• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Le bruit blanc pour endormir Bebe ?

melymelo82

Période de pointe
Hummml c'est vraiment bien cette peluche sa me plait bien sa tiens si sa pouvais marcher...
des que je la reçois je l essaye et je te dis si ca le calme...faut pas rêver mais bon on sait jamais s'ils ca peut ne serais ce que l appaiser se serais deja pas mal...☺et cette aprem je l amene chez l etiopathe pour ses gazs ca a été miraculeux pour certains donc je vais essayer ca coûte rien...et ca peut pas lui faire de mal...
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai une question sur la myhummy à celles qui l'utilisent...

Est ce que le fait qu'elle se reenclenche la nuit ne réveille pas bebe ?
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui mais si elle s'enclenche au moindre petit bruit, il est possible que bebe se retourne juste et le fait qu'elle s'allume ça le réveille de plus bel non ?
 

Toulouzheine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Notre fils dort dans notre chambre. Votre expérience celles qui font pareil: le bruit de myhummy vous gene pour dormir ? Ou vous réveille ?
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai remis en service myhummy ce soir en le plaçant plus près de bébé...
Je vous dirais demain matin mais comme il n'est plus dans notre chambre maintenant je sais pas trop si je vais pouvoir bien juger de la réactivité du déclencheur...
@Toulouzheine quand il était dans notre chambre le bruit ne me gênait pas, je mettais le son bas et ça fait un bruit de fond et puis avec la fatigue c'est pas ça qui m'empêchait de dormir!
 

Plume

Voie lactée
Alors le bruit ne réveille pas bébé car c'est un son continu dont il a , à force l'habitude. Personnellement, ça ne m'empêche pas de dormir. Je pense d'ailleurs que ça me fait le même effet que pour bébé. Le lit est un peu loin de moi et dans une alcôve. J'ai mis le son bas. Je l'entends donc assez bas mais l'entend quand même. Le son des vagues m'a toujours bercé. Sur la plage, je m'endors très facilement. C'est pour ça que j'avais choisi celui là. La nuit dernière, ma fille ne s'est pas rendormi après le biberon que je lui donne vers 3h. Elle est restée dans son lit pendant 1h30 dans pleurer et en émettant parfois des petits bruits. Elle a fini par se rendormir.... en regardant tranquillement sa peluche qui émettait les bruits et son doudou.
Donc ça ne les fait pas dormir forcément mais les apaisent bien. Après quand elle n'est pas bien, mal aux dents ou autre, ce n'est pas magique non plus!! Mais comme je l'écrit avant, j'ai constaté une différence avec les jours où elle ne l'avait pas... mais Oui, c'est un sacré budget!!!!
 

Plume

Voie lactée
Oui oui @gamazoe. Mais sinon tu ne l'a pas sur les peluches moins chères. Le capteur est juste sur celles à 70 euros. Les autres sont plus abordables. Les bruits blancs fonctionnent donc juste pendant 60 minutes au moment où tu l'allumes...
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Si on peut les désactiver c'est l'idéal. Comme ça on peut essayer avec et sans.

Je lai commandé ce matin :p on verra
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
On peut aussi mettre le bruit en continu.

Bon j'ai du mal à juger pour le déclencheur car bébé plus dans notre chambre... Mais je l'ai remis en service et on verra si je constate une petite amélioration sur ses nuits. Sachant qu'en ce moment c'est la cata en nombre de reveils, ça peut pas être pire!

Pour celles qui l'ont commandé, pensez à prévoir des piles si vous voulez vous en servir rapidement car elles ne sont pas fournies...
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai celle là et c'est 3 piles AAA
http://www.myhummy.de/fr/myhummy-mascotte-qui-dort-avec-capteur-de-sommeil-44396381.html

Je viens de faire la sieste avec bébé et myhummy et j'ai toujours ce pb de déclenchement...
Bébé commence à s'agiter qqs secondes puis pleure et c'est seulement quand il se met à pleurer que myhummy déclenche mais du coup c'est trop tard...
Après c'est sûr que s'il était trop sensible et redémarrait dès que bébé bougeait, ça n'irait pas non plus...

Autre truc que je trouve vraiment moyen c'est qu'il n'y ait qu'un seul bouton pour tout faire : allumer éteindre, choisir le mode, choisir le son, régler le volume... pour le prix ils auraient pu faire un truc plus pratique!!
(Allez j'arrête de critiquer... désolée je suis fatiguée! )
 

Plume

Voie lactée
Oui c'est sur que le prix est très très haut pour ce petit moteur fort simple!!!!:(:(
Pour le déclenchement, chez nous c'est des qu'elle gémit, tousse, renifle ou autre mais pas besoin de plus fort.... bizarre pour toi @Axb que ça ne marche pas plus vite....
 

Léoreva

Colostrum
tout est dans le titre.

Connaissez vous le bruit blanc ou rose pour endormir Bebe ?

Il existe des vidéos de bruit blanc de 1h ou plus et même des applications. C'est une histoire de fréquences mais qui apparement apaisent, destressent et endorment bb (et tout le monde mais c'est bb qui nous intéresse nous mamans épuisées !).

J'essaierai de lui en mettre un bout voir si ça a de l'effet mais avant je voulais avoir vos retours d'expérience ou avis. Je n'en avais jamais entendu parlé

Bonjour,
Chez nous on utilise le bruit blanc depuis presque le début. On utilise une vidéo YouTube sont on a récupéré le son qui est une superposition de battements de cœur, de bruits d'eau, et de bruit blanc. Je suppose que ça rappelle la vie intra uterine en effet. On s'en sert surtout pour calmer bébé quand elle pleure le soir mais vos bébés semblent être plus grand et avoir passé cette phase. Nous ça ne l'endors pas, mais ca l'apaiser.
Par contre je connais un adulte qui s'endort instantanément grâce à un bruit blanc en particulier, qui l'endormait déjà dans son enfance. Alors je pense que ça peux fonctionner après sans doute comme le dit @bzoui qu'il ait été associé à un moment agréable.
 

melymelo82

Période de pointe
nounours reçu...effectivement les sons sons sont très très moches lol...je ne saisnpas si ca va lui plaire...je vais chercher celui qui ressemble à l aspirateur pke des que je le passe il s endort mdr même s'il est entrain de pleurer...
 

melymelo82

Période de pointe
premiere nuit avec la peluche il a dormi pareil ni plus ni moins cette aprem j'ai un rdv chez le kiné donc je peux pas essayer mais à voir sur qqls jours...pour l instzt je crois qu'il s en fou un peu
 

morales

Colostrum
Bonjour,
Je suis très intéressée par cette conversation surtout que là tout de suite je n'ose pas éteindre l'aspirateur de peur que ma fille se réveille !!
J'aurais besoin d'avis sur la peluche my hummy par celles qui l'utilisent depuis un certain temps car je ne pose la question de l'accoutumance ! Comment un enfant de "desintoxique" de ça ? Ne risque t'il pas d'être accro à ce type de bruit pour s'endormir, un peu comme moi qui dort mieux avec le son de la télé ?!!
Sinon je me demandais si on entendait la peluche dans le baby Phone ? J'ai pas trop envie de ça moi !
Merci pour vos retour !
 

melymelo82

Période de pointe
je l ai recu y a deux jours et pour le moment aucun changement alors que comme toi il adore l aspirateur.. j essaye de changer les sons pour le moment mais je sais pas trop je pense que malheureusement il n est pas receptif
 
Haut