• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Lactation induite

calaimity

Fontaine de lait
Bon ben ya plus qu'à prévenir l'homme de la maison il va pouvoir coucher la petite le soir en ce moment c'est sportif ! Ca m'arrangerait bien ! Hormis la blague je trouve ça complètement dingue , le corps humain est fascinant.
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quand on adopte des bébés chiens ou chats, il arrive qu'ils tètent leurs congeneres adultes. À force ca fait du lait aussi, c'est connu et tout le monde s'en fout.

Ce qui est étonnant c'est qu'on s'extasie quand il s'agit de nous ??
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand on adopte des bébés chiens ou chats, il arrive qu'ils tètent leurs congeneres adultes. À force ca fait du lait aussi, c'est connu et tout le monde s'en fout.

Ce qui est étonnant c'est qu'on s'extasie quand il s'agit de nous ??

Alors ça je ne connaissais pas non plus!!
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
avec @Radada des fois je me sens grondée... je m'extasie aussi quand une chienne allaite un petit chaton ou des choses comme ça... je peux continuer de m'extasier pour les humains aussi?? :p (écrit vraiment sur un ton de blague)
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Quand on adopte des bébés chiens ou chats, il arrive qu'ils tètent leurs congeneres adultes. À force ca fait du lait aussi, c'est connu et tout le monde s'en fout.

Ce qui est étonnant c'est qu'on s'extasie quand il s'agit de nous ??

En général chez les animaux les femelles qui allaitent d'autres petits que les leurs sont souvent allaitantes. Je n'ai jamais vu une femelles allaiter un bébé sans qu'elle en ait elle même. Mais peut être que je me trompe. Quand je vois les chèvres par exemple donner des coups de sabot à leur petits pour les empêcher de teter... Après, j'avais des chats et parfois une des 2 femelles rejetait un bébé et c'est l'autre qui le recueillait. déjà à l'époque je trouvais ça magique car sans elle le petit serait mort!
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Au labo, on avait 2 rattes par cage et elles ne faisaient pas de distinction entre leurs petits (même s'ils avaient quelques jours de différence: des roses transparents et des petits avec un duvet :)). ça permettait à l'une d'aller prendre une douche ou d'aller chez le coiffeur sans doute.
Mais je n'ai jamais vu de rattes sans petit allaiter les petits d'une autre maman. Je ne connaissais pas.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Une partie du forum est dédiée à la lactation induite. C'est effectivement une partie privée du forum : les mamans apprécient de pouvoir discuter de leur projet dans une intimité que ne permet pas le forum ouvert aux "yeux de tous".
C'est un projet long, courageux, qui demande du soutien +++ aussi bien psychologique que médical.
J'ai eu la chance d'assister à une session extraordinaire au congrès LLL où une maman adoptante racontait son expérience d'allaitement. J'ai pleuré toutes les larmes qui me restaient depuis la naissance de mes enfants ! :)
Ca a été un moment fort, émouvant, profondément humain, que nous avons partagé.
Un souvenir inoubliable d'un congrès LLL !
 

Zouzou84

Période de pointe
Je ne savais pas non plus que ça existait jusqu'à peu, c'est ma mère qui m'en a parlé après avoir vu un épisode de "rdv en terre inconnue", en Mongolie je crois, un couple adopte ils vivent très isolés et le bébé ne supporte pas bien de lait de yack, elle le met au sein et finit par avoir du lait! (Désolée si je déforme un peu l'histoire je n'ai pas vu moi même ce reportage...)
Oui, je l'ai vu aussi... Il faut dire qu'en Mongolie, ils ont une autre culture de l'allaitement que chez nous... Pour eux c'est assez normal d'allaiter très très longtemps, et si une maman n'est pas là, qu'une autre donne le sein est un acte banal...
 

Elena14

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ma sage femme pendant les cours de préparation à l'accouchement nous avait fait un cours donnant les bases pour debuter l allaitement (top d'ailleurs) et elle nous a parlé de ça : devenir "nourrice" toute femme allaitant environ six mois (ou plus ou moins lors du passage en lactation autocrine je suppose) peut allaiter toute sa vie après en mettant un enfant au sein et la ménopause n'arrête pas le phénomène. Magnifique possibilité et géniale pour la survie de l'espèce. Sur le coup j'ai été bouleversée :qu'on ne sache plus toutes ces choses de base et par la beauté de ce possible don :c'est une des choses qui m'a motivée enceinte pour tenter d'allaiter "longtemps" (hihi je pensais à ce moment là que six mois c'était long) :p pouvoir recueillir et nourrir un bébé s'il en a besoin.
 
Dernière édition:

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On a perdu ce don de soi avec la modernité. ...
Et ma voisine qui me fait pitié à chaque fois qu'elle me dit qu'elle a arrêté d'allaiter car elle manquait de lait. En fait c'est juste qu'elle donnait des bibs les premiers jours
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et puis les gens sont persuadés de sa "plus de lait".
C'est difficile de leur expliquer. Alors je laisse parler
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Perso je laisse mon conjoint parler d'allaitement a ma place. C'est quand meme chaud d'écouter des histoires de sevrage dans les larmes "a cause de la douleur" ou bien brutaux car "a 5 mois il faillait quand meme qu'il fasse ses nuits !"

Et alors quand ils en sont encore tristes, on est limite chez le psy et moi j'ai du mal à encaisser :(
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est clair tout ça à cause d'un manque de connaissance à cause du lobby des laits artificiels
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Perso je laisse mon conjoint parler d'allaitement a ma place. C'est quand meme chaud d'écouter des histoires de sevrage dans les larmes "a cause de la douleur" ou bien brutaux car "a 5 mois il faillait quand meme qu'il fasse ses nuits !"

Et alors quand ils en sont encore tristes, on est limite chez le psy et moi j'ai du mal à encaisser :(
Ouais j'ai vécu ça avec une copine qui n 'a pas pu allaiter sa 1ère à cause des douleurs (j'ai vu que sa fille a un énorme frein de lèvre supérieur), ni tirer son lait à cause d'un tire-lait inefficace.
Pour la 2ème quand ils lui ont demandé si elle voulait allaiter son bébé, elle a dit non tout de suite. Elle voulait pas souffrir physiquement et moralement comme elle avait souffert pour la 1ère. Et je pense que ça a été dur pour elle de me voir allaiter ma fille et si longtemps même si elle trouvait ça beau. c'est un truc qu'elle aurait adorer faire, je le voyais dans son regard et ses questions. Malheureusement elle n'a plus un seul ovule dans ses ovaires...
Avec mes connaissances de maintenant j'aurais tellement pu l'aider ou l'orienter vers quelqu'un.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est vraiment dommage effectivement et ça fait mal au coeur.

Le fait d'allaiter et surtout de connaître ce site et ce forum me donnent envie de convertir tout le monde à l'allaitement.
Mais je me freine car je n'ai pas envie de forcer les autres. Mais c'est tellement beau !!!
 
Haut