1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

La boîte à merveilles de nos merveilles

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par Oléa, 12 Septembre 2014.

1. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Je me suis cogné les orteils dans la porte.
    Le crapouillot interrompt son jeu pour venir me voir "oh maman mal ! Bisou !" Et il m'a fait un bisou sur le pied <3

2. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Parfois quand minichou fini de téter et qu'il est bien fatigué, il lache, me demande sa "dudu" (sucette) me recouvre le sein avec le t-shirt et se blottit contre moi...<3

3. Mamenrond

Mamenrond Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ici il roule en arrière l'air satisfait, demande sa "tétiiiine", et me tend ses 2 bras pour me faire un câlin... <3<3

Badabouprincess, Nerialka, Lumi et 1 autre personne aiment ce message.
  4. Belfée

L'autre soir pendant que je lisais une histoire à mam'zelle chou sur mon lit minichou et son papa jouait dans sa chambre en face à se jeter des cubes de mousses. Minichou était à fond.

Quand l'histoire a été terminée je lui dis, minichou c'est l'heure d'aller faire dodo maintenant.
    Puis je me lève et lui dit (sans réelle conviction...) tu veux bien ranger les cubes et après on va se coucher

Je le vois alors prendre les 4 cubes (une montagne dans les bras :rolleyes:) et aller vers sa chambre (oui à force les cubes avaient envahi la mienne! )... je pensais qu'il allait les jeter... et ben il les a remis sur l'étagère à leur place....

J'ai fondu...<3

5. Mamangâteau

Mamangâteau Lactarium

Ptit chaton a faim, son frère accourt, lève le t-shirt et lui propose son tétou. <3
    Le ptit chéri se tourne vers lui, se blottit contre son ventre mais ne tète pas (quelle surprise hein ?).
    <<Ha ben il n'a pas faim, il veut juste un câlin >>

:joie::joie:

6. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

On vient d'arriver dans le studio loué pour 3 jours. C'est dans un hameau paumé, dans une ferme. Il y a un cochon nain de compagnie dans un petit enclos, pour la plus grande joie du crapouillot, et des pommiers.
    Le crapouillot attend qu'une pomme abîmée tombe d'un arbre, pour la donner au cochon.
    Ça fait un moment que ça l'occupe (papa secoue un peu le pommier de temps en temps ;) )

7. #MadameRêve

#MadameRêve Hyperlactation

Ma puce a, non pas 2 ans, mais "2 ans mois d'août !"
    (car à la crèche, ont plusieurs fois dit que "L. aura 2 ans au mois d'août")

"Papa t'es belle"

8. Marnie

Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

Et bon anniversaire en retard <3<3<3

Mamangâteau, Belfée et #MadameRêve aiment ce message.
  9. marion25

marion25 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

ma maman aime raconté que quand j'étais petite, je disais "j'ai 2 ans d'avril"

trop chou!

10. Cactus2002

Cactus2002 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

C'est dailleurs assez juste. Jusquà la renaissance, on ne disait pas "j'ai deux ans, 10 ans ou 50 ans" mais j'ai "x printemps, x hivers ou x automnes"

11. Marnie

Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

Nounours a un nouveau jeu depuis cet été : il invente des mots en espérant que, par hasard, ils signifient quelque chose :p. "Ça veut dire quoi, barbetro ? Et choufago ? Et gabolutresse ?" :rolleyes:

12. Belfée

Hier minichou va dans le cellier et me ramène le grille pain.

Je le met sur le plan de travail. Il me montre sa tour Montessori et me demande de la mettre devant le plan de travail...je m'exécute.
    Il va dans le placard chercher le pain de mie.
    Met 2 tranches dans le grille pain.
    Va ouvrir le frigo et me montre le beurre puis demande à papa de le porter sous l'étagère des couverts et lui montre les couteaux !!
    Il a ensuite essayé de tartiner puis m a demandé de l'aide...
    Je l'ai regardée un peu estomaquée !

A 21 mois il peut bientôt nous préparer le petit-déjeuner :p<3

Dernière édition: 2 Septembre 2019
  13. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

On jouait à "tu aimerais quoi comme super pouvoir ?" (Au final c'est plus des souhaits magiques)
    "J'aimerais que titi et doudou parlent tout seul"
    <3

14. Mamenrond

Mamenrond Lactarium Adhérent(e) LLLF

Moi ce que j'adore c'est quand loulou m'aide à vider le lave vaisselle ! Et il sait tout ranger !
    Son père a d'ailleurs fait la remarque que "bientôt il saura mieux que moi où se rangent les choses dans cette maison" :rolleyes:

15. Lumi

Lumi Lactarium

J'ai eu mon premier "E t'aime" <3<3<3

Suivi de "Fort fort".

Puis "Soleil" en plissant les yeux :lol:

(Explication de texte : l'hippocampe a sauté de "Je t'aime fort fort", que je lui dis souvent, à une autre expression couramment utilisée cet été : "Ouh, le soleil brille fort" quand il se plaint d'être aveuglé :D).

16. Aethel

Aethel Période de pointe

Ma puce, 10 mois, assise sur mes genoux pendant que je charge la machine à laver. Après m'avoir bien observée (on le fait souvent) elle s'est mise à m'imiter ! J'étais... O.O
    On ne les voit pas grandir, ça m'a fait tout drôle...

17. Mamangâteau

Mamangâteau Lactarium

Mon ptit chat, 3 ans,
    -Je vais en Afrique chercher mes amis singes. (monte sur son vélo)
    -ho super , il y en a combien ?
    -5
    -comment ils s'appellent ?
    -A , B, C, D et E

(c'est pratique pour s'en rappeler ! :lol:)

18. Lili059

Lili059 Hyperlactation

Tous les jours maintenant la puce va chercher des peluches et leur demande :
    "Ça va? Bien dormi ? Oui?" Et elle les promène dans la maison. <3

19. Haoden

Haoden Période de pointe

Après le petit déjeuner.

"Maman, je crois que j'ai trop mangé, j'ai un petit peu mal au ventre"

Tout en se tenant théâtralement le dit ventre.

"Ah il va falloir qu'on fasse un peu d'exercice alors ! Pour faire passer..."
    " hm noooon...."
    De sa voix doucereuse...
    "... je peux avoir du miel?"

:whistle: "c'est la gorge que l'on soigne au miel J. Pas le ventre..."

20. biquette06

biquette06 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Alors qu'elle galère à monter sur le canapé alors qu'elle y arrive très bien d'habitude, je lui dit " il est lourd ce cucul ce soir''
    Réponse : '' nan c'est le cucul de maman qu'est lourd '' :ennui:

Partager cette page

Chargement...