Maman, est-ce qu'il y a plus de gens qui croient en Dieu ou de gens qui croient pas en Dieu ?"

Apicobi, Belfée et Nerialka aiment ce message.
  15. SEmilie

Je pense que comme on répond mieux à leurs questions qui concernent notre domaine, ils comprennent que s'ils posent des questions dessus ils auront de meilleures réponses et finissent par s'y intéresser plus où à préférer poser des questions sur ce sujet.

Éole aime ce message.
  16. Gna

:confused:
    Oui, il doit y avoir de ça. Je pense aussi qu’ils doivent sentir notre intérêt pour le sujet et en déduire que ça vaut le coup de s’y intéresser. Ou même pour nous faire plaisir ? Même si en l’occurrence, rien n’explique la fascination de mon petit ours pour l’eau et les ploufs (je veux dire que c’est vraiment une autre échelle :confused:). Et ça ne faiblit pas. Ça s’aggrave.

17. SEmilie

Ouah, papa travaille sur le cancer gynécologique... ça expliquerait la fascination pour la minette et tout ce qu'il y a autour....

18. Gna

:D
    Je croyais qu’il était musicien ?

19. Vio59

Vio59 Hyperlactation

en meme temps, l'eau, les ploufs, les bulles, la mousse... ca fascine tous les enfants, non ?
    ici aussi, ils adorent tout ce qui releve de la physique ! Youhou :pom pom: On leur fait travailler les concepts de mecanique avec le gravitrax, et la lumiere et les lasers avec un jeu de labyrinthe a laser :)

20. Gna

écoute : c'est vraiment pas moi qui vais dire le contraire :D mais chez petit ours, c'est quand même un autre level : je veux dire, il est incapable de passer devant une flaque, un trou, un ruisseau, une grille sans y jeter un caillou ou un bâton. Ensuite, on est obligés de le contraindre à partir, sinon il continue encore et encore. J'ai déjà passé des heures au parc à le regarder laisser tomber des cailloux dans l'eau (et surveiller de l'autre œil qu'aucun agent de sécurité n'arrive) parce que j'étais trop fatiguée pour le ramener et le porter. Techniquement, je ne sais toujours pas combien de temps il peut tenir sans se lasser.
    Depuis deux jours, il pousse des cris de joie parce qu'il peut jeter ses jouets dans la pataugette :)

Un contrexemple, je n'ai jamais vraiment compris comment il était possible que mes neveux ne soient pas intéressés par la matière :eek: !

Nerialka et Vio59 aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...