1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

La propreté

Discussion dans 'Les bambins' démarrée par leydig, 26 Décembre 2018.

1. Ludwina

Ludwina Montée de lait

Et puis je garde un doute sur le fait qu'elle soit prête ou non parce-que : 1/ elle me prévient, 2/ la plupart du temps sa couche est sèche le matin, 3/ elle réclame le pot. Je me disais qu'elle avait peut-être un blocage par rapport à son habitude de faire caca debout.

2. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

mon fils a 3 ans, il fait caca en nous prévenant et sait faire dans les toilettes ... pourtant il refuse d'être propre ... il n'est pas prêt (pour plein de raisons)
    il ne faut pas la brusquer. Peut être est elle debout parce que c'est plus simple pour "partir" si on la sollicite pour aller sur le pot ^^

3. Ludwina

Ludwina Montée de lait

Ça pourrait être ça. Mais elle a fait caca debout dans sa couche pendant des mois sans que je ne la sollicite, donc je n'pense pas que ça soit lié.
    Je lui propose le pot de temps en temps, seulement depuis qu'elle me prévient, mais je ne lui met pas la pression :)

4. mali&soso

mali&soso Lactarium

Cest tout à fait normal le passage où ils font un enfant petite crotte ou 3gouttes ils expérimentent découvre le dedans dehors.. çe que vous pouvez faire cest des jeux de transvasement avec de leau des lentilles ....... et oublié cette histoire de périnée ils n'y sont pas encore :p

Ludwina aime ce message.
  5. jjuulliiee

jjuulliiee Période de pointe

Ma fille aussi faisait caca debout, j'imagine que c'est plus "confortable" que de faire caca assis sur quelque chose (autre que toilette ou pot... je sais pas si je suis claire...)

6. Ludwina

Ludwina Montée de lait

Oui j'imagine. Mais la plupart des enfants font caca accroupis non ? Donc ni debout, ni assis sur quelque chose.
    Et pour ta fille la transition de "caca debout" à "caca assise sur le pot" s'est faite naturellement ?

7. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Non l'enfant accroupi est pas une généralité. Au début ils font la où ils sont ^^

8. Ludwina

Ludwina Montée de lait

Ha OK. Je pensais que c'était "la norme" ^^

9. Marnie

Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ici aussi caca debout
    @Ludwina
    , que ce soit en couche ou tout nu. Je ne sais pas pourquoi (selles plutôt "fluides" donc pas besoin de pousser beaucoup, rapport à ça pas encore assez conscient pour se mettre à l'aise, flemme de cesser de jouer en même temps, etc. :p ?). En tout cas ça ne semble pas rare, à ce que je lis ici et là.

bad mom et Ludwina aiment ce message.
  10. Doobida

Doobida Période de pointe

Ici aussi caca debout, j'ai rarement vu de bébés faire accroupi en fait... J'ai pratiqué la HNI jusqu'à presque un an je le mettais en position physiologique, puis il a fait la grève et n'a plus voulu être accroupi, il se cambrait pour rester debout. J'ai laissé faire jusqu'à cet été où il a commencé à signer pipi et caca. Il adore voir une crotte dans le pot donc il fourre le pot entre ses jambes et fait debout. Dès qu'il y voit une micro crotte, c'est bon il repart et finit en marchant :ennui:
    A mon avis reprise de crèche fin du mois et retour aux couches, ce sera pour plus tard !

Nerialka et Ludwina aiment ce message.
  11. Ludwina

Ludwina Montée de lait

Haha, j'imagine bien le caca en marchant, ça doit être plutôt comique :lol:

12. jjuulliiee

jjuulliiee Période de pointe

Je ne savais pas que les enfants faisaient accroupis, du coup je m'étais pas posé de questions.... je n'ai rien noté de particulierr sur la transition vers le pot...

Ludwina aime ce message.
  13. leeloo7131

leeloo7131 Période de pointe

Vous aussi, vos enfants font systématiquement pipi sur leur chaise ?
    :ennui:
    Le rehausseur a du mal à s'en remettre...

Partager cette page

Chargement...