• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

La pédiatre m’énerve !!

mamanbonheur

Fontaine de lait
Voilà je sors de la consultation ce matin pour les vaccins de mon fils et je suis trop énervée :mad: alors je viens vider mon sac

Je ne suis pas allé la voir depuis longtemps car j'ai plus confiance en elle depuis qu'on a découvert les allergies de mon fils. J'y suis allé pour ses vaccins car il est déja traumatisé par elle donc je préfère que ce soit elle qui les fassent plutot que la nouvelle medecin qui est super!
J'ai peur que du coup mon fils ne veuille plus se laisser examiner par la nouvelle mais bref

Elle me demande comment ça se passe, je lui dis qu'on a eu 3 semaines assez compliqués à cause des dents certainement, et là elle m'attaque en me disant " mais vraiment il est trop sensible, il ne supporte rien, si il a un peu mal c'est le drame..."
moi : "mais il est encore tout petit, c'est normal, il ne sait pas comment le dire autrement"
elle : "heu non justement il n'est plus si petit que ça, il a 14 mois, j'espere qu'il va s'endurcir et qu'il va arreter d'être sensible comme ça"
moi : (trop énervée) "forcement qu'il est sensible, il a souffert pendant 8 mois sans que personne ne le prenne au sérieux, comment vous voulez qu'il se sente ? il est traumatisé! "

Elle n'a rien répondu

Après je lui dis toute contente que j'ai réussi à arrêter l'inexium et elle me sort "heureusement car je ne vous aurait pas renouvelé l'ordonnance" mais j'hallucine on laisse souffrir les enfants :mad:

Pour finir elle me demande si il commence à parler etc oui oui tout va bien ;)
Mais le papa lui dit "bon il dit tout le temps maman, pour tout"
ça n'a pas loupé, tout de suite l'allaitement est en cause mais elle n'a pas osé en parler car elle sait qu'elle n'a rien à dire là dessus. Elle a juste dit en rigolant " ça vous surprend ?"

Bon elle m'enerve, je ne lui demande rien et pour qui elle se prend à juger mon fils comme ça pour rien :mad:

J'ai vidé mon sac, merci, ça fait du bien :)
 

sophie43

Hyperlactation
Elle est grave ce pédiatre !! "J'espère bien qu'il va s'endurcir" : non mais de QUOI je me mêle ? C'est quoi le problème avec le fait d'être sensible ? D'avoir besoin de sa Maman à 14 mois ? "Non mais allô quoi, t'as 14 mois et t'as besoin de ta mère" ? Comme tu dois te sentir libérée de ne plus être suivie par elle sur d'autres choses que les vaccins... Comme elle doit pomper de l'énergie... Comme elle est jugeante !!

Heureusement tu as une autre médecin...

J'hallucine sur le thème du "il faut qu'il s'endurcisse". C'est un p'tit gars donc faut qu'il soit fort et qu'il pleure pas ?

Non mais franchement... Au secours...
 

Alba Mamma

Période de pointe
Vide ton sac, vide ton sac, ça fait du bien et on est là pour écouter et soutenir ! :)

L'endurcissement j'entends ça aussi ici... mais plus dans l'entourage familial malheureusement... :(
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Merci les mamans, ça libère :)

Oui je ne sais pas pourquoi elle a choisi de travailler avec les enfants mais vraiment c'est pas une réussite!! ou elle est comme ça peut etre qu'avec ceux allaités car elle est franchement anti . puis pas un mot pendant l’auscultation, allongé de force, je lui dis "je le garde dans mes bras pendant les vaccins" et elle "non non non surtout pas, si il bouge, c'est pas possible" pffffffff
 

monoi4

Période de pointe
Oui Annaëlle avec certains médecins c'est possible. Ma soeur faisait téter ma nièce pendant les vaccins (avec sa doc généraliste)
Pauvre mamanbonheur:(vraiment je compatis...
Toutes ces personnes anti maternage et autres c'est insupportable!!!
Je vais encore défendre les généralistes mais moi je garde ma fille dans les bras quand le médecin lui fait ses vaccins et il est toujours chaleureux avec nous!
 

Lou33

Hyperlactation
Ohhh mais quel horreur un pédiatre comme ça mais comment c'est possible!!!
Pfff ma pauvre en plus les vaccins on appréhende alors dans ces conditions...
J'espère que ça a été pour ton fils...
J'ai vu ma pédiatre aussi aujourd'hui et elle est top avec les petits elle est hyper bienveillante explique chacun de ses gestes à ma puce et la prévient quand elle va la toucher!
Pro allaitement pour elle ma fille de 9 mois qui ne mange pas beaucoup ce n'est pas un souci il y a tout ce qu'il faut dans le LM le reste c'est juste pour la texture. Sans oublier que par notre lait bébé connaît déjà tous les gouts!
Mamanbonheur heureusement tu as trouvé un autre médecin gentil car retourner chez cette dingue c'est de la torture pour toi... Quand j'ai dit à ma pédiatre que j'avais arrêté l'inexium, j'ai même dit que j'avais diminué progressivement ce qu'elle ne m'avait pas conseillé c'était toi ;) elle a trouvé que c'était très bien d'avoir fait comme ça, et elle a trouvé super qu'on ait pu arrêté.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Oui Annaëlle quand il était petit c'est ce que je faisait mais une fois je suis arrivé dans la salle avec mon fils au sein, il avait 9 mois, et elle a fait un gros soupire en regardant vers le haut, alors maintenant j'évite :(

Monoï, tu as raison celle que j'ai trouvé est généraliste et vraiment top, elle trouve super que j'allaite encore est très bienveillante et comme la tienne Lou elle lui explique tout et c'est la première fois qu'il n'a pas pleuré chez le medecin. Il lui a même fait un bisou !! Il faut pas changer quand on en trouve des tops comme ça :)

Encore un truc que j'ai pas vidé ;)
Elle me dit: "il va falloir le mettre à la crèche un peu pour le sociabiliser!!"
moi: "non, je fais pleins d'activités avec lui et j'ai pas arreté de travailler pour le mettre à la crèche"
elle: "et vous ne comptez pas reprendre? ça lui ferait du bien pourtant d'être en contact avec des enfants "

N'en pouvant plus je lui ai dis oui oui et j'ai arreté de parler. C'est bien triste :(

En plus elle me met le doute, car c'est vrai que mon fils à du mal des que quelqu'un vient lui parler ou le regarde il se blottit contre moi tout paniqué. Il lui faut beaucoup de temps pour s'adapter. Alors on me dit ( ma famille aussi, ça n'aide pas hein!) il va etre trop timide, il va pas pouvoir se séparer de toi, tu es trop fusionnelle... c'est pas normal qu'à son âge il est peur des gens!!
Alors même si j'ai pas envie d'écouter ça, ça me mets le doute quand même...
 

sophie43

Hyperlactation
Mamanbonheur, je trouve hallucinant l'attitude de ton pédiatre... Parce qu'il est perçu comme timide, il faudrait donc le couper de cette fusion (encore une interprétation) qui le sécurise pour le mettre à la crèche ? Mais c'est du dressage qu'on te propose là !! Il a le droit d'avoir besoin de temps pour être rassuré quand il voit des gens nouveaux ! Il n'a pas à entrer dans une case d'enfant sage qui fait tout ce que les autres attendent de lui ! Parce que c'est ces autres que ça dérange pas lui !

Ton petit a plein de merveilleuses qualités : il est sensible, observateur, prudent... Et il sait qu'il peut compter sur sa Maman en toutes circonstances !

Il aura assez de pression à gérer tout au long de sa vie, là il a la liberté d'être pleinement lui-même avec toi. La sociabilisation ça viendra en son temps, quand ça l'intéressera. Jouer avec d'autres enfants c'est une évidence à un certain âge mais pas encore forcément au sien. Il a presque 100 ans de vie devant lui : il peut bien prendre son temps pendant ses 3 premières années...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
heu ... j'enseigne à des première année de maternelle ... notre plus grand travail (et bonheur) c'est de les sociabiliser ... alors la crèche oui c'est bien (le mien y est) mais pas de stresse ! l'école maternelle est aussi là pour ceux qui ne sont jamais allé en crèche ou "que" chez une nounou ...
et jouer, vivre, être avec les autres c'est dans les acquisitions de maternelle ;) !!! (donc 3à 6ans ...)
 

Lou33

Hyperlactation
Encore une personne qui pense qu'une maman peut être néfaste pour son bébé :mad:
Il faut éloigner au plus vite ce petit du sein et des bras de sa mère pffff
C'est TOI qui lui apprend la sociabilisation par tes attitudes tes gestes tes mots qu'il observe lorsque vous rencontrez du monde. Pour l'instant il reste en retrait et alors il faut être méfiant dans la vie. Tantôt on dit aux enfants de ne pas parler aux inconnus tantôt il doivent leur sauter au coup et les embrasser parce que nous l'avons décidé...
Ma puce est comme ton fils mamanbonheur et je suis aussi à la maison donc j'en entends également...
Ne brusquons pas nos petits ils ont le temps!
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Merci merci ça me fais du bien ce que vous me dites :D
Vous avez raison, je sais pas pourquoi des fois je doutes. ça fait du bien de venir vous en parler, vous êtes précieuse :eek:
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Et pour les vaccins, je pense qu'à la limite ça serait pas plus mal de les faire avec ta généraliste... Ton petit sera sans doute moins traumatisé par des vaccins faits par quelqu'un de doux et qui prend le temps de la rassurer et de lui expliquer, plutôt que par quelqu'un qui tient ce discours et le maintient de force sur la table...
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ho oui cerise mais comme on vient juste de l'a trouver je voulais attendre un peu que mon fils s'habitue à elle en douceur. Si il commence direct par un vaccin c'est pas top. Comme avec l'allergologue, il est traumatisé, car direct il a eu des pricks tests. Et maintenant à chaque fois qu'on y va, dès qu'il l'a voit il pleure alors qu'elle est douce et qu'elle me laisse le mettre au sein pendant les examens. Mais il a bien compris qu'à chaque fois qu'on l'a voit, elle lui fait des "bobos" :(
 

milou82

Hyperlactation
Tu sais, Camille n'a vu que le généraliste depuis toute petite, et le rendez vous des 9 mois a été une grosse épreuve! Pas de vaccin pourtant à ce rendez vous là, et tous les autres rendez vous étaient top. Là, elle s'est mise à hurler quand je l'ai posée sur la balance, et elle a eu tellement peur, qu'elle m'a fait pipi dessus... Pourtant, elle le connait le médecin, et il est très doux aussi...
J'en étais dégoutée d'ailleurs, de la voir pleurer comme ça!
Par contre, une pédiatre comme ça, je la scotche au mur perso... Je veux bien qu'elle sache mieux que toi, mais c'est toi la maman, c'est tes choix, et si tu suis pas ses conseils, ben tant pis, c'est encore toi qui sait ce qui est le mieux pour ton loulou!
 

lilipitch

Colostrum
Salut à toutes!
Ce n'est pas la première fois que je lis des horreurs dites par des pédiatres!!!! Et bien la mienne a le site de lll en page d'accueil sur son ordi!!!! Le pur bonheur!!! On se comprend, elle sait de quoi je parle quand je dis DME... Bref, c'est royal! Je ne compte pas la lacher celle là.
Mon petit à 7 mois et je suis enceinte d'un petit mois. Je peux discuter avec elle du co allaitement prévu et ca fait du bien!

Voilà, c'était juste pour dire qu'il y a aussi des pédiatres super! Et heureusement!!! C'est pas comme si c'est leur métier!!!!
Gros bisous à toutes et à vos loulous!!
 
Haut