1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

La boîte à merveilles de nos merveilles

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par Oléa, 12 Septembre 2014.

1. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Ma douce épouse son père tous les soirs pour mettre sa bague reine des neige ;)
    Elle l'a raconté à la nounou quand je suis venue la chercher hier soir.
    "Regarde ma bague, je me suis mariée hier"
    Avec qui?
    "Ben j'ai épousé mon papa tiens!"

Haoden, Mamenrond, Lili059 et 4 autres personnes aiment ce message.
  2. SEmilie

Nous sommes en train de faire construire une maison, enfin, nous avons déposé le permis de construire... :)
    20190918_165105.jpg 20190918_165108.jpg 20190918_165122.jpg 20190918_165137.jpg 20190918_165149.jpg 20190918_165204.jpg 20190918_165215.jpg

Apicobi, Symphorine, Haoden et 5 autres personnes aiment ce message.
  3. SEmilie

Je viens de tomber sur ça en allant me coucher <3. Je n'ai pas vu quand elle a construit cette scène.
    (La kermesse de l'école)
    20190920_224320.jpg

Palou, calaimity, Haoden et 5 autres personnes aiment ce message.
  4. Lumi

Lumi Lactarium

L'hippocampe connaît par cœur le jeu corporel que j'ai eu la bonne (hum hum :whistle:) idée de lui apprendre.

Ça donne donc :
    Le jaaadiiin (l'enfant fourrage dans vos cheveux)
    Le trottoi (l'enfant vous touche le front)
    Les lumièèè (l'enfant vous plante un doigt dans chaque œil)
    Les gouttièèè (pareil mais dans les narines :D)
    Le graaand four (il fait le tour de la bouche ouverte)
    Les baguettes (il brandit ses index)
    Le tambour (il saute souvent cette étape dans sa hâte de se jeter sur votre ventre pour la conclusion)
    Et... Zim boum boum, zim boum boum (version officielle zimbalaboum, zimbalaboum, zimbalaboum boum boum ! L'enfant tambourine délicatement sur votre ventre :lol:)

Il préfère le faire sur son père, meilleur tambour :whistle: mais du coup le pauvre y a très souvent droit. Dès qu'on entend "le jaaadiiin", avec le sourire sadique qui va avec, on sait que c'est cuit :D

5. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Minichou hier en rentrant de l'école après avoir déposé sa sœur.. quitte sa veste tout seul, l'accroche au porte manteau à sa hauteur et quitte ses chaussures...
    Il grandit mon tout petit <3

6. Haoden

Haoden Période de pointe

Hier soir au moment de coucher la miss:

"Maman il faut que tu mettes mon bébé là (sous mon tshirt) comme ça quand petit frère il arrive, bah il le prend!"

:rolleyes:

"Et tu mets doudou là aussi (toujours sous le tshirt) pour surveiller ton lait !"

<3 visiblement petit frère ne manquera de rien ^^

7. Marnie

Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

Certains dessinent des visages, d'autres... des pneus :rolleyes:

8. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Minichou joue avec son établi et le gros morceau d'écorce...
    Forcement des morceaux d'écorce tombent par terre...

Il m'appelle et me montre et je le vois partir chercher l'aspirateur à main, le mettre en route et aspirer "ses miettes"... il l'a gardé près de lui tout le long du jeu et aspirait à chaque fois<3

9. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ce matin, la petite est dans son transat, je suis dans la salle de bain à me laver et papa est monté rapidement à l'étage.
    Je jette un œil, Nolan est à coté d'elle et me dit "je la protège quand vous n'êtes pas là" <3

10. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

On a essayé d'apprendre au crapouillot a jouer au loup (vous traduirez dans votre régionalisme personnel ;)). Papa est le loup, touche maman, maman touche le crapouillot. Il rigole aux éclats quand je lui dis qu'il est le petit loup, puis il nous a tourné autour pendant 2 minutes en disant "C. petit loup ! Petit loup court vite!" en passant à 10 cm de nous sans même esquiver la moindre tentative pour nous toucher :D <3
    Je crois qu'il a pas tout compris ;)

Mamenrond, Apicobi, Belfée et 6 autres personnes aiment ce message.
  11. Lumi

Lumi Lactarium

Trop choupinet <3
    Nous on a tenté le cache-cache... L'hippocampe se choisit une cachette et n'en bouge plus. À nous de faire semblant de le chercher et de le retrouver en boucle :lol:

Mamenrond, Palou, Belfée et 5 autres personnes aiment ce message.
  12. Eclira

Ici il crie "C. caché !" Super fort en riant comme une baleine, c'est pas très réussi non plus...:whistle:<3

Mamenrond, Belfée, Haoden et 4 autres personnes aiment ce message.
  13. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Profitez, profitez...
    Mon 7 ans se cache maintenant si bien et reste si discret que parfois on flippe vraiment... (Surtout qu'il se cache parfois sans prévenir...)

14. Eclira

Le crapouillot a fait ça ce soir. On rentrait de balade, je monte l'escalier et il était juste derrière moi. Je pose mon sac et je redescends le récupérer, plus de crapouillot :eek:
    Je l'ai appelé partout, il répondait pas, j'ai fait toute la cour, le garage, je me suis précipitée dans la rue... Pas de crapouillot :eek:
    Il était dans le noir au fond de la cave, tout silencieux. Je pense qu'il s'est fait lui même un peu peur, il s'est jeté dans mes bras quand je suis arrivée. J'ai essayé de lui expliquer, mais je suis pas sûre qu'il comprenne...

15. SEmilie

Chez nous elle rifougne

Belfée aime ce message.
  16. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Elle quoi ?

17. SEmilie

ben du verbe rifougnier bien entendu. ça doit encore être un truc d'ici.

en effet après recherche, c'est dauphinois. ça veut dire rire bêtement. Moi j'y mets aussi un sens de petits cris aigus de joie et d'impatience.

Dernière édition: 29 Septembre 2019
    Nerialka, Eclira et Nat08 aiment ce message.
  18. SEmilie

On écoutait un conte africain en voiture: "...le crapaud n'avait personne a qui parler."

Ma douce dit: "Ah ben moi j'ai de la chance, j'ai mes parents pour leur parler." <3

Bon en vrai on avait envie qu'elle se taise, ça faisait 1h qu'elle jactait et chantait.

Dernière édition: 3 Octobre 2019
  19. Lumi

Lumi Lactarium

Ce matin l'hippocampe réclame sa poupée. Je vais la chercher dans son lit et je reviens en lui disant : "Aah, la poupée a bien dormi ! Mais elle était toute seule dans ton lit puisque toi tu es venu dormir avec papa et maman."
    Et lui de prendre la poupée contre lui en disant d'un air très concerné : "Oh là là... Oh là là... Toute seule... Câlin maman !"
    <3<3<3

calaimity, Mamenrond, Belfée et 5 autres personnes aiment ce message.
  20. Eclira

C'est choupi @Lumi <3

Dans le même genre, le crapouillot demande à son poupon et à ses peluches le matin "bien dormi ?" <3

Partager cette page

Chargement...