• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Lait tiré, chaleur et besoin d’hydratation

Clouc85

Colostrum
Adhérent(e) LLLF
bonjour !
Je m’interroge sur le besoin d’hydratation de mon bébé lorsqu’il est gardé. Il a 5 mois et demi, il a commencé la diversification et il boit mon lait tiré (parfois compléments de LA quand je n’ai pas pu tirer suffisamment de lait).
Il commence à faire chaud, est ce utile / inutile/ mauvais pour l’allaitement de lui donner de l’eau lorsqu il est gardé et que la quantité de lait est « juste » pour la journée.

Merci pour vos conseils ;-)
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Clouc85 !

Alors un avis très personnel et pas du tout expert: pour moi ce n'est pas gênant... Minimoi a eu de l'eau avant ses 6 mois et avec moi et au biberon, soit normalement le combos tout faux :D
Et tout s'est très bien passé!

Elle adooooore l'eau un an après et en boit de sacrées quantités malgré le temps qu'elle passe encore au sein.

Donc si c'est avec nounous en plus de son lait car tu es trop juste en tirage, pourquoi pas! Il sera toujours temps d'arrêter s'il se met à moins boire don lait, perdre du poids ou autre.

Le problème de l'eau c'est que comme leur estomac est tout petit, ça prend de la place pour quelque chose d'absolument pas calorique alors qu'ils ont besoin de calories pour grandir/grossir!
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
bonjour !
Je m’interroge sur le besoin d’hydratation de mon bébé lorsqu’il est gardé. Il a 5 mois et demi, il a commencé la diversification et il boit mon lait tiré (parfois compléments de LA quand je n’ai pas pu tirer suffisamment de lait).
Il commence à faire chaud, est ce utile / inutile/ mauvais pour l’allaitement de lui donner de l’eau lorsqu il est gardé et que la quantité de lait est « juste » pour la journée.

Merci pour vos conseils ;-)


Faut suivre ses besoins et proposer :)

Le mien a jamais voulu plus d'une gorgee d'eau avant 12/13 mois pourtant il etait en mixte. Mais j'ai tjs proposé
 
Haut