• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

le fameux cap des 6 semaines

cri_cri

Montée de lait
Ma puce aura 6 semaines demain et depuis hier aprem, elle tétouille plus qu'elle ne tète mais du coup réclame svt ( au bout d'1 h /1h30 max2h)mais elle tète 2/3 minutes et stoppe ou s'endort alors que jusque-là elle s'était plutôt bien régulée : environ ttes les 3h...la nuit elle tient bien depuis 21h environ jusqu'à presque 6 heures! ( je me dis que c'est peut-ê pour ça qu'elle veut plus ds la journée mais depuis hier c'est plus svt mais pas longtemps....dc je comprends pas ce qu'elle me fait......
avez-vs des pistes d'explications?
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Bonjour,
tout est dans le titre !! C'est probablement une période de pointe et quand ta lactation sera ajustée à ses besoins, elle se régulera de nouveau. Le fait de téter souvent stimule la lactation plus que de longues et rares tétées, d'où son comportement. Qu'en penses-tu ?
 

cri_cri

Montée de lait
ce qui me chagrinait c'est qu'elle tète très svt mais presque pas : soit elle se rendort soit elle s'en détourne vite....c'est tellement plus simple qd bb tète bien, efficacement...
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
en même temps tu n'es pas "coincée" sur le canapé trop longtemps si les tétées sont courtes ;-)

que penses-tu d'utiliser une écharpe ou porte calin pour les périodes de tétées fréquentes?
 

cri_cri

Montée de lait
en même temps tu n'es pas "coincée" sur le canapé trop longtemps si les tétées sont courtes ;-)

que penses-tu d'utiliser une écharpe ou porte calin pour les périodes de tétées fréquentes?

c'est sûr...il me tarde juste la pesée du 2ème mois pour me sentir tranquille...Le porte callin, je le découvre avec elle : j'adore...par contre, je ne l'installe qu d'un côté, il me faudrait essayer l'autre épaule!!
 
Haut