• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Lait transparent

Pmda

Hyperlactation
Bonjour...

Tout est dans le titre mais je détaille...J'ai tiré mon lait hier matin sur le sein non vidé. Je suis quand même satisfaite car ce n'est que la deuxième fois que je tire et après prob de téterelles etc j'ai réussi à avoir 100ml en 10 min et le lait était déjà très translucide, je me suis dit normal c'est le lait du matin.
Plus tard quand j'ai regardé dans le frigo, il s'était déphasé (bon je sais que c'est normal aussi) mais tout était vraiment transparent (photo), il y a juste une toute fine couche de blanc au-dessus légèrement plus épais.
C'est la première fois que je tire donc je ne sais pas si c'est normal...est-ce nourrissant ? je peux le donner à ma fille ou c'est juste de la "flotte" ? (A savoir que c'est en vue de faire garder ma fille pour un entretien donc si ça ne la rassasie pas, je ne serai pas là pour combler son besoin)fullsizeoutput_cdc.jpeg
 

vanessa67

Hyperlactation
Bonjour,
Rassure toi ,le lait pas nourrissant n'existe pas ! Il peut avoir plusieurs apparences, il est tout à fait normal ! C'est tout de même 80% d'eau environ, c'est normal que ça ne ressemble pas à du lait de vache qui est beaucoup plus dense (un veau n'a pas la même croissance qu'un bébé )
Bref, ton lait est parfait, et effectivement 100 ml c'est carrément bien ! J'arrive très rarement à cette quantité !
 

Symphorine

Lactarium
J'ai déjà eu des tirages un peu comme le tien quand je tirais mon lait au travail, et il n'y a jamais eu de soucis. Je pense que tu peux tout à fait donner ce lait à ta fille, il est plein de bonnes choses !
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
et puis ne t'inquiète pas : le lait change aussi de composition avec la météo et plus il fait chaud, plus ton lait devient hydratant.
 
Haut