• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Lait vert

Toulouzheine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes !
Je tire mon lait de temps en temps. Hier j'ai tiré mon lait que j'ai mis immediatement au congélateur, il était comme d'habitude. Aujourd'hui en allant chercher autre chose au congélateur je regarde mon lait et je vois qu'il a changé de couleur, il est vert. Un reflet bien vert.
Est-ce que cela vous ai déjà arrivé ?
Vous en pensez quoi ?
J'avoue j'hésite à le donner à petit...
D'habitude aucun soucis, c'est la 1ère fois que cela m'arrive.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah ben jamais vu non plus. Tu crois que ça pourrait d'un truc que tu as mangé ?
 

Toulouzheine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ben je me dis que si c'était ça mon lait aurait été vert immediatement non ? Parce que quand je l'ai tiré sur le moment il était comme d'habitude. Le vert est apparu plus tard.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai jamais eu cette expérience là, désolée. Peut être que la congélation a accentué la teinte? Mais ça n'explique pas le pourquoi du vert...
 

Toulouzheine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos réponses rapides !

@Marnie @cagouille Oui j'ai respecté les précautions d'hygiène, j'en fais toujours trop même: stérilisation de tout et je stocke mon lait dans des sachets en plastique stériles.
Ce qui m'inquiète c'est que le lait n'était pas teinté avant que je le congèle. Parce qu'en étant logique un lait teinté vert à cause d'un colorant le serait dès la sortie du sein ?

Bon je pense que je verrais à la décongélation et si je le sens pas je lui donnerais pas.

(@Marnie : je suis sur la fin de ma poussée, je dirais que dans 2-3 semaines je devrais pouvoir reprendre une vie normale. :) Vivement parce que niveau moral ça commencait à être dur)
 
  • J'aime
Réactions: Gna

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Si la couleur est fixée dans le gras, il se peut que la teinte s'intensifie quand le gras se sépare du reste et se concentre sur le dessus.
En tout cas, le lait reste bon.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Si la couleur est fixée dans le gras, il se peut que la teinte s'intensifie quand le gras se sépare du reste et se concentre sur le dessus.
En tout cas, le lait reste bon.

Ca me fait souvent chez moi, il y a des reflets très bleutés voire verts qui ressortent quand le gras du lait se met au dessus.

Ca se voit moins en effet quand je re-mélange..
 
Haut