• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 lancement sein après sevrage?

Neil59

Période de pointe
Bonjour

j'étais inscrite sur ce forum en 2015 pour ma fille allaité 8 mois (mixte). J'ai accouché en novembre de mon fils, mais l'allaitement n'a pas fonctionné, car j'ai fait comme un "rejet" je ne supportais pas de le mettre au sein.
bref, j'ai quand même tiré mon lait pendant 1 bon mois et j'ai stoppé en douceur les tirages. Dernier tirage le 1er janvier 2019 au soir.
Je n'ai pas eu de montée de lait depuis et mes seins sont bien mous, donc je pense que tout va bien.

Mais depuis 10 jours j'ai des douleurs dans les seins faisant penser à une nouvelle grossesse (ce que je n'espère pas, je ne suis pas prête). Avec chéri on utilise la méthode de retrait, sachant que j'étais suivie pour infertilité en PMA pour avoir mes enfants...

bref, ma question est: est-ce que les douleurs sur les cotés des seins (comme des bleus si j'appuie) et les lancements dans un sein peuvent être lié à la fin de l'allaitement?

Est-ce qu'il y en a qui ont eu ça sans être enceinte?

J'ai peur de faire un test, alors j'espère que vous me rassurerez.

merci d'avance.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On peut te rassurer mais il n'y a qu'un test qui te donnera une réponse.

Attention toutefois a surveiller que cela ne vire pas à la mastite (peu probable mais rougeurs ou boules dures a surveiller)
 

Neil59

Période de pointe
je me doute bien ;)
je n'ai aucune boule au touché et ce n'est pas rouge du tout. merci pour ta réponse.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'avais ce genre de douleur avant mes règles. Bon depuis l'accouchement, je n'ai plus mal à la poitrine. Mais avant c'était systématique.
D'ailleurs, quand je suis tombée enceinte, ce n'était pas une douleur qui l'y a fait penser tellement j'y étais habituée.

Je ne suis pas bien claire dans mes explications, suis HS.
Dans tous les cas, je te conseille de consulter au moins tu auras un avis médical a savoir si ce sont juste des mastose liées à un éventuel retour de couches, si tu es enceinte ou si c'est une mastite.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Neil59 , en cas de douleurs ou boules dans le sein il est conseillé de consulter un médecin. Il peut arriver qu'après le sevrage il y ait un engorgement et des boules de lait dans le sein.
 

Neil59

Période de pointe
bonjour, merci de vos réponses.
en fait c'est seulement quand j'appuie dessus (comme des bleus) et parfois ça me lance, mais c'est pas non plus hyper douloureux à se plier en 4.
Moi aussi c'était un symptôme prémenstruel, mais la douleur sur les cotés n'apparaissait que quelques jours et disparaissait ensuite. Là elle dure depuis plus de 10 jours. J'ai aussi des sensations bizarre vers l'ovaire gauche depuis environ 10 jours aussi, sinon rien d'autre à signaler.

Je vois ma sage femme mardi pour la rééducation du périnée je lui en parlerais. J'ai aussi acheté un test ce matin, mais trop peur de le faire...

bonne journée
 
Haut