• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Le mardi sans solide?

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour a toutes je reviens vers vous juste histoire de me rassurer.

Chez nous le mardi c'est le jour de papa, il s'occupe de Raphaël toute la journee seulement après plusieurs essais il n'aime pas donner la puree ou la compote et a trop peur pour la DME du risque t'etouffement du coup le mardi et bien Raphaël est nourri avec les 400 ml de lait maternelle que je tire pour lui et c'est tout parfois le soir je fais un peu de DME si il est reveiller pendant le repas du soir mais souvent c'est le moment de sa derniere sieste.

Du coup je me demandais si sa poser probleme sachant que les autres jours de la semaine il a puree a midi et compote a 16h et le week end moi je fais DME quand je mange.

Je precise que j'aurai bien fais que DME mais la nounou ne veux pas avoir a gerer sa. Je comprend elle a sa fille 24 mois et un autre petit de 19 mois a gerer en plus du miens donc je lui prepare les purees et les compote et tout le monde est content je sais ce que j'ai preparer et Raphaël profite il adore manger :)

Donc au final deux petites questions:
- jusqu'a quel age le papa peux continuer que le lait sans donner des aliments solide? (Apparement il reclame pas de solide avec le papa mais le papa mange pas devant lui)

- a quel age on introduit normalement les morceaux? Je voudrai bien faire du riz au lait maternel pour faire sauter un tirage remplacer le biberon de l'apres midi par compote+riz au lait.

-combien de temps on peux conserver du riz au lait maternel cuisiner de ce que j'ai vu comme recette on fait 4/5 pot par quantité donc pour autant de jour sa me parait compliquer de garder autant de temps au frigo, avez vous des recette creme dessert / riz au lait / flan au lait maternelle qui se conserve au moins 3 jours histoire de pas cuisiner chaque soir?

Merci par avance
 

chiloé

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
coucou ! Si on suit les recommandations du carnet de santé pour la diversification, les petits morceaux arrivent vers le 8e mois à "adapter suivant la capacité de déglutition de l'enfant"...Bon pour ton petit je me fais pas de soucis je pense qu'il l'a, la capacité :). Je crois que Raphaël a 5 mois, non? La sieste du soir va bientôt disparaître, le petit a commencé à la faire sauter durant le 6e mois, donc tu pourras lui donner à manger à ce moment là le soir!
Après, certains bébé ne commencent la diversification qu'à six mois et c'est quelques cuillerées par ci par là, donc est ce que Raphaël mange plus par mimétisme que par véritable besoin nutritionnel? à voir, s'il ne demande pas, le lait doit lui suffire.
Après il peut aussi donner des purées en laissant ton petit patouiller dedans, comme ça pas de cuillère, mais un bon nettoyage de bébé après s'impose.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@chiloé raphael a 6 mois maintenant il est ne le 26 juin, je suis sur qu'il mange bien les morceaux il arrive a prendre le pain, les courgette vapeur, les pommes cuite mais c'est la nounou qui souhaite suivre des repas plus classique donc j'attendrai 8/9 mois pour le riz au lait :)
Moi je pensais qu'il mangeai par mimetisme (il reclame tous ce que je met a la bouche) mais apparement pas d'apres la nounou il en a besoin. Alors je sais pas si c'est les autres enfants qui mange autour parce que avec le papa il reclame pas

En fait il dort pas beaucoup la journee et en general il fait une sieste entre 20h et 20h30 sachant que je rentre a 20h15 je mange tout de suite mon homme a tout preparer (oui oui j'ai une perle)

C'est justement le coté nettoyage qui embete le papa, il adore quand je donne a manger a Raphaël trouve sa super la DME mais le résultat est un bébé qui attrape la cuillère seul et en met partout et met les doigts dans la bouche. Du coup apres manger il en a sur toute la figure, les cheveux, et yen a partout sur la chaise haute toussa toussa.
Alors nettoyer le bébé sa sa plait pas trop au papa deja il met 30 minute a faire la couche et remettre le pantalon (sa me gene pas il a son rythme) le soucis il a peur de lui faire mal donc les manipulation il evite
De plus il a bruler le bebe la premiere fois qu'il a donner la puree trop chaude et je crois que sa le bloque on verra dans quelques moi si il veux retenter l'experience
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
- jusqu'a quel age le papa peux continuer que le lait sans donner des aliments solide? (Apparement il reclame pas de solide avec le papa mais le papa mange pas devant lui)
Jusqu'à ce que ton bébé réclame autre chose ;)
Il n'y a franchement pas de souci au moins avant 1 an. (Et même après, si c'est juste un jour par semaine, c'est pas comme ça qu'il va être carencé...)

Bref, te mets pas la pression là dessus, si ça convient à Raphaël, y'a pas de souci :)
 
Haut