• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 La sieste

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Depuis la rentree la miss a recalé ses siestes sur des horaires basiques. C'est impressionnant, elle s'endort en début d'après-midi souvent sans que je n'ai à la coucher (sur le trajet de l'école pour amener la grande ou sur le canapé).
Du coup j'imagine que c'était le décalage du coucher qui devait jouer + le fait de peut être moins en faire la journée en vacances.
Peut être que ça ne durera pas, on verra mais pour l'instant je suis soulagée qu'elle aie repris un rythme plus classique.
Par contre les nuits c'est moins bien....:rolleyes:
 

Cerisia

Hyperlactation
Nous il dort de nouveau à l'ecole... Ouf ! Mais toujours pas à la maison ... Toujours que la poussette ou la voiture ... C'est pelant ! J'ai peur pour l'hiver qui arrive le froid etc...
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous il dort de nouveau à l'ecole... Ouf ! Mais toujours pas à la maison ... Toujours que la poussette ou la voiture ... C'est pelant ! J'ai peur pour l'hiver qui arrive le froid etc...

À son âge mon ainée faisait pareil, elle dormait uniquement chez sa nounou (elle la récupérait le midi) et jamais chez nous. Je pense aussi que les journées d'école sont plus fatigantes pour eux que la maison.
Au début de la moyenne section (plus de sieste du tout) ça a été très rude pour elle, elle s'endormait à 18h pour la nuit sans avoir eu le temps de manger parfois alors que ça faisait bien 1 an et demi qu'elle ne faisait plus de sieste chez nous. Comme quoi...

Il semble fatigué s'il ne dort pas chez vous? Si ce n'est pas le cas ce n'est pas genant je pense.
D'ailleurs à l'école il y en a qui ne siestent jamais.
 

Cerisia

Hyperlactation
Visiblement il dort tres bien à l'ecole ! Il s'endort vite, il dort toute la sieste.... Et je le recupere apres la sieste, un peu dans le gaz... Il dort le soir vers 20h30 et se reveille de lui-même vers 7h.
Et ce week-end il a dormi une grosse heure dans son lit le dimabche (ce n'etait plus arrive depuis 6 mois je dirais...) heureusement car c'était le déluge dehors et donc impossible de sortir la poussette !!
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'école ça fatigue pas mal.

Ici j'ai parlé trop vite, depuis ce week-end les siestes sont redevenues compliquées. C'est pénible...
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je déterre le post : petit ours refuse de faire la sieste depuis les vacances, pourtant il en a encore bien besoin. J'ai l'impression qu'il veut profiter de tous les moments de la journée et repousse la sieste parce que c'est un temps mort.
Quand on sort (ce qui est finalement fréquent), je n'essaye même pas car il a trop de distractions mais même à la maison, il ne veut plus en entendre parler. Je le vois tituber en fin de journée et je ne sais pas trop quoi faire.
Avec le papa, on essaye de lui parler pour lui expliquer qu'on voudrait qu'il dorme un peu, même pas beaucoup après le repas, on l'assure qu'on le réveillera à telle heure pour qu'il puisse encore ensuite profiter de la journée mais pour l'instant, nous sommes toujours bredouilles.
Ma belle-mère qui le garde occasionnellement a capitulé en expliquant que ses autres petits enfants avaient déjà arrêté de faire la sieste à son âge.
Comment ça se passe maintenant pour toi @pauline1 ?
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou,
Que c'est pénible quand ils refusent mais en ont encore besoin. C'est doublement galère parce qu'on perd du temps à essayer de les endormir en vain (enfin quand on n'a pas encore abdiqué) et puis après en fin d'après-midi à les voir énervés, pas bien voire à s'endormir et puis ne pas arriver à les réveiller.
Depuis la rentrée c'est arrivé à nouveau mais rarement. Sûrement parce qu'on a un rythme plus soutenu : on doit se lever le matin, faire les trajets... Donc c'était bien dû au fait qu'elle était moins fatiguée.
Je savoure en attendant que ça recommence.
Pour mon aînée je sais qu'on avait renoncé aux siestes bien avant qu'elle ne rentre à l'école. (Mais chez la nounou elle a toujours fait). Elle en refaisait les jours d'école ensuite. Puis en MS plus de sieste possible à l'école, elle était crevée et d'auto couchait souvent le week-end ou le mercredi ! J'étais épatée à chaque fois, on avait tellement galéré quand elle était petite et là elle disait qu'elle allait à la sieste et s'endormait sans problème.

Ce que tu peux proposer peut être c'est un temps calme en début d'après midi. Couché dans son lit dans l'obscurité. Lire une histoire, ecouter une musique apaisante. Et puis mettre un timer ou un repere sur un réveil et lui dire que quand le temps est evoulé il est autorisé à se lever si il ne dort pas encore. Ça lui permet de se reposer quand même un peu et d'avoir une opportunité de s'endormir si besoin. Et comme il sait qu'il pourra se lever au bout d'un moment, en général ils ne sont pas réticents.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Même problème ici... Il ne veut plus faire de sieste depuis qqs semaines (sauf chez la nounou bien sûr :mad:) et évidemment la fin d'aprem est souvent compliquée.
Hier j'ai réussi à me coucher avec lui (parfois il refuse même d'aller dans la chambre:eek:), on a lu des histoires puis j'ai dit " on essaie de fermer les yeux"... ben moi je suis endormie mais pas lui :p
Maintenant j'essaie de ne plus compter sur la sieste car c'est trop frustrant et énervant si t'as prévu plein de choses à faire et qu'il ne la fait pas. Je propose il veut pas ben tant pis on sort mais parfois les journées sont longues à occuper et surtout quand tu sens qu'il est grognon+++ ou qu'il s'endort en 2min dans la voiture c'est vraiment rageant ! :rolleyes:
Seul avantage les couchers du soir sont pas forcément beaucoup plus tôt mais très rapides par contre.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Palou : tu voulais un miracle, écoute.
Le livre est arrivé aujourd'hui. Petit ours ne le savait même pas qu'il a fait une sieste de 3 heures chez mamie ! :eek: ..."veut faire dodo"

Maintenant je vais ouvrir le livre.
 
Haut