• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Lait réchauffé non entamé

helene44

Voie lactée
J'ai été récupéré mon fils à la crèche un peu plus tôt que prévu ce soir et ils étaient en train de préparer son biberon. Ayant les seins un peu pleins, j'ai préféré le faire téter.
Qu'est ce que je peux faire du lait qui a donc été réchauffé une fois mais pas entamé ? Dans quel délai faut-il que je lui donne ? Le lait a été tiré hier
J'imagine que je ne peux pas le congeler pour le donner plus tard.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @helene44 , comment est réchauffé le lait à la crèche?
Quand est prévue la prochaine journée de garde?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Certaines mamans chauffent leur lait pour éviter qu'il ne prenne un mauvais goût et elles le congèlent ensuite
Dans ce feuillet on peut lire pour un biberon réchauffé et entamé
Une étude réalisée en mai 1998 a montré qu’un biberon de lait maternel auparavant réfrigéré, ensuite réchauffé et en partie consommé par l’enfant, peut être remis au réfrigérateur (mais surtout pas congelé) et être à nouveau donné à l’enfant dans un maximum de 48 heures.
Mais dans ton cas le biberon n' pas été entamé, donc pas de risque de contamination par la bouche de bébé sur la tétine.
Et j'aime aussi beaucoup partager cet article aux mamans, il t'aidera peut être à prendre une décision
 

Liline92

Montée de lait
Bonjour, j'ai un biberon de lait tiré de jeudi. Il n'a pas été bu par mon bébé vendredi. Je l'ai chauffé vendredi soir pendant qu'il le prendrait mais finalement non. Puis-je le donner à l'assistante maternelle demain ?

Merci
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Liline92 ! Si je lis bien lait tiré jeudi et réchauffé deux fois ? Personnellement non, je n'essaierais pas. Même si tu en goûtAIT un peu ce soir... pas sûre qu'il soit ok demain (j4). Tu peux le mettre dans l'eau du bain comme adoucissant voir faire du savon !
 
Dernière édition:

Liline92

Montée de lait
Bonjour @Liline92 ! Si je lis bien lait tiré jeudi et réchauffé deux fois ? Personnellement non, je n'essaierais pas. Même si tu en goûté un peu ce soir... pas sûre qu'il soit ok demain (j4). Tu peux le mettre dans l'eau du bain comme adoucissant voir faire du savon !
Merci Sophie.
Non seulement chauffé une seule fois, vendredi soir par moi-même. L'assistante maternelle ne la pas chauffé vendredi dans la journée. Je le garde pour le bain du coup ? Merci pour ton retour.
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah... ben c'est donc limite effectivement ! Peux tu le goûter demain matin (un peu dans une petite cuillère) s'il est Ok, tu mets une gomette et tu expliques qu'il doit être bu en premier. Si pas ok... au bain !!!
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Une étude réalisée en mai 1998 a montré qu’un biberon de lait maternel auparavant réfrigéré, ensuite réchauffé et en partie consommé par l’enfant, peut être remis au réfrigérateur (mais surtout pas congelé) et être à nouveau donné à l’enfant dans un maximum de 48 heures. (Attention au cumul de temps de conservation).
 
Haut