1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

La position assise chez BB

Discussion dans 'Allaitement et société' démarrée par bad mom, 21 Septembre 2017.

1. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

2. mali&soso

mali&soso Fontaine de lait

Ouf à la crèche nous sommes au courant de cela ...
    Bien des crèches sont encore à l'ancienne ou pensent qu'ils ne peuvent rien faire alors qu'on lit bien qu'un accompagnèrent est possible pour redonner confiance à un enfant qui a était assis par l'adulte

Sekhmet aime ce message.
  3. mali&soso

*accompagnements

4. Sylvie Diddle

Sylvie Diddle Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Est ce que asseoir bébé sur mes genoux c'est problématique aussi ?

5. Jujumeo

Jujumeo Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

En tout cas, ma puce n'aime pas trop être sur le dos ni sur le ventre. Ça dure 5 minutes c'est tout.

Par contre elle adore être assise. Aujourd'hui, elle était assise ds le parc et d'un coup, elle s'est hissée sur ses genoux en se tenant au parc. Ça fait tout bizarre !!
    Avant qu'elle ne tienne bien assise, je la mettais un peu assise sur moi. Mais en général,elle était plutôt adossée contre nos jambes pliées. Ça fait position assise ou demi assise mais sans forcer.
    Et pour le transat, je l'ai toujours laissée dans la position la plus allongé possible.

Je n'ai pas l'impression de l'avoir forcée à s'asseoir.

mali&soso et Christine13 aiment ce message.
  6. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

J'ai jamais force le mien à s'assoir.

Il a donc mis 10 mois à le faire :D

Il a trouvé le truc depuis ce weekend mais ne le fait que depuis la position debout :p

Il est très stable en revanche...

Jujumeo, Badabouprincess et Marnie aiment ce message.
  7. Jillian

Jillian Montée de lait

La position assise il ne l'a que sur nos genoux, avec le bras.

J'utilise un transat en position allongé quand on mange et que j'ai besoin de mes deux mains, il est sur la table à mangé face à nous, car son tapis est trop loin et du coup il fait scandale . Mais il n'aime vraiment pas ça. Là on va abandonner définitivement le transat car son nouveau truc, c'est de pousser son dos jusqu'à avoir une position presque assise (mais à 3mois et demi, c'est pas possible mon fils, tu bascules...), donc si on l'avait en position assise de base sur le transat, il finira la tête dans la table o_O

Par contre question sérieuse, avec un bébé qui aime tellement être dans les bras, comment vous gérez la mise au tapis. Le mien au bout de 3min et demi il n'est pas content et il tolère 10 min si on reste à coté de lui. J'aimerai bien qu'il reste plus longtemps histoire de commencer à bouger son popotin (je précise qu'il a un miroir, un portant avec un jouet max et 1 ou 2 jouets dans la zone que je change régulièrement.

mali&soso aime ce message.
  8. Marnie

Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

ParisianLawyer aime ce message.
  9. Sorcelica

Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Moi je le poser sur le tapis c'etait la crise en 30 seconde alors je le reporter et comme sa pendant 4 mois le temps qu'il se retourne comme par magie ;)

Elena14, Marnie et mali&soso aiment ce message.
  10. mali&soso

Non ce n'est pas du tout problématique car cest un portage naturelle est l'assise n'est pas une surface inerte, de plus poser bebe assis provoqué des tensions dans le bas du dos et cest un bon remède pour énerver bebe...

11. mali&soso

Grr ma bb1 pareil. Jusqua 4mois c'était super compliqué impossible de la poser c'était la crise assuré sà me rassure de t'entendre dire ça desfois je me demandais meme qu'est ce que j'ai loupé :confused::p

12. Marnie

Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

Tout pareil, sauf que ça a mis six mois :p Et dès qu'il a su se retourner, rouler, etc, il restait par terre sans souci.

mali&soso aime ce message.
  13. mali&soso

Cest un passage faut de la patience mais du coup ce que tu met 10min à faire te prend 40min courage sa va passer , moi je renouvelle sans cesse les jouets je laisse pas tout à disposition mais bon ils sont pas dup ;) , pour mes enfants le fait de s'être retourner sur le ventre puis de ramper à tout changer ils sont bcp plus autonome

14. libre

libre Montée de lait

et bien le mien il n'a jamais aimé être seul sur le tapis, la solution, être allongée à coté de lui et le stimuler, jouer. Je n'ai jamais pu le poser et faire ma vie à côté, sauf lorsqu'il dormait... donc c'était écharpe, manduca, faire les choses à une main avec bébé dans l'autre bras, manger avec bébé sur les genoux, les douches à côté de lui dans le "stabilisateur" de sa petite baignoire.. (maman solo oblige)
    Il a deux ans et veut encore être dans mes bras souvvveeennnttt.
    Tant qu'il est petit, être porté est déjà un facteur d'apprentissage de la motricité. Après même s'il n'est pas souvent au sol, il apprendra malgré tout .. pas de stress..

15. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

Lors le mien aimait bien être sur le tapis (idem à la crèche) à partir de 4/5 mois je dirais. Il observe beaucoup, et/ou ensuite à commencé à se concentrer sur un jouet :)

Le transat en position allongée pas avant 2/3 mois, il detestait ça, on avait même rangé le transat. Il passait bp de temps dans les bras (moi, le papa, les grands parents, ma meilleure amie...) Et à dormir sur nous :)

Et effectivement tout changé quand ils arrivent a se retourner :)

Marnie aime ce message.
  16. Elyuna

Elyuna Lactarium Adhérent(e) LLLF

Je connaissais cet article :)

Minimoi adoooooore être assise sur nos genoux!!! Elle tient quasiment toute seule :)

Par contre, au sol c'est "démerde-toi ma poulette" :D
    Même si les grands-parents aimeraient qu'on l'assois et la cale avec des coussins :)rolleyes:) tant qu'elle ne saura pas se mettre assise, elle jouera allongée, namého :p

Nerialka, Elena14, Jujumeo et 3 autres personnes aiment ce message.
  17. Jujumeo

Jujumeo Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

C'est marrant comment nos enfants évoluent différemment !!

Là mienne commence seulement à se retourner ventre dos, mais je crois qu'elle ne l'a pas fait exprès. Ça va venir vite. Par contre elle commence à vouloir se mettre sur ses genoux et vouloir se lever.
    Parfois elle se raidit tellement qu'il est impossible de l'associé (exemple q je veux la mettre ds le parc. C'est marrant. Par contre ce que je n'aime pas c'est qd mon homme ou d'autres personnes la tiennent debout. Son petit cul va et vient d'avant en arrière. Je trouve que ce n'est pas bon pour elle.

18. Jolinar04

Jolinar04 Montée de lait

La question con... vous faites comment avec un bébé RGO ?
    Parce que mon petit 2eme, la position allongée, c'est quasi impossible... L'écharpe OK la majeure partie du temps, mais bon... La douche, pipi, allaiter le grand, pas possible avec le mini en écharpe... Et cuisiner avec bébé je ne suis pas fan non plus (éclaboussures, risque de renverser qqch... Je suis ultra maladroite)

Pour le moment, je le met en position semi assise (donc surélevé avec le coussin d'allaitement)... J'ai pas trouvé mieux...

19. Elena14

Elena14 Période de pointe Adhérent(e) LLLF

@Jolinar04 je faisais pareil pas le choix. Puis vers 6mois je l'asseyais sur moi, elle tendait les bras pour qu'on la relève. Je l'ai posée sur le ventre aussi :( du coup elle s'est d abord retournée ventre dos, puis dos ventre se mettre à genoux s'asseoir vraiment seule à huit mois et le quatre pattes en même temps. Je suppose que c'est peut-être pour ça (l'asseoir) qu'elle n'a pas rampé... Je culpabilise un peu mais la position sur le dos lui était impossible avant 7mois,elle ne supportait pas le transat, je l'ai énormément portée et depuis je tente de la laisser faire mais mademoiselle contrarie mes plans :rolleyes: elle ne cesse de venir tirer sur les doigts/mains pour que je marche avec elle :confused: je suis paumée du coup

Julili aime ce message.
  20. nabba

nabba Hyperlactation

Moi le transat nous a beaucoup aidé , impossible pour ma fille de rester allongée jusqu'à ses 4 mois donc c'était assez rude

Partager cette page

Chargement...