• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Le 5h-7h

Cerisia

Hyperlactation
On parle souvent du 17-20 ou 21h quand on parle des difficultés à gérer ses enfants... Ici cette période va beaucoup mieux. On a trouvé notre rythme de croisière on dirait avec notre grand de presque 3 ans et notre bébé de 2 mois...

Mais moi, la tranche horaire qui m'épuise c'est celle de 5h a 7h (7h30 quand j'ai de la chance) du matin ... Tous les matins je crois devenir folle !

Mon grand se reveille systématiquement entre 5 et 6h en pleurnichant "tétéeeee maman, je veux une tettétée" et tant que je ne la donne pas il pleurniche alors qu'il est encore fatigué ! Il s'endort vers 20h30-21h... Et donc sur ces 2h j'alterne entre mon grand et le petit...

Soit le grand se réveille en premier, je vais dans sa chambre, dans son lit et il tète, fini par se rendormir entre 10 et 45 min plus tard, je retourne dans mon lit et en générale dans les 10 minutes c'est le petit qui se secoue pour sa tetee, quand il a fini et s'est rendormi, il me reste parfois 10 à 20 minutes dans mon lit et le grand se réveille définitivement... et puis parfois il rappelle toutes les 15 minutes si je repart trop vite ou si gros bruit dans la rue etc...et parfois c'est le petit qui réclame plusieurs fois...bon lui je ne lui en veux pas,c'est plus prévisible à 2 mois!!

Du coup je passe parfois à peine 10 minutes dans mon lit couchées entre 5h et 7h...

Je n'ai aucune idée de comment faire pour que mon grand dorme enfin jusque 7h sans se réveiller inutilement à 5 ou 6h du matin... On a supprimé toutes les autres tétées du coup je ne me vois pas lui retirer aussi ces 2 la mais j'ai dévolus en plus de mal à les supporter!! Surtout quand il pleurniche...
 

Cerisia

Hyperlactation
Y a que chez nous où c'est galère au petit matin ??

En fait mon mari est déjà parti au boulot à cette heure là donc je suis seule avec les deux 5jours sur 7...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Y a que chez nous où c'est galère au petit matin ??

En fait mon mari est déjà parti au boulot à cette heure là donc je suis seule avec les deux 5jours sur 7...
Non nous aussi mais pour d'autres raisons. Noeunoeuf réclame vers 5h et 7h. C'est moi qui m'y colle.
Mini se réveille entre 5h30 et 6h30... C'est papa qui le lève.
On a pas de meilleure solution.
Et lever ton grand puis instaurer une sieste car sera naze ?
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ou le prendre avec toi dans ton lit quand il se réveille? Comme ça tu restes couché, tout le monde peut se rendormir et tu peux plus facilement passer de l’un à l’autre non? Après je comprends que ça ne convienne pas à tout le monde de dormir avec ses enfants mais parfois ça peut aider à se reposer un peu quand on est trop épuisée sur quelques jours, semaines.
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Cerisia
Je ne sais pas quel âge a ton grand
Nous on a eu des soucis de réveils aux aurores (entre 4h et 5h30 du matin) entre ses 2 ans et ses 3 ans bien tassés.
La solution: le fatiguet (vive l'école) et diminuer drastiquement le temps de sieste de l'aprem.
On a essayé le réveil lumineux qui indique quand c'est l'heure du dodo et l'heure du réveil mais même s'il a vite compris le fonctionnement il n'a pas adhéré.
 

Cerisia

Hyperlactation
mon grand va sur ses 3 ans... Il aura 2 ans et 11 mois le 5 septembre...

Oui on verra ce que ça donne avec sa rentrée à l'école maternelle.... Un grand changement de rythme en perspective car l'école commence à 8h15!!! Et pour le moment je le dépose à la crèche entre 9 et 10h...

Je ne le prends plus dans notre lit car ça le reveille complètement et i.ne se rendort pas et si le petit se réveille c'est fini j'ai droit aux geremiades pour avoir une tétée vu que son frère y a droit...

J'ai cododote 12 mois avec mon grand dans notre lit parental puis encore 18 mois en cododo inversé dans son lit dans sa chambre...et maintenant j'ai le petit frère dans son lit cododo à côté de moi...
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Alors tente la diminution du sommeil diurne.
Sieste après midi 1h30 max, juste après le repas.
 

Cerisia

Hyperlactation
Et bien ça ne change rien... Le weekend c'est peine perdue pour qu'il fasse la sieste... On a tenté sur tous les tons... Rien! Du coup on s'arrange pour faire un trajet en voirvoi à l'heure de la sieste et hier il a dormi 45 minutes... Endormi a 21h comme d'habitude et reveillr à 6h puis rendormi jusque 8h15 ( 1an que ce n'était plus arrivé...)
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Alors, je ne me souviens plus bien mais à cet âge (entre 1 et 2,5 ans à peu près), bébé ours avait une période de tétées en grappe entre 5h00 et 7h00 aussi (juste le pied quand tu dois partir bosser). Maintenant ces tétées ont disparu mais sur les mêmes horaires, il ne dort qu’en travers de mon ventre (et je bosse toujours :confused:).
Je prends mon mal en patience parce que ça se cale petit à petit et que j’ai l’impression que je ne peux rien faire de mieux.
Désolée : je n’ai pas de piste à t’apporter, juste mon expérience et mon soutien.
Courage
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et bien ça ne change rien... Le weekend c'est peine perdue pour qu'il fasse la sieste... On a tenté sur tous les tons... Rien! Du coup on s'arrange pour faire un trajet en voirvoi à l'heure de la sieste et hier il a dormi 45 minutes... Endormi a 21h comme d'habitude et reveillr à 6h puis rendormi jusque 8h15 ( 1an que ce n'était plus arrivé...)
Tente sur quelques semaines le temps que le sommeil se réorganise
 

Cerisia

Hyperlactation
Oui je prends mon mal en patience... Il a déjà tellement evolue en deux mois en passant de tétées toutes les deux a quatre heures max la nuit à des nuits complètes de 21h à 5h voir 6h30 les bons jours .... Et il s'endort aussi sans la tétée et avec papa à sa demande même si je suis disponible... alors bon ce 5h-7h va bien finir par se tasser aussi... En plus avec l'entrée a l'ecole le rythme va encore changer...
ç
 

Badabouprincess

Lactarium
Olala chez nous aussi c le cauchemar des 5-6h il a 18 mois j ai hâte que ça passe car ça m épuise aussi. Cododo inverse à cette heure là et comme toi @Gna il redort en travers de mon ventre. Donc qd je m lève pr bosser il se réveil! J essaye de lui dire non tu dors à côté de maman pas sûr Maman et ça marche en général même s il réveil encore régulièrement si j m lève tôt pr bosser.. bref ça m fait peur qd je vois que ton Gd @Cerisia se réveil encore à cette heure là à 3 ans...
 

Cerisia

Hyperlactation
@Badabouprincess désolée de te faire suer... Si ça peut te rassurer, ce matin, il a dormi jusque 6h45 sans réveil du tout depuis 20h45... Le petit s'étant rendormi a 4h30, j'ai pu terminer la nuit sans réveil de 4h30 à 6h45... Et j'avoue ça fait un bien fou! j'étais beaucoup moins tendue et énervée pour donner sa tétée au grand...
 
Haut