• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Lait artificiel pour une soirée ?

Zebouchon

Colostrum
Bonjour,

Je suis en allaitement exclusif depuis 6 semaines maintenant et j'aimerai passer une soirée avec des copines demain mais pas possible d'emmener la petite. Est-ce que vous pensez qu'il est possible de lui donner du lait maternisé en poudre pour une soirée ? Certaines d'entre vous l'ont-ils déjà fait ? Je n'ai pas de tire-lait et je ne peux donc pas tirer mon lait.
Merci pour vos retours. Je serais déçue d'annuler cette soirée !
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Salut,
Moi je l'ai déjà fait pour des biberons ponctuels quand j'étais trop claquée pour allaiter mon deuxième. A cet âge ça doit correspondre à de petits biberons de 90 mL, à proposer doucement avec une tétine bas débit. D'un point de vue purement économique ceci dit, il y a 5 ans quand j'ai acheté mon tire lait manuel en pharmacie, il coûtait moins cher qu'une boîte de lait en poudre, et pour une soirée tu peux rapidement avoir un petit stock de lait maternel. Si tu ne prévois pas de faire du mixte, tu risques de devoir jeter le reste de lait en poudre, à moins que tu ne puisses le donner à des bébés de ton entourage, ça ne se conserve que quelques semaines une fois la boîte ouverte. Profite bien !
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
As tu envisagé l'expression manuelle?
Certaines mamans y arrivent très bien et obtiennent pas mal de lait comme ça ^^
 

Émeline O

Hyperlactation
Pour ma première j’avais fait une soirée restau à 5 semaines
J’avais pris mon tire lait car entre le trajet 30min et le temps sur place il s’est écoulé 5h. J’ai tiré avant la soirée pour être tranquille et je suis rentrée les seins bien remplis à temps pour une tétée
J’avais stocké du lait tiré pour mon conjoint. Il en a un peu donné
Donc n’oublie pas selon la durée (si c est 2-3h ça devrait le faire) que tu peux engorger un peu
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Si tu prend maintenant tu peux tirer à la main pour certaines ces très simple d'autres il faudra beaucoup de pratique .
Tu prend plusieurs petit contenant propre pas besoin spécialement de biberons et tu peux tenter d'exprimer plusieurs fois dans la journée en évitant le soir car les tirages sont le plus dur . Peut être au réveil idéalement ou lors d'un réveil nocturne si tu te lève la nuit . A la fin de journée tu rassemble toutes tes petites quantités quand elles sont toutes a la même température j'ai procéder comme ça en début .
Avec mes petites gouttes j'étais tellement fière et sa ma servie un paquet de fois . Maintenant je peux tirer jusqu'à 80ml en très peu de temps grace a la pratique . Beaucoup de fois mes batteries mon lâché a l'extérieur 😂
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour,
Je me suis permise de modifier le titre de la discussion.
Le terme "lait maternisé" est interdit d'utilisation depuis le début des années 80 pour éviter la confusion avec "lait maternel".
Les industriels du lait doivent utiliser les termes de "lait industriel", "lait artificiel", "substitut au lait maternel" pour ne pas créer de confusion.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour,
Je me suis permise de modifier le titre de la discussion.
Le terme "lait maternisé" est interdit d'utilisation depuis le début des années 80 pour éviter la confusion avec "lait maternel".
Les industriels du lait doivent utiliser les termes de "lait industriel", "lait artificiel", "substitut au lait maternel" pour ne pas créer de confusion.
C'est vrai je n'est pas relevée 😳 j'en avais entendu parler mais c'est pas mon rayon le LA .

C'est vrai que quand on lis lait maternisé ont pourrait croire que c'est pareil que le lait humain ou que ça sent approche .
C'est ce que j'aurai pensé quand j'ai eu ma première en tout cas mais on disais déjà lait artificiel
 
Haut