1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

lait decongele

Discussion dans 'Travail et allaitement' démarrée par carogan, 17 Février 2011.

  1. carogan

    carogan Colostrum

    Bonjour à toutes,

    juste une petite question...savez vous si je peux demander à la nounou de mon petit lou de ne pas jeter le lm non bu à une première tétée?... jusque là, elle a l'habitude de décongeler une dose (220ml) puis de le réchauffer au chauffe bib, de lui donner et s'il ne boit pas tout, elle jette direct le reste (beau gâchis qd les tétées sont moindres...surtout quand on sait à quel point c'est tjs stressant de ne pas tirer assez!)
    Aussi je lui suggérais de ne plus jeter mais de conserver au frigo et de réchauffer une deuxième fois pour une autre tétée (quite à compléter avec un peu de lait frais de la veille) et de ne jeter qu'en fin de journée ce qui n'a pas été bu...mais suis-je vraiment dans le "vrai"?...le lait décongelé peut-il être réchauffé plus d'une fois dans la même journée et proposé plusieurs fois dans un bib où bébé a bu?...merci par avance pour vos réponses,
     
  2. Myriam

    Myriam Modératrice Membre de l'équipe Animatrice à la retraite

    Bonjour Carogan,

    Oulàlà.... c'est désespérant de voir ses efforts ainsi aller à l'évier !

    Voir sur le feuillet Allaitement, travail & séparation :
    également dans le Petit mémo de la conservation du lait à l'intention de la personne qui garde le bébé :
    Peut-être l'approvisionner en lait frais ? ou bien faire de petite quantités de stockage en expliquant que c'est vraiment de l'or liquide que tu lui confies ?

    Enfin, voici une étude parue dans les Dossiers de l'Allaitement n°70 dans laquelle le LM a été soumis à rude épreuve (ce n'est pas du tout à conseiller mais ça donne une idée de la résistance du LM) : Impact des conditions environnementales sur le lait humain non pasteurisé
     

Partager cette page

Chargement...