• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Laryngite, contagion ?

Liloudiox

Montée de lait
Nous devions passer le week end à la campagne mais voilà le fils de nos amis a une laryngite et notre bébé n'a même pas deux mois...
On est tenté d'annuler pour ne pas prendre de risque de contagion mais une amie me dit que l'allaitement le protège.
Qu'en pensez-vous ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il serait intéressant de savoir si la laryngite vient d'un virus ou si elle est bactérienne.
Tu peux demander conseil à ton médecin ?
 

Liloudiox

Montée de lait
Merci pour ta réponse !
Les parents du petit ne savent pas me dire.
Mon pédiatre est partisant de la prise de risque zéro mais il est parfois un peu alarmiste ;) comme c'est mon premier j'ai tendance à être chochotte aussi peut être ? Bref je voulais savoir si selon vous l'allaitement est protecteur comme le suggère mon amie (mes anticorps étant transmis).
De toutes façons on a annulé les billets, pas envie que mon Loulou soit malade parce que j'ai négligé la possible contamination.
 
Dernière édition:

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour moi l'allaitement protègera ton petit à condition que tu "attrapes" cette laryngite et alors ton corps produira des anticorps pour lutter contre.
Et à ce moment, tes anticorps iront protéger ton bébé...

Mais en effet, si c'est viral uniquement...
Après si c'est bactérien, je ne me souviens plus des modes de contamination...

Si tu ne le sens pas, n'y va pas, tu risques de regretter s'il arrive quelque chose. Et si non, bon week-end :p
 
Haut