• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Laitages et acidité

Aurian

Période de pointe
Depuis quelques temps mon fils tète de moins en moins et réclame de plus en plus de solides en dehors des repas, il se dépense beaucoup à courir partout au parc, dès qu'il voie de la nourriture il fonce dessus, il me donne vraiment l'impression d'avoir presque toujours faim.
Le souci c'est qu'il a un reflux interne et supporte difficilement tout ce qui est trop acide, notamment les yaourts, du coup je ne sais pas trop quoi lui donner et en quelle quantité pour qu'il soit rassasié et qu'il ai aussi un apport en lait suffisant pour son age.
Merci les mamans!!!
 

Aurian

Période de pointe
Non, j'ai jamais pensé à ça, J'ai retiré la tomate et quelques fruits trop acide de son alimentation du coup je n'ai pas trop de problème pour les repas, c'est vraiment pour tout ce qui concerne les laitages que je ne sais pas trop comment m'y prendre.
 

Aurian

Période de pointe
Pour bien compliquer les choses je n arrive pas a tirer mon lait du coup c est foutu pour les desserts au lait maternel.
 

pipistrelle

Hyperlactation
Oups, dommage. Tu es de quel coin ? Ici, Toulouse, j'ai trouvé des yaourts nature pas acide au goût, super bon, même si j'ai arrêté les produits laitiers. Mais je ne sais pas si c'est qu'une affaire de goût, il sont peut être trop acide quand même pour ton petit. C'est des yaourts fermier au lait entier. Mais local du coup.
 

Aurian

Période de pointe
Je suis dans le sud est, entre Toulon et Marseille, j ai testé plusieurs yaourt, j ai aussi fait des yaourt maison, ceux au lait de chèvre, brebis, le résultat est pas terrible.
 

Aurian

Période de pointe
Il tète de petites quantité et réclame beaucoup à grignoter, il ne semble pas vraiment rassasié pourtant il mange de bonnes quantités
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Les enfants savent intuitivement ce dont ils ont besoin. S'il ne tète pas plus, c'est qu'il n'a pas besoin de plus de lait. Inutile de lui donner des laitages.
Par contre s'il a faim tu peux essayer de donner plus de sucres lents : pâtes, pain, etc. Le pain et les galettes de céréales c'est facile à donner comme encas entre les repas, à emmener au parc etc, et c'est sain.
 

Aurian

Période de pointe
@cerise tu aurais une marque de galettes de céréales à me suggérer?
@pipistrelle pas vraiment non, je vais bientôt devoir le faire garder une journée et j'aimerais vraiment trouver une solution d'ici là.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Euh moi j'en prends au rayon bio des supermarchés, n'importe lesquels (enfin si j'en trouve je choisis celles sans sel).
 
Haut