• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

LA et excéma

Sedecouvrirmaman

Voie lactée
J'ai lu sur un site que le fait de donner du lait artificiel de vache dès le départ à un bébé pouvait lui engendrer des problèmes tels que l'excéma.

J'ai été nourris au LA dès ma naissance et j'ai régulièrement des soucis de peau, excéma entre autre, depuis ma tendre enfance.

Pensez-vous que LA puisse être incriminés à ce point ? C'est vrai, je me demande s'il y avait autant de maladies dans le temps où le LA n'existait pas.
 

Mamounet

Colostrum
Mon bébé fait de l eczema et il a été nourri au LA à mon ainsu à la maternité (il était alors en neonat). Il a eu également droit à une prise d antibio et est né par césarienne. Moi je suis persuadée que ce triptyque à contribué à son eczéma (flore intestinale non formée complètement à cause de la césarienne, en partie détruite par les antibio et fragilisée par la prise du LA). Allaité exclusivement, mon ptit bonhomme va beaucoup mieux depuis que j ai fait une éviction totale des produits laitiers (entre autre).
De nos jours on sait qu il existe des allergies et des intolérances au lait animal, que les protéines de ce lait passent dans le lait maternel (petit rappel pour les mamans qui allaitent), mais ma propre expérience m a fait constaté que le LA pouvait avoir d autres effets plus insidieux (qualité de la peau, confort intestinal...). Même si je n étais pas une grande consommatrice à la base (pas sur un mode quotidien mais presque) et que j ai du y renoncer pour aider mon fils, j en tire un tel bénéfice que jamais je ne reviendrais à en consommer comme avant (il m arrive de faire de très ponctuels écarts pour certaines occasions). Cela relève de ma propre expérience bien sur, je pense que je ne suis pas la seule à avoir expérimenté cela. Maintenant je suis aussi persuadée que le lobby du LA est tellement puissant qu on aura jamais de recherches sur le sujet... Et c est bien dommage...
 
Dernière édition:

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Haut