• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 La crise des 18 mois ?

Aurian

Période de pointe
Il manque une molaire en haut avant d'attaquer les canines, j'espère que j'aurais un peu de répit entre temps !
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il manque une molaire en haut avant d'attaquer les canines, j'espère que j'aurais un peu de répit entre temps !
Oui, on a eu du répit... Une semaine, le temps de la varicelle lol. Plus 3 jours pour se retaper avant que ça ne recommence. J'ai l'impression que ses dents ont une conscience à force. Elles attendent leur tour.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Deux par deux en général, mais les prémolaires avec quelques jours d'écart il en a fait 3 puis 1.
 

Aurian

Période de pointe
J'en sais rien non plus, par contre je soupçonne les parents, qui disent que leurs enfants n'ont pas été gênés par les poussées dentaires, d'être des menteurs!
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Au fait, il couvait un rhume -_-... La varicelle a dû tellement le fatiguer qu'il a réussi à attraper un petit microbe qui passait par là. Il va mieux, mais toujours difficile le soir et quand je suis là c'est pire. Il ne veut pas quitter mes bras et repousse même son papa (il sait que c'est normal, mais ça lui fait mal quand même...).
Du coup, c'est lui qui le couche, car avec moi c'est trop la crise. Et anti-douleur malgré tout, car je pense qu'il doit avoir mal dans les sinus et au dessus des yeux. Mais après ça, j'espère qu'on sera tranquille
 

Aurian

Période de pointe
J'espère pour toi que ça ira mieux une fois le rhume fini.
Le mien ne semble plus avoir mal depuis deux jours, du coup j'avais repris espoir qu'il se réveillerai beaucoup moins la nuit mais c'est toujours pas ça, entre 1h du matin et 7h il se réveille environ 3 fois.
Le point positif c'est qu'il commence à mieux tolérer l'acidité de certains aliments.
 

Aurian

Période de pointe
Je me demande si les mauvaises nuits ne sont pas liées à cette fameuse crise, il n'a pas l'air gêné par les dents ou par quoi que ce soit d'autres, pourtant je n'arrive plus à l'endormir dans le lit, il se réveille plusieurs fois par nuit et ne se rendors qu'après 30 minutes voir 1 heure, les siestes sont beaucoup plus courtes aussi. Ça deviens très dur à gérer.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Idem en plus du rhume, surtout le rhume cette nuit. J'espère qu'après ça, je verrai un mieux quand même. Courage @Aurian , on va y arriver !
Ceci dit, de notre côté, il parle bien mieux, de nouveaux mots chaque jour (ce ne sont pas des mots nets, mais je les comprends), il est bien moins énervé du coup. Ça devait le tracasser. Je te tiens au courant une fois le rhume fini pour voir si cette phase est toujours présente ou non.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Arf il a que 14 mois Noeunoeuf mais j'ai l'impression qu'on va pouvoir le mettre dans le même wagon que vos loulous.
Depuis plusieurs jours les dents le tracassent (tt pas trop agréables) il fait de gros progrès en motricité et aussi en blabla (aujourd'hui j'ai eut droit à des "guan" à gogo pour toboggan)

En plus après mini sumo et son super pouvoir de résistance aux poussées dentaires noeunoeuf nous paraît tellement chochotte. ... Le pauvre !
 

Aurian

Période de pointe
Courage à toi aussi @bad mom , même si ça ne règle pas le problème ça fait du bien de savoir que d'autres subissent les mêmes choses!
Mon ptit gars étais étrangement calme ces jours ci, par contre des nuits bien agitées, hier il a presque rien mangé, et cette nuit fièvre :(
@Nat08 ça va mieux le rhume de ton fils?
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et il ne dort toujours pas... L'endormissement est un calvaire, la nuit un peu mieux. Dans le doute on lui donne un doli au bout d'un moment de peur qu'il ait mal...
 

Aurian

Période de pointe
2 jours et nuits de fièvre, hier soir elle baissait à peine, la pédiatre pense à un coup de chaleur. Ce matin il va mieux mais moi je dors debout. Vivement qu'on s en sorte les filles!
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon... Bah hier j'ai craqué, j'ai pleuré... Pleurer pour ne pas crier, pour ne pas m’énerver, parce que je suis fatiguée, parce que je ne sais pas ce qu'il a, parce qu'il ne s'arrête pas, parce que je suis impuissante, qu'il souffre peut être, qu'il hurle...
J'ai peur car on a cédé, on l'a laissé jouer finalement, car nous ne pouvons pas le laisser pleurer, même dans les bras il hurlait dès qu'on lui disait qu'on devait faire dodo... 23h30... épuisé, il luttait encore.

Je ne sais pas, je ne sais plus... Alors au petit matin, on relativise, on se fit qu'on va être fort et que ça va passer, forcément... Mais la nuit arrive et le stresse monte...

(je vais changer le titre du sujet, car finalement ça peut parler à beaucoup de monde)
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut @Nat08, je suis désolée de lire que ça ne s'arrange pas :( C'est normal de craquer et de pleurer : surtout ne culpabilise pas et ne te prends pas la tête.
Si je comprends bien : ton petit s'endort tard et lutte contre le coucher ? C'est parce que tu as besoin de dormir toi aussi que ça t'embête ? Ou tu t'inquiètes de sa souffrance dont tu ne connais pas la cause ?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh bah moi depuis toujours raph dort pas avant 23h30/ minuit moi je le laisse courrir et jouet et faire des chatouille a papa et je lui chante des comptine je me suis fait une raison c'est un couche tard et un petit dormeur ceci dit il se leve a 9h ce qui lui fait 9h de sommeil apres la journee en ce moment il tourne sur 2h de sieste donc on tourne a 11h de sommeil/ 24 h a bientot 13 mois..

Jpeux pas le forcer a dormir mais sa a l'air de lui convenir :)

Courage
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut @Nat08, je suis désolée de lire que ça ne s'arrange pas :( C'est normal de craquer et de pleurer : surtout ne culpabilise pas et ne te prends pas la tête.
Si je comprends bien : ton petit s'endort tard et lutte contre le coucher ? C'est parce que tu as besoin de dormir toi aussi que ça t'embête ? Ou tu t'inquiètes de sa souffrance dont tu ne connais pas la cause ?
Les deux. Mais surtout de ne pas connaître la cause de tout ça. Je serai en repos, ça ne me dérangerai pas, je resterai à regarder la télé par exemple en attendant et j'essaierai de l'accompagner au mieux dans sa douleur, mais avec le travail c'est impossible.
Il a toujours eu très mal aux dents, mais avec cette période difficile des 18 mois, c'est encore plus difficile pour lui à vivre. Il ne comprend pas pourquoi il a mal et tous les sentiments qui se bousculent le perturbent beaucoup, enfin je pense (douleur -> fatigue -> frustration -> crise).
Quand j'entends qu'on me dit encore "laisser pleurer ça marche bien"... Mais je sais que ça marche !!! Mais c'est pas comme ça que je veux faire, pauvre petit cœur.

@Sorcelica : Je ne peux pas me permettre de le coucher si tard, pour lui et pour moi. Je me lève à 5h00 tous les matins et lui à 7h15 grand max pour aller à la crèche. La semaine prochaine il pourra dormir un peu plus car papa est en vacances. Mais dans tous les cas, hier, il était très fatigué, ça se voyait, il baillait, se frottait les yeux, mais rien à faire...

Ce soir, rituel habituel, mais il voulu que ça soit moi (parfois papa quand je fais à manger). Et là, je ne l'entends plus. Contrairement à hier, je ne lui ai pas fait faire de sieste tardive, mais hier il me l'avait réclamée.
Il est très en demande vis à vis de moi en ce moment, il repousse son père, m'appelle beaucoup. Peut être qu'il a besoin que ça soit moi qui le couche pour être bien... je ne sais pas...

On verra bien s'il se réveille ou pas (terreur nocturne à 21h30 en général)
 
Haut