• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Le temps d'une tétée

Fleuranne

Montée de lait
Bonsoir a tous ,
Alors voila je me pose une question car j'ai lu sur le livret de l' INPES qu'une tétée de 10minute et trop courte et qu'une tetee de 45 min est trop longue.
Mais j'entends aussi beaucoup que la tétée doit respecter un temps de 20 min.
Hors il me semble que lorsque l'on allaite bébé tête a la demande donc il peut ttes bien teter 10min comme 5 comme 30min du moment qu'il prend ce qu'il souhaite non?
Ca me stress un peu toute ses histoires de temps du couo je me chronomètres tout le temps et parfois je passe la tétée a regarder ma montre au lieu de profiter du moment que nous partageons mon bb et moi. SURTOUT que desfois elle me fait des sessions de dix minutes.
Elle grossi bien , un peu lentement (ca a mis du temps a remonter en sortie de maternité ) mais d'après le medecin elle grossi bien.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Fleuranne je crois que je connais cette brochure, fort bien faite si c'est la même, et que la phrase sur le minimum et le maximum de durée était plutôt destinée, comme t'y incite @ParisianLawyer à détendre (en donnant une large fourchette plutôt que le dogmatique et infondé "15 minutes par sein") qu'à inquiéter. Ici Nounours a toujours tété vite (si on arrivait à 15 minutes, c'était presque l'"exploit"), et est vite devenu potelé +++ pourtant. Et certains bébés "tétouillent" en plus de téter, parfois très longuement, cela les rassure et les apaise. Si bébé grossit bien, pas de souci, c'est effectivement le seul critère ! :) (J'ai lu quelque part soit ici sur le forum soit dans la documentation LLL qu'un bébé allaité pouvait mettre jusqu'à 15 jours à reprendre son poids de naissance sans que cela soit suspect.)
 
Dernière édition:

amourmaternel

Colostrum
Bonjour,
Je te comprends car moi aussi au début je passais beaucoup de temps à chercher des réponses à droite à gauche, car on se sent seule quand on allaite, surtout si personne dans l'entourage n'a allaité.
A mon avis, la meilleure chose à faire c'est : faire confiance à toi et ton bébé. Puisque tu l'allaites à la demande, laisse-le gérer, son instinct lui permettra de téter quand il le faudra et le temps qu'il faudra. L'instinct et la force de la nature valent mieux que tous les conseils du monde ! Je te souhaite un heureux allaitement !
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
j'avoue qu'au début je faisais un minimum mais je n'ai jamais fait de maximum... minimum parce que la miss s'endormait facilement et il fallait beaucoup la stimuler, par contre à un moment donné j'ai vu que les seins changeaient vraiment entre avant et après et j'ai pu lâcher la montre :)
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu un téteur express ! 5 min top chrono !!! 10 quand il prenait son temps. J'ai allaité 4 mois en exclusif et il grossissait et grandissait très bien ^^
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Et si ça peut te rassurer @Fleuranne ,ça peut changer avec le temps. Les premiers mois, j'avais monsieur je prends 45 minutes ou plus et je me rendors sur le sein à Monsieur goulu j'ai tout avalé en 10 minutes !
 
Dernière édition:

Fleuranne

Montée de lait
Bonjour,
Je te comprends car moi aussi au début je passais beaucoup de temps à chercher des réponses à droite à gauche, car on se sent seule quand on allaite, surtout si personne dans l'entourage n'a allaité.
A mon avis, la meilleure chose à faire c'est : faire confiance à toi et ton bébé. Puisque tu l'allaites à la demande, laisse-le gérer, son instinct lui permettra de téter quand il le faudra et le temps qu'il faudra. L'instinct et la force de la nature valent mieux que tous les conseils du monde ! Je te souhaite un heureux allaitement !

Ce qui est le plus pénible c'est d'entendre: ah bah avec le biberon on a pas de problème de temps on sait exactement ce qu'il mange peut importe le temps passé au biberon ...
Enfin bref tu as raison je dois me faire confiance abant tout et confiance en ma petite puce.
 

Fleuranne

Montée de lait
Et si ça peut te rassurer @Fleuranne ,ça peut changer avec le temps. Les premiers mois, j'avais monsieur je prends 45 minutes ou plus et je me rendors sur le sein à Monsieur goulu j'ai tout avalé en 10 minutes !
Effectivement c'est tres aléatoire mais l'essentiel est qu'ils puissent boire la quantité qu'il désire et au moment voulu.
Merci pour le soutien
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce qui est le plus pénible c'est d'entendre: ah bah avec le biberon on a pas de problème de temps on sait exactement ce qu'il mange peut importe le temps passé au biberon ...
Enfin bref tu as raison je dois me faire confiance abant tout et confiance en ma petite puce.
Peut-être mais au biberon moi j'ai l'impression qu'on les gave comme les oies. Tiens prends tout ça et tu ne nous embêteras plus !!!
 
Haut