• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

lactation diminue et bebe ne rale pas ???

Bouclette86

Période de pointe
Bonjour à toutes

depuis que j'ai repris le travail début septembre en ne tirant plus mon lait la journée (bébé a 8 mois, diversifié depuis ses 6 mois, il a bu le stock du congél chez la nounou) j'ai bien l'impression que ma lactation a très fortement baissé... Parfois comme aujourd'hui il m'arrive de sentir une grosseur dans le sein, comme un début d'engorgement, et dans ce cas-là exclusivement je tire... et ben je ne tire quasiment rien !!! Avant c'était du 200 mL à l'aise en 10 min maxi, maintenant je rame je rame (ou plutôt je pompe je pompe :p) et j'arrive à grand peine à 100 mL au bout de 20 min...

Mon bouchon continue de téter et il ne râle pas plus que ça... mais même quand il tète, ça n'a pas l'air d'être les chutes du Niagara !

Qu'est-ce que vous en dites les pros de l'allaitement ? Faut-il que je restimule tout ça?

(J'ajoute qu'en ce moment je suis naze, un peu malade et pas mal stressée... :( )
 

Bouclette86

Période de pointe
si tu manquais de lait, je pense que ton bébé réclamerait non ??

Ou peut-être que les légumes, les fruits et les petits bouts de pain lui suffisent ?
En fait je me demande si mon fils et moi allons vers un sevrage "naturel" avec cette diminution de la quantité de lait.
Parfois il tète deux minutes, et comme le lait ne vient pas, il arrête et commence à jouer (ou à me tirer les cheveux ;) ) : je me dis qu'il a peut-être moins besoin de lait... Certaines d'entre vous ont-elles connu cela?
 

sandrine13

Montée de lait
Je suis dans la même situation, j'ai l'impression que depuis la diversification ma fille ne tête plus avec la même "motivation" et il me semble que ma lactation à baissée et pourtant elle ne râle pas non plus...
Elle n'a pas l'air de manquer de quoi que ce soit mais je m'inquiète quand même, en plus c un petit gabarit...
Mais contrairement à toi je ne peux pas stimuler en tirant mon lait en plus car je n'y arrive pas!!!
Je n'ai pas de solution mais je compatis...
 
Haut