1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

L'avis des mamans Lyonnaises

Discussion dans 'Vos annonces' démarrée par Claere, 23 Mars 2018.

1. Claere

Claere Période de pointe

Bonjour,

Mon conjoint et moi aimerions nous installer à Lyon ou alentours, pour nous rapprocher de ma famille près d'Annecy (pas la porte à côté mais pour le moment on est vers Nice donc oui, ça nous rapprocherait :D). J'aurais voulu avoir des avis sur le 9ème arrondissement (Valmy et Vaise), est-ce que c'est agréable d'y vivre en famille ? Evidemment on aimerait habiter au calme mais près du centre ville, avec toutes les commodités et transports à proximité, pour pas trop cher mais avec une terrasse pour le chat. D'après les annonces que je vois sur internet ça pourrait coller, mais quant à savoir ce que ça donne dans la vraie vie, c'est une autre paire de manches !

Tags:
  2. Elodie01

Elodie01 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Hello,
    Je n'en connais pas le 9eme mais j'habite en banlieue de Lyon (meximieux) et je travaille sur Lyon vers part dieu d'i tu as besoin ou envie d'un café ;)

Claere aime ce message.
  3. Elodie01

Et sinon je suis originaire de Nice :)

4. Claere

Claere Période de pointe

@Elodie01 Bon à savoir ! Rien n'est sûr pour le moment, je passe un concours de l'Education Nationale et si je l'ai, j'espère obtenir le centre de formation de Lyon et rester dans le coin après mon affectation. Et tu es installée là-bas depuis longtemps ? Ca te plaît ? Je retiens pour le café, si jamais ça se concrétise ;)

Elodie01 aime ce message.
  5. Elodie01

Depuis 2010.
    Oui ça me plaît chouette petite ville bien dynamique avec tout ce qu'il faut et @yomi a coté :D

yomi aime ce message.
  6. Claere

Claere Période de pointe

Et Lyon est accessible facilement en voiture ou en transports en commun ?

7. Elodie01

En voiture oui il y a l'autoroute, mais il y a des bouchons aux heures de travail.
    Moi j'y vais en train 20 mins avec le direct et 30 mins avec l'omnibus. Ca marche plutôt pas mal.

8. Claere

Claere Période de pointe

Ok merci pour les tuyaux ! Je donnerai des nouvelles si ça marche :)

9. bzoui

bzoui Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Valmy c'est sympa et très, voir trop calme ( j'ai habité un peu dans ce quartier quand j'étais étudiante).
    La ligne D t'ammene direct dans le centre c'est cool, mais le centre est peu accessible en voiture (faut se prendre le tunnel de la croix rousse) et pas du tout à pied (à moins que tu veuilles te monter puis redescendre Fourviere).

Vaise c'était un peu craignos j'ai squatté 15j chez un copain là bas. Par contre c'était en 2006, il se peux que ca ait changé depuis.

Depuis le 9ieme, rejoindre Annecy n'est pas forcément le plus simple, c'est complètement à l'opposé. Il n'y a pas beaucoup de choix (Tunnel de Fourviere..., tunnel de croix rousse ou Theo qui coûte un bras. Je me souviens d'une ruse de Sioux où tu prend le périphérique en sortant juste avant la partie payante, mais je me loupait à chaque fois car mal indiqué ensuite.)

J'ai grandit à sallanches, passé 7 ans à Annecy et j'ai vraiment adoré mes 6 mois à Lyon. Ma sœur y habite. Elle adore ( elle est pas loin des quais de rhone)

Claere aime ce message.
  10. yomi

yomi Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

J'habite pas loin de Lyon mais je j'y vais pas souvent. Par contre j'adore. J'ai l'impression que ça devient très kid friendly.
    Par contre je crois que le tunnel de fourviere est souvent fermé pour travaux (oui c'est une coïncidence qu'à chaque fois que j'y vais c'est fermé)

@Elodie01 <3

Elodie01 et Claere aiment ce message.
  11. Elodie01

Lyon en voiture c'est de plus en plus la galère c'edt clair

12. Claere

Claere Période de pointe

Oui j'aimerais éviter d'habiter trop loin de Lyon si on travaille dans la ville, parce qu'effectivement aux heures de pointe c'est infernal en voiture. Il faudrait qu'on ait des transports efficaces. Par contre si on travaille aussi en périphérie, on irait à Lyon en voiture aux heures creuses, donc moins compliqué.

Tout dépendra du travail qu'on trouvera là-bas en fait. D'un côté j'aimerais avoir une maison avec un jardin, mais de l'autre je voudrais pas être trop loin de la ville, pour pouvoir reprendre la danse et y aller facilement :)

13. Elodie01

Hé oui c'est pas facile de choisir.
    Parfois je regrette de ne pas habiter dans le centre a coté de mon travail, mais vu les prix de l'immobilier on aurait été dans un petit appart sans terrasse...alors notre maison avec jardin on l'apprécie !
    Et puis le bonheur de pouvoir faire jouer les enfants dehors !

14. Claere

Claere Période de pointe

Clairement, on a envie dans les années qui viennent de s'installer dans une maison et de pouvoir profiter d'un jardin (en plus on veut un chien, en appartement c'est même pas la peine d'y penser !). Le compromis idéal je trouve c'est d'habiter près d'une grande ville et de pouvoir profiter de ses loisirs le weekend, de toute façon la semaine, avec le boulot et les petits à gérer, c'est compliqué.

15. Elodie01

Oui mais après on perd du temps dans les transports. ..
    C'est le dilemne :D

16. Claere

Claere Période de pointe

Ca dépend où on travaille ! Si c'est dans Lyon, effectivement, ça peut être compliqué. Si j'ai mon concours de l'éducation nationale, je peux demander un secteur en périphérie (pourvu qu'il y ait un poste...). Pour mon mec ça risque d'être plus restreint, il bosse à l'hôpital. On va devoir attendre de voir où on atterrit ! Je pense que dans un premier temps on prendra un appart vers Valmy, et quand on sera plus posé on cherchera une maison selon nos contraintes.

17. Elodie01

Nous on bosse à côté de ka part dieu, ca facilite les choses.

18. Claere

Claere Période de pointe

Nous ce qu'on veut surtout maintenant c'est habiter AU CALME ! Ca fait cinq ans qu'on habite dans un appartement au dessus d'une rue assez passante (beaucoup de scooters et de motos qui pétaradent) et face à un stade avec les entraînements de foot, le bruit des balles qui rebondissent sur les grilles en métal, les lumières surpuissantes la nuit, les fêtes à la saucisse et la sono à fond... On a une belle terrasse mais on en profite pas vraiment avec tout ce bruit :(

19. yomi

yomi Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Tu passes quel concours @Claere ?

20. Claere

Claere Période de pointe

Psychologue de l'EN dans le 1er degré

Partager cette page

Chargement...