• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Le lacher prise

melymelo82

Période de pointe
Bonsoir a toutes...pour celles qui ont suivies vous savez que le sevrage de bb a ete extremement difficile et mal vecu par moi meme...aujourdhui enfin on y arrive...je garde encore la tetee du matin juste pour le calin dans le lit que j aime bien...
Ce sevrage que jai consideré comme raté (mais au final pas tant que ca) ma fait retomber dans ma depression post partum...mais finalement avec le recul cest un mal pour un bien car jai decidé d aller voir qqn (psy)pour regler mes soucis qui visiblement n ont pas disparu ...et cela fait un bien fou!!!!
Mon gros travail va etre d arriver a dire aux gens qui m entourent que je ne veux pas de leurs conseils debils et que je ferai comme bon me semble avec mon fils!alors je ne me permettrai pas de vous donner de conseils (se serait le comble) mais jai quand meme envie de vous dire de faire comme bon vous semble!n ecoutez que vous meme et bb...ne forcez pas un allaitement qui ne vous convient pas comme je l ai fais, narretez pas non plus a contrario pke un abruti vous dis que votre lait n est peut etre pas assez nourrissant ou je ne sais quoi...je ne regrette pas l allaitement car jai bien lacher prise niveau allaitement...tetees a la demande et endormissement aux seins malgres toutes les reflexions que jai pu entendre..cependant a refaire j enverrai tout mon entourage (notament ma mere)bouler beaucoup plus rapidement...les gens ne se rendent pas compte de l impact de leur paroles sur qqn de fragile psychologiquement...cest destructeur
"Es tu sur que ton lait ne lui fais pas mal au ventre?"
"que cest pke tu lui donnes trop souvent quil a des coliques?"
"un bb ne doit surtout pas pleurer sous peine d avoir le cerveau grillé"
"Tu lui donnes de mauvaises habitudes a le porter"
"Il te fais des caprices"
Tu devrais faire si ou ca...bref sous entendu tu es une merde vu que ta facon a toi ne fonctionne pas...en tout cas en etant fragile je l ai pris comme ca....
Bref tout ca pour dire que ce forum ma aidé a me sentir moins seule...je voyais que bcp vivaient comme moi voire pire cela me rassurait je vous en remercie donc...jai beaucoup appris sur moi meme grace a l allaitement notament et cela ma permi de me rendre compte quil y avait d autres soucis a regler plus profonds!
 
Haut