1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

La propreté

Discussion dans 'Les bambins' démarrée par leydig, 26 Décembre 2018.

1. pauline1

pauline1 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Chez nous les filles adorent l'utiliser comme quoi!

Sorcelica aime ce message.
  2. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Faut le mettre sur le radiateur ! (astuce de ma mamie, mon papi ralait aussi que c'était froid...). Bon, ça marche que en hiver ;)

Sorcelica aime ce message.
  3. mali&soso

mali&soso Lactarium

Et quand elle fait caca à l'approche du moment où elle va se laver cest open elle s'essuie comme elle veut fait ce qu'elle veut comme elle le sent je vérifie pas.. puisqu'après elle va se laver ..

4. Laaura

Laaura Lactarium

Merci pour les astuces je vais tester.

5. Pmda

Pmda Hyperlactation

Mon fils de 5 ans s'essuie seul depuis quelques mois seulement, à l'école l'as.mat. s'en chargeait quand il demandait. Depuis qu'il s'essuie seul, j'ai d'abord fait comme @mali&soso il s'essuyait et, soit j'allais vérifier soit il venait lui-même montrer (n'importe où et devant n'importe qui d'ailleurs o_O) maintenant je lui ai expliqué qu'il doit s'essuyer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien sur le papier mais que s'il croit que ça ne suffit pas, il peut m'appeler. Pour les mêmes raisons que je n'achète pas de lingettes jetables, je n'achète pas non plus de papier wc humide même si c'est surement une solution bien pratique :)

Badabouprincess et mali&soso aiment ce message.
  6. Marnie

Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

...Un bon moment plus tard, et après une période de retour total à la couche où il ne daignait même plus demander à ce qu'on le change, Nounours revient au pot. Ça nous donne donc :
    - un enfant qui réclame le pot après avoir fait ses besoins (et qui du coup se plaint de "j'y arrive pas" :rolleyes:)
    - un enfant qui, lorsqu'il lui reste 2/3 trucs à sortir, se met ensuite à quatre pattes, le nez dans le pot, pour examiner tout ça en détail ( "Ça sent !" :p)

gamazoe, Jujumeo, mali&soso et 1 autre personne aiment ce message.
  7. Saraswatee

Saraswatee Colostrum

Bonjour à toutes,
    Mathias a 22 mois, ça fait quelques semaines que je le voyais essayer de se retenir de faire pipi, (il se tortillait en se tenant le zizi), il y avait moins de couches souillées aussi, et il adorait nous regarder aller aux WC (o_O ).... je le sentais prêt. Du coup on a commencé y a 10 jours et le premier jour le pot a été adopté. Je lui proposais souvent au début et très vite il y est allé seul, il a même était cherché le pq pour s'essuyer ce matin. Je pensais pas que ça se ferait aussi vite. Il adore regarder comment ça fonctionne,....
    L'essentiel ce n'est pas tellement l'âge mais surtout si l'enfant montre un intérêt pour ça. Bien évidemment il faut qu'il soit prêt physiquement, les kiné et osteo disent souvent qu'un enfant est apte à retenir ses selles s'il est capable de descendre des escaliers sans se tenir.
    Pour les slips je lui en avais mis il y a quelques temps, suite à un gros érythème fessier, il avait adoré, on avait continué à lui mettre des culottes sur des courtes périodes de la journée. Il est très fier de faire comme papa et maman. La prochaine étape c'est qu'il demande le pot à la crèche, je pense que ça prendra du temps car il est plutôt réservé, mais quel pied d'avoir moins de couches à laver, youhouu

Mamangâteau, Sylvie Diddle et mali&soso aiment ce message.
  8. leeloo7131

leeloo7131 Période de pointe

Coucou. Ma puce de bientôt 22 mois nous a réclamé le pot hier pour faire caca et ce matin, elle y a fait pipi.

Par contre, elle s'est mise à pleurer quand elle a vu sa crotte. Et aujourd'hui aussi elle a pleuré quand elle a fait sa selle dans sa couche.

Comme si elle avait eu peur. Quelqu'un saurait pourquoi elle a réagi comme ça ?

9. Cactus2002

Cactus2002 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Ma fille aussi ne supporte pas de voir son cava. Elle fait une fixation là dessus. Si qqn a une explication, ce serait super

10. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

C’est normal : Ils ont l’impression de perdre une partie d’eux.
    Je vais tenter de retrouver un texte.

Sylvie Diddle, mali&soso et Cactus2002 aiment ce message.
  11. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

@leeloo7131 : oui c'est très fréquent comme phénomène comme la lit @Gna

Ça peut les rassurer de comprendre y'a un livre de mémoire qui explique ça, le grand voyage de Monsieur caca

Sylvie Diddle aime ce message.
  12. pauline1

pauline1 Lactarium Adhérent(e) LLLF

On sort d'une grande période de phobie du caca, un calvaire. J'avais créé un sujet "enfant qui retient ses selles" un truc comme ça car elle en était venue à se retenir pour ne plus faire caca. Ça fait seulement un mois que ça va mieux et de mémoire ça avait commencé à l'automne...

Gna aime ce message.
  13. Sorcelica

Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Bon les mamans nouvelle étapes pour nous j’ai réussi à rhabiller le raph mais il refuse boxer/ slip ce qui fait qu’il est nu dans son short

Je peux l’envoyer comme sa à l’ecole @pauline1 @SEmilie x)?

Marnie aime ce message.
  14. Gna

:D Et les caleçons ?

15. Sorcelica

Il veux rien entendre x) il dit que sa lui rentre dans les fesses (c’est faux déjà et j’ai pris une taille au déçu dans le doute il refuse toujours)

16. Gna

Mince. Et les culottes d’apprentissage peut-être ? Elles sont un peu plus épaisses

17. Sorcelica

Pour le coup celle ci sont trop petite x) et jnai pas envie de réinvestir mais me reste 3 semaine d’ici là il portera peut être un truc sous le pantalon hahah

18. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Qu'est-ce que ça peut faire. J'ai un copain de 45 ans qui ne mais jamais de slip.

Par contre faudra mettre plusieurs bas de rechange ;)

ParisianLawyer et Sorcelica aiment ce message.
  19. Sorcelica

Façon culotte ou non faut plusieurs pantalon ^^’

20. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Des fois quand il y a juste une petite crotte ou quelques gouttes de pipi ça suffit de ne changer que le pantalon. Là..

Avec un peu de chance la crotte descendra directement par terre :)

Nerialka et Sorcelica aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...