• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 le début de la fin...

Chips

Montée de lait
voila cela faisait plusieurs nuits que c etait la foire totale reveils a 2h 3h 4h 5h 6h c est minuscule tetees puis bb qui senerve et pleure. mon bb a 7mois1/2 va a la creche de 8h a 17h30. mange 2x200g de légumes/ fruits durant ces heures la. avant et après allaitement à la demande...mais cette nuit j étais trop crevée et j ai craqué je lui ai fait un bibi de 115 qu' elle a engloutit et mnt elle est plus calme...☹
Je voulais allaiter jusqu' à son premier anniversaire mais je sens que ca foire...help
 

Badabouprincess

Lactarium
voila cela faisait plusieurs nuits que c etait la foire totale reveils a 2h 3h 4h 5h 6h c est minuscule tetees puis bb qui senerve et pleure. mon bb a 7mois1/2 va a la creche de 8h a 17h30. mange 2x200g de légumes/ fruits durant ces heures la. avant et après allaitement à la demande...mais cette nuit j étais trop crevée et j ai craqué je lui ai fait un bibi de 115 qu' elle a engloutit et mnt elle est plus calme...☹
Je voulais allaiter jusqu' à son premier anniversaire mais je sens que ca foire...help
Ça arrive de craquer!! Y a de quoi parfois avec la fatigue. Un bib c est pas catastrophique si ensuite tu continue les tétées. Tu tires ton lait? As tu saisi les raisons de ts c réveils? 1ere dent? Allez courage c est pas foutu!!
 

Zebulon

Période de pointe
Ma puce a fait de multiples réveils jusqu a ses 2 ans ... Et j ai quand même réussi à l allaiter 18 mois :)
C est pas toujours facile et c est crevant. Ne te jette pas la pierre si tu as fait un bibi, tant que tu continues les tétées aujourd'hui il ne devrait pas y avoir de problèmes. Tu peux aussi tirer ton lait pour que ce soit le papa qui fasse un des réveils de temps en temps avec un biberon pour que tu te reposes un peu... Ou faire du cododo (rendormissement plus rapide ?
 

Chips

Montée de lait
merci les filles pour vos reponses et votre soutien !
au départ je tirais mon lait qd j ai repris le boulot 1x a midi. puis la crèche m a dit que ce n était plus la peine de ramener du lait donc j ai arrete comme je n avais qd même pas grand chose (max 100ml en double pompage pour les 2 seins)
je pense qu' elle se réveille pcq elle a faim. une poussée de croissance ? en même temps j ai vmt l impression de plus avoir de lait... Elle elle dort dans un lit co dodo a côté du mien mais qd elle se réveille je la met a côté de moi dans mon lit. Son papa travaille de nuit donc ca ne dérange personne mais ca signifie aussi qu' il ne peut pas lui donner de bib a ma place. franchement la fatigue je la gère mais je suis surtout inquiète pour l allaitement. surtout que la dernière fois elle n avait pas pris bcp de poids 40gr en 2semaines...
qd je la met au sein al nuit à côté elle tête 2min puis pleuré donc j alterne bcp
désolé pour la tartine comme ca vous avez tous les détails ;-)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Peut être recommence le tirage en journée pour relancer la machine :)

100ml c'est pas négligeable non plus, tout le monde n'est pas une super productrice :)

Pourquoi la crèche te dit que c'est pas la peine de ramener du lait ? Tu fais bien ce que tu veux non ? :p

Pour les réveils multiples, vu son age, ça pourrait aussi être les dents qui travaillent...
 

Chips

Montée de lait
Haha oui je fais ce que je veux mais ils me disent ca parce qu elles ont constaté qu' elle mangeait bien ses repas les légumes a 10h30 (200gr) et les fruits a 14h30 (200gr)
Je me demandais si je tire la journée du coup est ce que ça ne va pas stimuler au mauvais moment ? parce qu' elle ne boit jms la journée même qd on est ensemble pcq elle mange bien
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Haha oui je fais ce que je veux mais ils me disent ca parce qu elles ont constaté qu' elle mangeait bien ses repas les légumes a 10h30 (200gr) et les fruits a 14h30 (200gr)
Je me demandais si je tire la journée du coup est ce que ça ne va pas stimuler au mauvais moment ? parce qu' elle ne boit jms la journée même qd on est ensemble pcq elle mange bien
Avant 1 an l'aliment principal reste le lait (en poudre ou maternel) même avec une bonne assiette dde légumes elle n'aura jamais les apports de ton lait.
Je te conseille de reprendre l'habitude d'un tirage (même si elle mange bien boire ton lait à la tasse plutôt que de l'eau peut être un plus) et quand vous êtes ensemble tt avant le repas ...et tant pis si elle mange moins de haricots verts ;)
Tes craintes sur sa prise de poids devraient vite s'envoler.
 

Chips

Montée de lait
ok ok c est vrai que sa pédiatre m a dit que MNT elle devait avoir 2repas solides et l équivalent de 3biberons donc tétées le matin fin d après midi et soir... tu penses que c est possible ?
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me demandais si je tire la journée du coup est ce que ça ne va pas stimuler au mauvais moment ? parce qu' elle ne boit jms la journée même qd on est ensemble pcq elle mange bien
Moi j'ai posé la question à mon médecin "si je tire le matin est-ce que ça augmente la production du matin ou la production globale répartie sur toute la journée ?" elle m'a répondu : répartie sur toute la journée...
Je tire mon lait après sa tétée du matin pour en produire plus l'après-midi et le soir, car j'avais toujours l'impression de manquer en fin de journée...

Sinon je n'en suis pas encore à la diversification alimentaire mais je pense aussi que le lait est plus calorique que les légumes, alors si la prise de poids est faible ça vaut le coup d'en donner plus...
D'ailleurs tu parles de 2 repas mais que prend elle au gouter ??
 

Chips

Montée de lait
ah c est une bonne info ca ! merci oui deux repas c est a à dire le déjeuner legumes/féculents et le goûter fruits mixés
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Chips on sent que tu n'as pas envie de renoncer à allaiter, ton cœur de maman veut conserver ce lien fort avec ta fille. La bonne nouvelle c'est que l'allaitement c'est "à la carte", il n'y a pas deux bébés qui tètent pareil, pas deux mamans qui ont exactement la même production. Donc si cela te convient à toi de continuer à donner le sein en dehors des périodes de garde et, de temps en temps, de donner un biberon quand tu es vraiment crevée, c'est OK, puisque c'est une solution qui te convient à toi ;)

Les mamans qui travaillent trouvent généralement utile de tirer leur lait au boulot pour entretenir la lactation, mais certaines stoppent aussi les tirages assez tôt et continuent à allaiter longtemps! Et 100ml, ce n'est pas peu, c'est même très bien. Peut être que ta fille apprécierait ces 100 ml lorsqu'elle est gardée, qu'en penses tu?

Concernant les aliments de diversification, je rejoins ce qui a été dit au dessus, les purées données aux bébés (mêmes celles qui contiennent des féculents et des matières grasses) sont en moyenne deux fois moins caloriques que ton lait (info tirée de l’excellent livre "mon enfant ne mange pas" de Carlos Gonzalez). Cela semble donc logique que ta fille se rattrape la nuit en réclamant des calories qui lui ont manqué le jour. ;)

Qu'est ce que t'inspire tout cela?
 

Chips

Montée de lait
ca me parle tt ce que tu me dis oui j ai vraiment envie de continuer d allaiter rien que de penser que je ne pourrais plus ca me rend vraiment triste. et voilà cette nuit je ne suis heurté à la réalité que ma fille n avait pas assez avec le sein vu comment elle a bu son bib (lait maternel) donc vu tous vos bons conseils je vais recommencer à tirer mon lait le midi au boulot pour un peu booster ma lactation. Et éventuellement donner ce petit quelque chose a la crèche en plus de ses repas.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Du coup elle a le goûter à 14h30 et après plus rien jusqu'au soir ?
Mon loulou n'a que 3 mois alors je ne suis pas encore renseignée sur toutes ces questions, mais vu la fréquence de ses tétées actuellement j'ai du mal à imaginer qu'il reste aussi longtemps sans manger xD
 

Chips

Montée de lait
Du coup elle a le goûter à 14h30 et après plus rien jusqu'au soir ?
Mon loulou n'a que 3 mois alors je ne suis pas encore renseignée sur toutes ces questions, mais vu la fréquence de ses tétées actuellement j'ai du mal à imaginer qu'il reste aussi longtemps sans manger xD
oui c est ca de 14h30 a 17h30 elle n a rien ca fait 3h d écart et je l allaite des que je rentre
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand je gardais mes nièces, je me souviens que ma sœur donnait une compote de fruits et un yaourt aux fruits pour le goûter.
Elle me disait de donner la compote en premier car sinon elle ne la finissait pas, alors que comme elle adorait le yaourt, elle le finissait même sans faim...
Enfin bref du coup je pense que tu peux facilement donner un bib en plus des 2 repas solides ^^
 
Haut