• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Lait pas assez nourrissant ?

Yoya

Montée de lait
Bonjour à toutes.
J'entends souvent dire que ça n'existe pas un lait maternel pas assez nourrissant est-ce vrai ? Parce que j'ai l'impression que mon fils n'est jms rassasié. Il a 1 mois et ça fait 1 jour qu'il tete ttes les 1h. Le pic de croissance il l'a fait il y a une semaine. ... je suis perdue. ..
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Bonjour,
Effectivement le lait maternel pas assez nourrissant ce n'est pas possible!! Si ton fils a eu une bonne croissance lors de son 1° mois, il n'y a pas lieu de douter. Les bébés ne tètent pas que pour manger: il y a le besoin de contact, de succion, donc ils tètent pour manger bien sûr mais aussi pour s'endormir, pour être câliné, pour sentir maman tout près, pour assouvir leur besoin de succion, pour soulager des coliques, et pour tout un tas de raison qu'eux seuls connaissent :rolleyes:.
Est-ce que sa courbe de poids est inquiétante? Attention, utilise les courbes OMS et pas celles du carnet de santé qui ne sont pas faites pour les bébés allaités.
T'inquiètes-tu uniquement parce qu'il tète souvent ou y a-t-il autre chose qui t'inquiète dans son comportement?
 

Yoya

Montée de lait
Bonjour,
Effectivement le lait maternel pas assez nourrissant ce n'est pas possible!! Si ton fils a eu une bonne croissance lors de son 1° mois, il n'y a pas lieu de douter. Les bébés ne tètent pas que pour manger: il y a le besoin de contact, de succion, donc ils tètent pour manger bien sûr mais aussi pour s'endormir, pour être câliné, pour sentir maman tout près, pour assouvir leur besoin de succion, pour soulager des coliques, et pour tout un tas de raison qu'eux seuls connaissent :rolleyes:.
Est-ce que sa courbe de poids est inquiétante? Attention, utilise les courbes OMS et pas celles du carnet de santé qui ne sont pas faites pour les bébés allaités.
T'inquiètes-tu uniquement parce qu'il tète souvent ou y a-t-il autre chose qui t'inquiète dans son comportement?
Bb grossi bien il a pris 600g en 2 semaines. C'est pour ça que je comprenais pas qu'il prenne bien mais qu'il est toujours faim. Ce sui m'inquiète aussi c'est qu'il gigote beaucoup en fin de tétée. Il se tord dans tout les sens mais sans pleurer et sans lâcher le mamelon.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Yoya

Aucune inquiétude à avoir, ton lait est parfaitement nourrissant :)
Effectivement le LM se digère très vite (20') et puis il ne fait pas que se nourrir lorsqu'il tète. Pour l'agitation en fin de tétée peut être doit il fournir un peu plus d'effort pour obtenir le lait gras de fin de tétée.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici bébé était agité en fin de tétée quand il avait un rot de coincé...
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Depuis combien de temps ton bébé s'agite au sein? Peut-être sa position d'allaitement ne lui convient pas/plus? As-tu essayé d'autres positions? (allongé, à califourchon, ballon de rugby...)
 
Haut