1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

La propreté

Discussion dans 'Les bambins' démarrée par leydig, 26 Décembre 2018.

1. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Bon ben moi j'arrête de t'embêter avec la propreté
    Noeunoeuf ne sera probablement pas propre pour sa rentrée .... Pfff
    #badmomforever

2. Mamangâteau

Mamangâteau Lactarium

Si c'est lui qui choisi son slip @Sorcelica?
    Il me semble qu'il est fan de Yoschi... 1 piste? ;)

Sorcelica aime ce message.
  3. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

A 45 ans, je m’en fiche pas mal et sa mère aussi sans doute :)

Mais je me dis que le matériel plus en sécurité dans un boxer ? J'ai peur que la maîtresse ne puisse s’empêcher de faire une réflexion.

4. pauline1

pauline1 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Boh moi ça ne me choque pas de ne pas avoir de sous vêtements. Peut être que de voir les autres qui en ont le décidera.

Gna et Sorcelica aiment ce message.
  5. bad mom

Heu si ta un problème si Raph dort la bas ....
    Cul nul ça va pas le faire lol

6. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Et puis si elle fait une réflexion bah elle fait une réflexion. Qu'est-ce que ça peut faire? Des gens qui font des réflexions y'en aura toujours.

7. SEmilie

o_O
    chez nous ils gardaient tous leur bas. Sans déconner y'a des écoles où ils enlèvent les pantalons pour la sieste?

8. pauline1

pauline1 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Dans les écoles où j'étais ils dormaient tout habillé aussi. L'honneur est sauf!

9. Sorcelica

Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Haa oui j’ai pas penser a sa ^^ moi j’enlevais mon pantalon à l’ecole Pour la sieste

10. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

Pareil on enlevait le bas

11. bad mom

Ils enlèvent ds tt les écoles que j'ai faites
    :whistle:

pauline1 et Sorcelica aiment ce message.
  12. SEmilie

ben moi dans aucune. ça doit être région-dépendant

pauline1, Sylvie Diddle et bad mom aiment ce message.
  13. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

C’est vrai. En plus, j’ai répondu exactement la même chose à une maman qui s’inquiétait cette semaine, comme quoi :)

Dans notre école aussi, ils enlèvent les pantalons.

14. SEmilie

t'as aussi l'option de dire à l'école la règle c'est culotte obligatoire + pantalon et à la maison comme tu veux.

15. Sorcelica

Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Bah surtout que l’autre fois il m’a fait remarquer mon hypocritie j’etais La « mais raph faut mettre la culotte tout le monde mais une culotte regarde papa! »
    Il m’a repondu que maman avait pas de culotte ...
    C’est vrai que je n’en met pas moi xD alors j’ai été rechercher une culotte au fond de mon placard pour la mettre mais sa l’a pas convaincu

16. bad mom

Tu peux aussi la jouer "culottee" et dire franco a la maîtresse qu'à la maison vous avez un principe de vie et que tu veux la même chose pour ton fils .... Mais bon elle risque de vous regarder bizarrement quelques temps :whistle:

17. Ludwina

Ludwina Montée de lait

Bonjour à toutes.
    Ma fille me prévient quand elle a fait ou quand elle va faire caca depuis plusieurs mois, donc je lui ai pris un pot. Elle a fait son premier pipi vers 19 mois et depuis fait pipi de temps en temps (après le bain et le matin si je me dépèche).
    Aujourd'hui elle a 20 mois et je rencontre quelques petits "problèmes".
    Elle n'a jamais fait caca dans le pot. Une fois on y était presque mais elle a voulu se relever et a fait caca par terre. Ça ne la pas du tout inquiétée par contre, au contraire elle était fière ! En fait depuis qu'elle marche quand elle fait caca dans sa couche elle reste debout. Je ne sais pas comment l'inciter à s'assoir pour faire caca. Des idées ?
    En plus elle dit caca pour le caca, le pipi, les pets, donc pas évident de savoir. Et souvent elle me réclame le pot et quand je lui dit qu'il faut enlever le pantalon / la couche, elle part en courant et en râlant ... Je sais pas comment faire :/

18. Ludwina

Ludwina Montée de lait

La mienne fait ça pour le pipi, elle force énormément pour 3 gouttes ou rien du tout. Et je me pose la même question que toi pour son périnée ...

19. bad mom

Juste attendre. Elle n'est pas prête c'est tout :)

20. Ludwina

Ludwina Montée de lait

Certes :)
    Mais même sans parler du pot, debout, c'est pas une position très physiologique pour faire caca. Donc je me demande si il faut que je l'incite d'une manière ou d'une autre à changer de position.

Partager cette page

Chargement...