• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Lait tiré ds les toilettes du train : à donner à bb?

Lilizut

Période de pointe
Hello les mums,
Premier déplacement pour moi comme working mum allaitante aujourd'hui et sur mon trajet retour j'avais trop mal au sein droit pour attendre mon arrivée at home ce soir (dernière tétée à 5h40!) donc : 10 minutes de tirage ds les toilettes du train. J'avais du gel hydroalcoolique mais bon franchement c'est pas super hygiénique comme lieu (mais pas le choix....). Vous donnez à bb ensuite? (Ma question vs paraît peut-être bete mais je suis phobique des germes ds les toilettes publiques...).
 

Lilizut

Période de pointe
À priori tu n'as pas fait toucher à tes seins le rebord de la cuvette donc je dirais que c'est bon si tu as pu le garder dans une glacière au frais ;).
C'est clair...!!!! oui c'est ds ma petite glacière le pain de glace esr encore froid (depuis ce matin 6h) et c'est pour les bib de demain à la crèche. Ce serait dommage de jeter. Mais c nul qu'on doive faire cela ds les toilettes quand même...
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est clair...!!!! oui c'est ds ma petite glacière le pain de glace esr encore froid (depuis ce matin 6h) et c'est pour les bib de demain à la crèche. Ce serait dommage de jeter. Mais c nul qu'on doive faire cela ds les toilettes quand même...
Oui je comprends. Tu n'avais pas le choix j'imagine ?
Personnellement je suis peu pudique et j'aurais tiré dans le train "comme ça" mais chacune sa sensibilité ;).
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Chacun sa sensibilité aussi sur l'hygiène par rapport a ton bébé ou ses phobies.

Perso j'ai plusieurs fois tire mon lait dans des toilettes de train (exprimé pour être précise) et zou au frais, je n'ai eu aucun problème à donner à mon bébé, les microbes vont pas sauter dans la teterelle

Après si l'idée te fait avoir un ulcère, ne lui donne pas et mets le dans le bain :)
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Chacun sa sensibilité aussi sur l'hygiène par rapport a ton bébé ou ses phobies.

Perso j'ai plusieurs fois tire mon lait dans des toilettes de train (exprimé pour être précise) et zou au frais, je n'ai eu aucun problème à donner à mon bébé, les microbes vont pas sauter dans la teterelle

Après si l'idée te fait avoir un ulcère, ne lui donne pas et mets le dans le bain :)

Hey! @ParisianLawyer , comment tu vas ? Je suis super contente de te "croiser" !!

(Pardon pour ce HS ^^)
 

Lilizut

Période de pointe
J'ai tiré assise dans le train à ma place, sous une grande écharpe.
En première, au tire-lait électrique, entourée de types en costard cravate. Je crois que personne n'a absolument rien remarqué :D
Génial ça !! Jai pensé a le faire a ma place mais je nai pas osé. J'avais en plus 1 collègue pas loin et pour differentes raisons je préfère rester discrete sur mon allaitement qui est déjà, pardonnez moi l'expression, "hors norme" pour la plupart des gens (bb a 8 mois et demi !).
Merci à toutes pour vos réponses, le lait est au frigo pour le bib de demain à la crèche:)
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
50% du lait bu par ma fille en garde à été tiré dans les toilettes publiques et aucun souci
 

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pas eu besoin de souvent le faire mais dans le TGV j'allais à l'espace change bébé, il y a de quoi s'appuyer les fesses contre la table à langer et un robinet. Je ne sais pas s'il y en a dans les TER en revanche.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pas eu besoin de souvent le faire mais dans le TGV j'allais à l'espace change bébé, il y a de quoi s'appuyer les fesses contre la table à langer et un robinet. Je ne sais pas s'il y en a dans les TER en revanche.

Y'a des ter ou les toilettes sont beaucoup plus grandes que dans les TGV (on dirait que j'ai passé ma vie a tirer mon lait dans les transports, on devrait lancer une étude comparative 😅)
 

ColineSud

Colostrum
Merci pour vos témoignages ! Pour ma part, je n'ai jamais tiré mon lait ou exprimé dans un endroit très fermé comme des toilettes. Je préfèrais clairement le tirer ou l'exprimer à la main dans la rue au grand air où je me sentais mieux ou à ma place dans le train ou à table au restaurant. Et c'était aussi peut-être aussi pour mon militantisme politique, pensant que je n'ai pas besoin de me cacher pour tirer mon lait si je ne ressens pas le besoin d'être tranquille ou seule (ce que d'autres mères m'ont partagé).
Au bureau quand j'y ai tiré mon lait, je le faisais tout simplement dans mon bureau à ma place de travail. Là c'est seulement le bruit du tire-lait électrique qui me gênait un peu pour mes collègues qui étaient dans la même pièce. (c'était un homme et une femme qui m'avaient dit que ça ne les dérangeaient pas). Une fois une collègue est venue me voir alors que je tirais mon lait, elle a été gênée et m'a dit qu'elle pouvait revenir plus tard, mais au final on a fait notre petite réunion comme ça, pendant que je tirais mon lait, car après je n'aurais pas eu le temps, et cela m'allait très bien. Car en fait, je n'aimais pas trop l'impression de perdre mon temps si je ne faisais "que" tirer mon lait.
Mon idée, c'est que tant que je suis à l'aise, je ne souhaite pas le cacher. (tout comme je ne me cache pas pour manger, mais je me "cache" pour aller au toilettes... donc c'est bien une question personnelle et question d'habitude et de mœurs sûrement).
Mais pour que cela devienne sociétalement plus "normal", j'imagine que cela ne fait pas de mal que ce puisse être visible. (et d'ailleurs, c'est souvent assez invisible car je n'exhibe pas non plus mes seins, donc la plupart des gens ne le verrsont pas ou tourneront les yeux s'ils m'apercoivent tirer mon lait dans la rue).
 
Haut