1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Le coin des loisirs créatifs

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par pauline1, 27 Novembre 2019.

1. pauline1

pauline1 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Puis qu'il existe déjà le coin des couturières et celui du tricot, j'élargis les horizons puisque je suis sûre qu'on est plusieurs à toucher un peu à tout.
    Depuis toute petite j'ai toujours plusieurs projets diverses et variés à la fois. J'aime bien en faire aussi avec les filles.

En ce moment on est en plein sur la déco de Noël. On a peint une maison en bois il y a quelques années pour servir de support pour les chocolats avant Noël. L'années dernière, on avait fabriqué une guirlande "joyeux Noël" avec des étoiles rouges et dorées peintes. Cette année on se lance dans la fabrication d'une couronne en matières naturelles. Hier on a ramassé des branchages et j'ai bataillé avec ma ficelle pour essayer de leur donner une forme à peu près ronde.
    Des feuilles sont en cours de séchage et on va devoir repartir à la pêche aux branches cette après midi. Je pense qu'on va y rajouter de petites pommes de pin, des rubans... mais d'abord il faut l'étoffer un peu, elle est encore trop fine.

Pièces jointes:

Tags:
  2. pauline1

Et sinon j'avais commencé un tableau en petits diamants il y a deux ans que je vais sûrement finir cette année.

Pièces jointes:

Dernière édition: 27 Novembre 2019
    ParisianLawyer et Sorcelica aiment ce message.
  3. pauline1

Et je suis en train de dessiner sur le modèle du jeu "twin it" dont on avait parlé ici pour faire un cadre à mettre dans les toilettes.
    Bref j'ai de quoi m'occuper!

Pièces jointes:

Sekhmet, Elen, Nerialka et 3 autres personnes aiment ce message.
  4. cosima

cosima Voie lactée

Sympa ta couronne d'avent!

5. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Oh c'est sympa tes idées :)

Moi comme calendrier de l'avent j'en avais fait un il y a plusieurs années (il y a 7 ans je crois), mais pas aussi "pro" que le tien, c'est juste une boîte en carton dans laquelle j'ai découpé des fenêtres, j'ai décoré un peu (mais c'est pas super clean, la peinture n'est pas assez opaque), et j'ai mis des papiers de bonbons colorés transparents derrière chaque fenêtre, l'idée étant de mettre une lampe dedans et d'ouvrir une fenêtre par jour.
    Faudrait que je voie si je retrouve une photo...

6. pauline1

Pour le calendrier j'avais acheté la maison en bois brut donc c'est du coup beaucoup plus simple que de tout faire soi-même.
    C'est chouette l'idée de l'éclairage en transparence je trouve.

7. Jud

Jud Lactarium Adhérent(e) LLLF

Tu mets la barre haut pour commencer ;)
    Ici j'avais fait un sapin de Noël en carton il y a quelques années, mon conjoint a jugé à un déménagement qu'on pouvait le jeter :lol: c'est te dire la valeur du truc :lol:
    Et depuis de nombreuses années j'ai l'ambition de faire ça pour un cadeau : https://www.pinterest.fr/pin/410812797231260788/visual-search/?cropSource=6&h=329&w=425&x=15&y=10
    (j'avais le lien vers un diy pour faire ça mais je l'ai perdu... c'était dans une boîte à chaussure décorée, avec du fil de fer pour faire les ceintres...)

Éole et pauline1 aiment ce message.
  8. calaimity

calaimity Fontaine de lait

@Jud

Pinterest c'est le mal... je trouve une idée par jour

Belfée, Nerialka, pauline1 et 1 autre personne aiment ce message.
  9. Moumoune64

Moumoune64 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ici j'ai fait ça
    Photophore en papier
    Bon aucun mérite
    Pas de création.. Juste imprimer découper coller
    J'aime bien

On a fait aussi une cabane à oiseaux avec mangeoire, faite à partir d'une caisse à vin, peau de courge boule d'or et coquille Saint Jacques (ces deux éléments en guise de mangeoire)
    Les oiseaux ont l'air d'apprécier, j'ai vu mésanges rouge gorge et merle

Pièces jointes:

10. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Super sujet !!!
    Les diamants à coller me font de l'oeil depuis un moment, ça rend bien ?

11. pauline1

Ben ce qui compte c'est que tu aies pris du plaisir à le faire. Peu importe si tu as créé le modèle ou si tu l'as imprimé.
    C'est très joli en tout cas.

12. Moumoune64

Moumoune64 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Oui j'aime bien
    Et puis voir le regard qui pétille de mon loulou avec son '' wouah '' quand il a allumé la bougie, ça n'a pas de prix.

J'ai bientôt fini le calendrier d l'avent, reste qu'à mettre les dates dessus.
    Après j'attaque la structure du sapin de Noël (on sera pas chez nous pour les fêtes , pas envie de mettre de l'argent dans un vrai sapin cette année) mais je vais faire simple niveau structure car j'ai pas de pistolet à colle chaude.
    Alors juste deux morceaux de carton imbriqués et les enfants feront la déco.
    Je vais proposer à loulou un atelier déco de Noël, on laissera la petite à mamie pour une journée et on se fera ça ce jour là
    J'espère que le final ressemblera a quelque chose :confused:

13. pauline1

Oui et non je dirais. :lol:
    De très près le motif ne se comprend pas bien et de loin ça va mieux.
    Je pense que ça dépend aussi beaucoup de la taille du motif et des diamants.
    J'ai beaucoup aimé le faire mais je ne trouve pas ça spécialement beau non plus.
    C'est comme les coussins au point noué, j'en ai fait quelques uns mais une fois fait je trouve que ça fait trop kitsch/vieillot à mon goût. (Je les ai offert à mes grands mères :lol:).
    Les puzzles c'est pareil, j'aime bien mais une fois fini je ne sais pas quoi en faire.

Nat08 aime ce message.
  14. Nat08

Ok merci, comme les nombreux point de croix que j'ai fait. J'essaierai de trouver un modèle qui aille bien dans la chambre des enfants, ça passera mieux ^^

pauline1 aime ce message.
  15. pauline1

J'ai fait aussi un coussin au point noué pour les filles. :lol:

16. calaimity

@Moumoune64 pour le pistolet a colle t'as été voir à action ?

17. Nerialka

Nerialka Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

18. calaimity

Ici on a fait ça avec la grande :

[​IMG] C'est pas le notre, il était moins bien. c'est facile à faire mais c'est long.

Autrement j'ai fait ça :

C'est d'une facilité... et c'est vraiment chouette
    Perso j'ai pas fait comme dans la vidéo j'ai mélangé un peu d'eau avec de la peinture et de la colle blanche et j'ai tourné mon pot pour que ça prenne partout après faut virer l'excédent et laisser sécher.

pauline1, Nerialka et Nat08 aiment ce message.
  19. Nat08

Oh oui les fées, je m'étais dit que si j'avais une fille je mettrai des fées plein sa chambre !!! (Pas version princesse, mais version boisée et légendaire)

20. calaimity

Depuis je cherche une idée pour l'electrifier version lampe de table parce que c'est vraiment sympa

Nerialka et Nat08 aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...