• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Lait congelé et lipases

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
MErci tu m a beaucoup aide! Et merci de ton attention je t avoue que c est vraiment dur j ai pleure hier je repensais à tout c moments partagés depuis qu il est né grosse séance nostalgie!
Tu verras que les tétées retrouvailles et les tétées de nuit seront magiques. ça a été le meilleur moyen de rester connectée à ma fille lors de la reprise du travail. Et même les tirages me permettaient de penser à ma puce.
N'hésite pas à faire téter ton fils lors des retrouvailles même s'il dort (il tète bien quand ils dorment). 9a t'évitera de tirer ton lait et vous vous retrouverez (odeur, chaleur, bruits de la respiration...)
 
Dernière édition:

Badabouprincess

Lactarium
CoMMent je dois faire pour le faire teter quand il dort? Je dois guetter les signes d éveil ou pas forcément? Il a bcp de difficultés à s endormir c pour ca que je ne voudrai pas le réveiller au maiuvais moments
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
S'il se réveille déjà la nuit inutile de le réveiller. Si sa prise de poids est bonne, inutile de le réveiller également. S'il prend bien le lait chez la nounou, pareil inutile de le réveiller.
Je parlais juste de mon expérience. Ma fille ne prenait pas assez de poids donc je lui donnais le sein la nuit.

Mais c'est vrai que le matin, pour la laisser dormir plus longtemps, juste avant de partir je lui donnais le sein dans son sommeil et je la reposais ensuite dans son berceau. C'est le papa qui la déposait chez la nounou un peu plus tard. Je la prenais dans mes bras et je lui mettais le mamelon (enfin le bout de sein pour nous) et elle l'attrapait en dormant.
ça m'évitait de tirer mon lait avant de partir (+ lavage des biberons) et ça faisait un biberon de moins pour elle.
J'avais essayer en la réveillant mais c'était une vrai galère et finalement elle était grognon et tétait mal. et puis j'ai essayé en la laissant dormir et ça a marché. C'est comme un réflexe chez eux. Un sein, hop ils tètent.

Et le soir parfois la nounou lui donnait un trop gros biberon juste avant mon arrivée donc elle commençait sa nuit sur le retour de chez la nounou. Donc au bout de quelques semaines j'ai compris le truc et je lui ai proposé le sein dans la soirée pendant qu'elle dormait et ensuite j'ai aussi dit à la nounou de ne donner qu'un peu de lait si elle avait faim juste avant mon arrivée, pour privilégier les tétées et non le biberon.

Et je lui donnais le sein aussi dans le bain le soir, elle s'endormait comme ça très souvent. Je mettais peu d'eau et comme ça je pouvais l'emmitoufler dans une serviette quand elle commençait à téter (ça j'ai commencé vers 7-8 mois je crois, quand elle a commencé à être un peu dissipée pendant les tétées ;)).

Mais ne t'inquiète pas trop, tout va se mettre en place progressivement, vous allez trouver vos petites habitudes de reprise au fil des semaines.

Bon courage pour demain.
 

Badabouprincess

Lactarium
merci de me faire part de ton expérience! Même si nous trouverons nos solutions je trouve aidant d entendre celle d autres Maman. J espère que nous arriverons à nous habituer rapidement mes horaires sont irréguliers alors c avantageux car je serai avec mon bebe le matin ou le soir mais chaque jour sera différent...
j ai pas compris pour le bain tu prenais un bain avec elle ou dans son bain à elle?
Pour nous la prise d poids est bonne pour l instant il fait 7.1 à 5 mois C est un beau bebe tout potelé!!
 

Badabouprincess

Lactarium
Hihihi il aiMe Bien manger! Savoir de qui il tire :rolleyes:
Pour ses 1 mois le dr m avait dit qu il n avait pas assez grossi alors tout l entourage y es alle de son légendaire "ton lait n est pas assez nourrissant" et tout le tralala ca a été très dur pour moi alors la je ne peux qu être fier de mon joli poupon tout rond
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
merci de me faire part de ton expérience! Même si nous trouverons nos solutions je trouve aidant d entendre celle d autres Maman. J espère que nous arriverons à nous habituer rapidement mes horaires sont irréguliers alors c avantageux car je serai avec mon bebe le matin ou le soir mais chaque jour sera différent...
j ai pas compris pour le bain tu prenais un bain avec elle ou dans son bain à elle?
Pour nous la prise d poids est bonne pour l instant il fait 7.1 à 5 mois C est un beau bebe tout potelé!!
Je prenais un bain avec elle (mal au dos et froid pour moi ;)). Je me lavais avant et ensuite le papa me donnais notre fille et je la lavais pendant la tétée quand c'était fini je l'enveloppais dans une serviette et je la laissais téter. Et puis ensuite j'appelais doucement le papa par le baby phone et il m'aidait à sortir, la puce encore au sein, il me séchait et m'aidait à l'habiller encore au sein ;). Et souvent une fois sèche et habillée c'est là qu'elle se réveillait. Oh que de doux souvenirs :).
Bon ça c'était notre truc à nous mais je ne suis pas sûre que ça se passe pour tout le monde comme ça :). Je devais pas avoir l'air maligne, mouillée, à poils et grelottante avec un bébé pendu au sein, la couche tordue et la grenouillère à moitié mise.
 
Haut