• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

lait "sans" lactose

imanAlexandra

Hyperlactation
bonjour,
je suis une très grande fan de lait mais je pense que ça ne convient pas à mon soleil alors je me demandais si le lait avec moins de lactose(presque sans) peut résoudre le problème?
merci!
 

viou

Montée de lait
comment çà ? ton petit a des soucis d'allergie ?

j'ai entendu dire qu'un nouveau lait sans lactose est sur le marché (auc***, simpl* mar**...)
sinon il ya les laits d'avoine, de riz (délicieux !), de millet, .... ^^
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Je dirais comme viou, les "laits" végétaux sont délicieux et variés. Toutefois, si ton bébé fait une intolérance, ce serait plutôt aux protéines de lait de vache, car le lait maternel contient beaucoup de lactose et à part quelques rares maladies génétiques (galactosémie ...), les bébés digèrent très bien le lait maternel. Tu peux essayer une éviction totale des produits laitiers (je sais c'est dur !!) pendant environ 3 semaines afin de voir comment réagit ton bébé, puis tu réintroduis dans ton alimentation un produit laitier et je pense que tu verras s'il y a une réaction.
Certaines mamans réussissent quand même à manger des produits issus du lait de chèvre ou de brebis sans difficulté, c'est à essayer par la suite. Et sinon, qu'en dit ton médecin ?
Emmanuelle
 

imanAlexandra

Hyperlactation
justement j'ai fait un essai et là j'ai repris le lait et produits laitiers y a un moment et il me semble qu'elle le digere mal(de nouveau selles vertes après que j'ai bu un peu plus)
alors j'ai mal compris le problème. j'ai croyais que c'était la lactose dans le lait de vache ou plutôt trop de lactose dans mon lait...
je vais encore arreter et puis occasionnellement:)
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Pour compléter la réponse d'Emmanuelle :
Toutefois, si ton bébé fait une intolérance, ce serait plutôt aux protéines de lait de vache, car le lait maternel contient beaucoup de lactose et à part quelques rares maladies génétiques (galactosémie ...), les bébés digèrent très bien le lait maternel.

un peu de lecture : le feuillet pour les professionnels de santé Diarrhée : l’allaitement est-il en cause ?
 

imanAlexandra

Hyperlactation
peut-etre la raison de ces deux selles vertes est ailleurs en tout cas la c'est de nouveau jaune... mais je pense toujours qu'elle n'aime pas que je boive trop de lait:) c'est mon impression alors lait de vache avec ou sans lactose=effet pareil sur bebe/allaitement?
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
alors lait de vache avec ou sans lactose=effet pareil sur bebe/allaitement?
Oui. Le fait qu'il y ait moins de lactose dans le lait de vache que tu bois aura un effet sur ton transit mais pas sur celui de ta fille.
  • Des mamans ont constaté une nette diminution du Réflexe d'éjection fort (REF) en modérant leur consommation de lait de vache (et autres dérivés : laitages, beurre, crème fraîche... pour les "visibles").
  • Des mamans ont constaté une nette diminution de l'inconfort - et même des douleurs - chez leur bébé avec l'éviction du lait de vache et de tous ses dérivés en cas d'allergie (aie, aie, aie, :p attention à la lecture des étiquettes pour les protéines de lait de vache (PLV pour les intimes) cachées).
Quoiqu'il en soit (REF ou allergie aux PLV), l'important pour toi c'est de trouver l'équilibre entre la santé et le bien-être de ton bébé et ton alimentation : beaucoup de mamans tâtonnent et finissent par trouver leur équilibre.
 

laline

Colostrum
Coucou
les selles vertes peuvent aussi venir du fait de boire surtout le lait de début de tétée, riche en lactose justement, et pas assez le lait de fin de tétée plus gras, j'ai remarqué que mon bouchon avait des colliques dans ce cas là alors je donne plusieurs fois le meme sein. Pour l'intoléance aux PLV, je suis dans le meme cas.Victor fait des coliques dès que je mange des produits a base de lait de vache, par contre hier j'ai mangé du fromage de chèvre et un yaourt de brebis et pas de problème!
bon courage!;)
 
Haut