• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Lait congelé

Adetoutsimple

Colostrum
Bonjour je congelé mon lait. Le lait du mois de février est il encore assez nutritif ? Car mon bébé réclame toutes les 2h alors qu avec du lait frais c'est toutes les 3h30 voire 4h
Merci à tous
Une maman qui stresse de ne pas être au top
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Adetoutsimple , le lait congelé reste aussi nutritif que le lait frais. La congélation fait perdre certaines propriétés au lait (par exemple elle "tue" les anticorps, mais le lait reste bon et nourrissant.
Certaines mamans remarquent que le lait congelé sent plus fort. En effet, sous l'action des lipases, le lait peut parfois se prédigérer. Cette digestion par les lipases est variable selon les mamans et si le lait est prédigéré, il est possible que le bébé ait faim plus vite. Mais tout cela n'altère en rien la valeur nutritionnelle du lait.
Dans quel contexte tires tu ton lait? Bébé tète au sein aussi?
 

Adetoutsimple

Colostrum
Bébé est au sein le matin et le soir. Et au biberon la journée.
J ai l impression qu'il boit beaucoup. Doit-on se poser des questions
Merci
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il boit des biberons parce que tu es absente en journée? Ou bien c'est un choix de ta part?
Quel âge a ton bébé?
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
OK, et le problème se pose lors de la garde? La nounou trouve qu'il réclame trop souvent?
En ta présence, tu donnes le sein ou aussi des biberons?
 

Adetoutsimple

Colostrum
Non le matin c au bout de 3h30. C'est surtout l après midi quand il ne dort pas ou n est pas en ballade.
Je désespère je me dis que ça vient de moi
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Donc si je comprends bien, avec toi, bébé prend le sein et tout se passe bien (il tète à la demande?). En garde, bébé réclame de façon rapprochée, surtout l'après midi et du coup tu doutes de la qualité de ton lait c'est ça?

Beaucoup de nounous n'ont pas l'habitude des bébés allaités. Au sein, les bébés ont tendance à boire plus souvent de petites quantités, on estime qu'une tétée moyenne se situe entre 40 et 120ml. Le lait maternel se digère vite, en 30 minutes environ, du coup il est logique que le bébé réclame plus souvent.
Ton lait sera toujours bon, toujours assez nourrissant. Le lait pas assez riche, ça n'existe pas.
 
Haut