• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Laryngite

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La pauvre...
Oui le gant humide, le peau à peau il paraît que ça aide à réguler la température. Pour mon aînée je sais qu'en cas de forte fièvre il n'y a que l'advil qui fonctionne.
La miss est comme ça aussi si fièvre elle pleure si je bouge un peu.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour quitter la chambre à toi de voir si tu penses qu'elle serait mieux ailleurs.
Elle arrive à dormir?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai pas fait de peau à peau car j'ai peur qu'elle ait froid ensuite. Et moi aussi je risque d'avoir froid.
Je sais que je vais encore passer une nuit difficile.
Point positif, son rhume à l'air de se calmer.
Il a bien coulé toute la journée et là il coule moins.
J'espère que ça ira de mieux en mieux. Et autre bonne nouvelle, elle ne pense plus à me mordre. Mon téton est un peu moins douloureux. J'ai acheté de la lanoline.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce n'est même pas quitter la chambre, juste la déposer ds son lit. Il est à côté du mien. Oui elle dort mais se réveille dès que je la pose.
Le lit est froid et moi je suis chaude. Donc elle s'en rend compte.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et si elle dort à peu près même si elle a beaucoup de fièvre, je ne fais rien à part veiller à ce qu'elle reste découverte.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si elle est mieux contre toi je la garderai, au moins elle dort et toi tu peux peut être un peu. C'est toujours mieux que de rester debout à la bercer parce qu'elle pleure.
La fièvre permet d'activer la création d'anticorps et donc la guérison, même si ça nous inquiète, elle a son rôle.
Ici elle garde souvent la fièvre toute la nuit et au réveil ça va mieux.
Bon courage... :(
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et toi? La puce ça dit quoi?
Oups je viens de me rendre compte que je me suis endormie sur mon début de message.
. comment va ta puce?
Ici la fièvre est un peu tombée. Elle vient de téter et à vomi ou régurgité du lait. Ça me rappelle des souvenirs.
Je viens de lui nettoyer le nez il était qd mm bien encombré.
Nous allons nous recoucher. Sa fièvre a bien baissé. Elle n'est plus aussi bouillante. Je verrai au réveil ce que ça donne.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est revenu comme avant ce weekend : le nez qui coule pas mal, quelques épisodes de toux surtout la nuit et au réveil mais moins méchants. Donc globalement ça va.
Contente de voir que ça va mieux chez toi aussi.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui, elle va mieux. Moi je suis exténuée.
Elle a l'air d'avoir moins de fièvre. Elle gigote bcp mais dort qd mm.
Moi je vais manger des amandes. J'ai peur que ma lactation baisse. Elle ne tête pas longtemps.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon courage @Jujumeo pour la journée.
En cas de forte fièvre qui résiste au doliprane ma pédiatre m'a conseillé d'alterner advil/doliprane toutes les 3h.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors ce matin elle est encore un peu chaude mais pas brûlante. Et elle a bien joué. Son nez coule à nouveau.
J'ai réussi un peu à dormir. J'espère que la journée sera bonne que je puisse faire un peu de rangement.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'en ai marre de marre! Toux mi sèche mi grasse depuis cette après-midi qui reprend. Je sens bien à nouveau la nuit pourrie. Vais rappatrier la bassine près du lit...
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est vraiment galère et démoralisant quand ça dure comme ça plusieurs semaines :( des sirops pour la soulager au moins la nuit tu n'as pas testé?
Courage!
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le docteur nous a prescrit un sirop contre les maux de gorge. On lui a donné jusqu'à présent mais elle est limite de le vomir à chaque fois. Je ne sais pas si c'est vraiment efficace contre sa toux en plus donc je me tâte à continuer. On a de l'homéopathie aussi.
J'ai donné du coquelusedal pendant une dizaine de jours, mis du baume sur la poitrine mais là j'ai abandonné, peut être qu'il faudrait que je reprenne.
Le point positif c'est qu'à force la miss a appris à me demander à la moucher si son nez coule trop et elle souffle un peu dans le mouchoir.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bin dis donc!!! Ça ne va jms en finir !!! La pauvre. Ça doit être fatiguant pour elle aussi.
Je compatis vraiment. C'est tjs qd tu penses que ça va mieux qu'il y a une rechute.
Faustine a tjs ce vilain rhume et ça a coulé toute la journée. La nuit ça va je pense grâce à l'oignon et à l'huile essentielle d'eucalyptus radiata.
C'est qd mm long à se guérir.

Elle n'a presque rien mangé. J'ai fini par lui donner du yaourt brebis vanille, elle en a un peu mangé ce midi.

Ce soir elle a mangé qq pâtes, j'étais soulagée. Mais qd elle mange son nez est bouché donc c'est compliqué pour elle.
Ça va, elle ne vomit pas pour le moment. Juste cette nuit elle a régurgité un peu de lait.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @pauline1 , comment s'est passée la nuit ?
Ici la nuit a été plutôt bonne. Elle a dormi ds son lit jusqu'à 4h. Ensuite je l'ai gardée contre moi.
Son nez était assez dégagé. Merci l'oignon et l'eucalyptus.
Elle tousse encore pas mal. J'espère que nous sommes sur la voie de la guérison.
 
Haut