1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification
  2. Comme vous avez pu le remarquer, le forum n'est pas en état d'envoyer des courriels (activation d'inscription, alertes diverses, contact via le lien "Nous contacter")... et cela malgré le fait que le forum indique que le message a bien été envoyé.

Nous prospectons le problème... qui a l'air de se situer côté serveur.

Pour joindre l'équipe technique du forum merci d'envoyer un message depuis votre messagerie à forum@lllfrance.org

- L'équipe du forum LLL
    Rejeter la notification

Le top ten des "POURQUOI?"

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par SEmilie, 4 Août 2018.

1. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Une petite tête au dessus de moi m'a réveillée trop tôt cette semaine: " Maman, pourquoi Mary Poppins elle existe pas en vrai?"

Dans une grande surface de sport, au rayon bateau de pêche : "Maman pourquoi on n'achète jamais de bateau nous?"

"Maman pourquoi ma crotte de nez elle a la même couleur que mon caca d'oreille aujourd'hui?"

Tags:
  2. milou82

milou82 Hyperlactation

Pourquoi tu as une cane madame ?

Directement à la personne concernée ...

3. meleth-marie

meleth-marie Période de pointe

Pourquoi il faut dormir ?
    Pourquoi il faut manger?

Lili059 et Nerialka aiment ce message.
  4. calaimity

calaimity Lactarium

@SEmilie et pourquoi t'en as mis que 3 ? Top ten... bon d'accord je suis une grosse fan des questions de ta fille :D

Belfée, Badabouprincess et Mamenrond aiment ce message.
  5. SEmilie

Hop, une qui me revient:
    "Oh pourquoi j'ai encore du blanc dans ma minette après le bain? Ah c'est parce que je dois plus avoir mes règles."
    Voilà, 3ans1/2 que je ne vais plus aux toilettes seule...

Dernière édition: 4 Août 2018
    Apicobi, MagPuceron, Lili059 et 4 autres personnes aiment ce message.
  6. Moumoune64

Moumoune64 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Elle envoie du lourd ta fille @SEmilie !! Ahah (j'ai lu les '' perles des plus grand '' .. + ce post ... Ya de quoi se marrer !)

Ici on en a tellement par jour des pourquoi que je ne sais par où commencer !
    '' pourquoi papa doit aller travailler ? '' (il me demandait aussi à moi avant mon congés mater)
    '' pourquoi on peut pas manger les patates crues ? ''
    '' pourquoi il fait jour ? ''
    '' pourquoi le caca ça pue ? ''
    '' pourquoi les trains roulent sur des rails ? ''
    '' pourquoi tu saignes du kiki ? '' (@SEmilie je compatis pour la compagnie aux toilettes)
    '' pourquoi ya du tournesol là et pas du maïs ? ''

7. cerise

cerise Lactarium Adhérent(e) LLLF

Oh là là, alors là... Je pourrais en écrire des lignes et des lignes dans ce topic, sauf que je n'ai pas retenu les dizaines de milliers de "pourquoi" posés par mes enfants. Et mon fils a la palme pour les "pourquoi" les plus étranges...
    Le prochain j'essaie de le retenir pour venir vous le faire partager ;)

EDIT : ah bah en voilà un à l'instant :
    "Pourquoi des éclipses de lune il y en a plus souvent que des éclipses de soleil ?"
    Mais bon, ça encore ça va ;)

Dernière édition: 5 Août 2018
    Lili059 et Nerialka aiment ce message.
  8. SEmilie

C'est le moment de construire une maquette là!

Apicobi aime ce message.
  9. Tchii29

Tchii29 Lactarium

Pourquoi on peut pas lancer la lampe dans l'eau ? o_O
    Maman pourquoi ta des poils la ? (En criant dans les vestiaires de la piscine ):oops:

je n'ai que cela en tête pour le moment mais je devrais en avoir d'autre bientôt ;)

10. SEmilie

J'y ai eu droit au début des pourquoi:"Pourquoi t'as des cheveux à ta minette toi?"

11. biquette06

biquette06 Période de pointe Adhérent(e) LLLF

Pourquoi y a de l'eau dans la mer ? Est ce que c'est la pluie qui a rempli la mer ? (La doucette un peu avant ses trois ans)
    Pourquoi la lune elle a pas toujours la même forme ? Pourquoi il fait jour et nuit ? (À juste 3 ans)

Tchii29 et Nerialka aiment ce message.
  12. mamanbonheur

mamanbonheur Lactarium

Excellent ils me font marrer vos enfants :D:D

13. MagPuceron

MagPuceron Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Dans la douche avec moi, accroupies face à face : "Pourquoi ta nenette elle est cassée maman ?" Moi : "Ben elle n'est pas cassée, qu'est-ce qui te fait dire ça?" "Mais siiiii, y a un trou là! C'est ma petite sœur qui a fait le trou quand elle est sortie de ton ventre à la maternité ?"

14. Tchii29

Tchii29 Lactarium

Son plus beau pourquoi...
    maman pourquoi ta un bébé dans le ventre?
    j'étais enceinte d'environ 1 semaine et je ne le savais pas encore <3

Apicobi, vanessa67, Belfée et 20 autres personnes aiment ce message.
  15. MagPuceron

MagPuceron Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Tchii29 aime ce message.
  16. Anais

Anais Hyperlactation

Pourquoi t'as des poils sous les bras ?
    Pourquoi le linge est sec ?
    Pourquoi tu manges ?
    Pourquoi je peux pas être un oiseau ?
    Pourquoi je peux pas être un camion de pompier ?
    Pourquoi l'eau ça mouille ?

Apicobi, Belfée, Gna et 5 autres personnes aiment ce message.
  17. cerise

Ah mais si il y a celle d'hier aussi...
    Au parc, avec plein de gens autour...
    Papa et moi on se fait un câlin...

"Mais, vous vous faites encore un câlin ? Pourquoi vous vous faites tout le temps des câlins ?"
    - Parce qu'on s'aime.
    - Mais pourquoi vous vous faites des câlins dans le lit ?"
    - :oops: Euh, aussi parce qu'on s'aime.
    - Mais pourquoi vous en faites tout le temps dans le lit ? Et vous en faites deux, un avant qu'on se lève et un après ! Normalement on fait pas de câlins dans le lit, c'est bizarre !
    ..."

Apicobi, Belfée, Liliju et 6 autres personnes aiment ce message.
  18. Lili059

Lili059 Hyperlactation

Ah ils ont le chic pour attendre leur public :p

19. bzoui

bzoui Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

À l'instant : Pourquoi les montgolfières elles fument (?!?!?)

Après réflexion, je pense que le cheminement est le suivant : çe matin il a "vu" une montgolfière. Tous ses copains en ont beaucoup parlé et il a dû retenir qu'il y a du feu dans la montgolfière. Mais vu que lui, il ne pouvais pas voir le feu au contraire de ses copains, il a juste retenu l'idée.

#lespourquoidunenfantdifferent

Apicobi et Nerialka aiment ce message.
  20. cerise

Ah tiens, le mien aussi parfois il y a des reformulations du type :
    - on lui dit un truc
    - il demande "Pourquoi [son interprétation du truc qu'on vient de dire] ?" mais son interprétation est parfois fausse.
    Je n'arrive plus à trouver un exemple. Dans le même style, parfois on lui explique un truc, et aussitôt il réexplique le truc à sa petite sœur mais avec sa propre interprétation qui est parfois partiellement fausse.

Sinon l'autre jour il m'a demandé "Pourquoi on peut pas aller dehors ?" alors que je ne lui avais absolument pas dit qu'il ne pouvait pas y aller... (Et, de fait, je lui ai répondu que, si si, il pouvait y aller s'il voulait.) Je pense qu'il a supposé qu'il ne pouvait pas...

bzoui et Nerialka aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...