• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 La crise des 18 mois ?

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On est dans le bas de la courbe de crise nous aussi ^^.
Même s'il dormait depuis 15 min et qu'il vient de se réveiller en causant à fond ! A moitié en transe encore je suppose lol. Les molaires ont bien percées, mais seulement les pointes, il nous refait des crises pour la sortie du plat de la dent...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Encore une nuit pourrie. .... Même pas envie de retourner dans mon lit coincée entre mon mari et noeunoeuf qui crie et tape des pieds à chaque fois qu'il veut tt.
Pourtant il est surélevé. .... Et moi j'ai mal au dos avec un coussin sousla poitrine.

La journée mini sumo me griffe et la nuit noeunoeuf me tape (vdm)
L'impression de ne pas avoir de place pour exister la dedans
:eek:
Tu dois être à bout.

Tu sais hier soir j'ai fait passé mes envie avant les besoins de ma puce. Je lui ai dit qu'elle s'endormirait dans son lit ce soir, que je n'en pouvais plus de ne pas avoir de moment à moi depuis 3 semaines et que ça ne me convenait pas. Elle a pleuré dans son lit, pas à chaudes larmes mais elle avait envie et besoin de s'endormir avec moi mais moi j'avais besoin d'être seule et de ne pas l'avoir collée contre moi pour s'endormir (ce qui est bizarre puisque quand elle dort elle me manque et que j'aime bien sentir ses cheveux la nuit). Je chantais depuis ma chambre et la rassurais en lui disant aussi que je comprenais qu'elle veuille être avec moi mais que ce soir, juste 1 fois j'avais envie d'être seule.
J'ai un peu culpabilisé mais vraiment j'avais besoin de ça.
L'endormissement a été plus long et elle s'est quand même réveillée la nuit et donc je l'ai prise avec moi dans mon lit ensuite mais ça m'a fait du bien mentalement qu'elle se soit endormie dans son lit.

De tout coeur avec toi, j'espère que cette situation va évoluer.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@SEmilie je te comprends.
J'ai passé la nuit dernière une très mauvaise nuit. Coincée entre mon fils colle à moi et mon mari.
Aujourd'hui j'ai pu faire une sieste parce que noeunoeuf était à la crèche et mini sumo à la sieste mais je sais que je vais encore mal dormir cette nuit parce que je n'arriverais pas à trouver le sommeil
 

Aurian

Période de pointe
@bad mom as tu essayé de mettre ton fils entre ton mari et toi? ça fait quelques nuits qu'on fait ça et je me sens moins oppressée et mon fils se réveille moins.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Aurian je le fais ponctuellement quand j'ai une crampe ou trop mal au dos mais mon mari est du format enclume et bouge à peu près de la même manière lol
Bref trop dangereux.
Et puis dans ces cas là j'ai les barreaux du lit bb greffes ds dos c'est pas mieux.

Semaine prochaine je tente dodo dans la chambre du haut et j'intègre lit de beau fils dans la même pièce. .... j'aurais plus de place ds 1 lit 1 personne lol
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bouffée d'oxygène du jour :
Passage à la crèche pour récupérer noeunoeuf après sa journée.
"Mais tout le monde l'aime ici c'est un enfant facile. "
Waaaaaaaaaa !
Heureusement qu'ils sont assez intelligents pour ne faire profiter que leurs parents des moments de crise les loulous. .
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce soir noeunoeuf hyper fatigué et relou
Ça fait 1 semaine qu'il nous /me rends zinzin

Tentative de dolodent car il me mord à la tt
..... ya un truc énorme (genre je sens la dent complète qui déforme sa gencive) que je sens sous mon doigt. ....

Aaaaaaa!!!!!!!!!!!
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce soir noeunoeuf hyper fatigué et relou
Ça fait 1 semaine qu'il nous /me rends zinzin

Tentative de dolodent car il me mord à la tt
..... ya un truc énorme (genre je sens la dent complète qui déforme sa gencive) que je sens sous mon doigt. ....

Aaaaaaa!!!!!!!!!!!

Un coup de scalpel pour l'aider à sortir? :eek::D

Bon courage!!!!
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les pauvres, c'est énorme ces grosses dents dans leur petite bouche. C'est tout rouge et tout enflé ! Courage !
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Franchement, le mien a un peu de fièvre ce soir car la 2eme dent vient de percer, j'ai pas hésité à lui donner un peu de doliprane avant de le coucher, il était pas bien le pauvre.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pareil 3 semaines que c'est compliqué. Paracétamol ce soir, endormie au bout de 20 minutes alors qu'on lutte depuis 14h aujourd'hui pour qu'elle dorme. J'aurais dû lui en donner plus tôt.
Hier j'ai pris une lampe de poche pour regarder ses gencives au fond de la bouche. C'est très enflé au niveau des molaires, ça passe par dessus les autres dents et la gencive est blessée à plein d'endroit. Ce sont ces zones qui saignent quand je lui brosse les dents.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah pardon @bad mom ,j'avais oublié :oops:

Le nôtre a eu une phase où il rechignait un peu à prendre le doliprane mais la, tu mets la pipette, et zou (en 2 fois) c'est bon.

@SEmilie : c'est chaud ! Courage à vous et à la petite !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Punaise autant pour la nuit c'est "mieux" autant les dodo de jour c'est n'importe quoi. Il refuse la sieste et lutte au maximum. .... Le côté damné furax dément ressemble à une bonne définition. C'est usant sachant qu'on tente de lui faire intégrer sa chambre et que du coup les nuits sont (trop) courtes.
Et c'est pas cool pour mini sumo parce qu'il dort en décalage et nous bloqué pour plein de trucs.
 

Aurian

Période de pointe
@bad mom peut-être que la chaleur le dérange trop pour la sieste? ne te décourage pas! ici c'est le contraire il s’endort facilement pour la sieste, à peine fini de manger qu'il m'attends pour la tétée dodo, par contre le soir et la nuit c'est un calvaire.
Un jour on y arrivera!
 
Haut