1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Juste ce qui nous passe par la tête à l'instant t

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par pipistrelle, 23 Novembre 2017.

1. Gabyshka

Gabyshka Hyperlactation

@Jud lui demander de faire un bisous plutôt que de mordre ? Est-ce que cette situation se présente avec toi ? Moi quand c'est le cas je lui dis de ne pas mordre mais je lui permet de recommencer le geste en lui demandant de faire un bisous à la place, et je recommence jusqu'à ce que ça marche, en général assez rapidement. (D'ailleurs pour l'instant il ne nous mord plus pour jouer)

2. Jud

Jud Lactarium Adhérent(e) LLLF

@Gabyshka oui moi j'essaie toujours ça, je peux leur proposer

3. Boucécilou

Boucécilou Hyperlactation

@Jud on a eu aussi le droit à la période morsure avec notre grande. C'est pas anormal pour un enfant. Ça arrivait face à une frustration.

On a beaucoup expliqué: mordre c'est interdit, ça fait mal aux autres. On peut comprendre que tu ais envie de mordre quand tu es en colère. Si tu sens que ça arrive, pense à mordre ton Doudou ou une peluche, ça ne lui fait pas mal quand tu mords, et il sera toujours là pour toi.

Ça a bien marché :)

Apicobi, Badabouprincess, Jud et 2 autres personnes aiment ce message.
  4. Marnie

Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

@Jud je compatis... Ici (bon pas le même âge) il arrive maintenant à mordre son pull quand ça le prend (mais pas toujours, ses camarades + équipe école en ont encore fait les frais hier). Ces phases semblent assez fréquentes même si certains enfants ne les connaissent pas du tout et si leur durée semble assez fortement varier parfois.

Comme vous, on propose des alternatives (enfin moi, les autres s'en tiennent souvent à l'interdit et ça ne marche pas du tout :ennui:). Ici j'ai analysé que toute émotion forte pouvait le faire mordre. En plus de proposer de mordre autre chose, j'essaie aussi de réduire les trucs qui l'amènent à mordre (même si c'est pas toujours possible), et en effet certains câlins et jeux un peu physiques le remuent beaucoup. Même si c'est positivement, il mord alors, parfois très fortement. La frustration fait partie des raisons mais ce n'est pas la seule ici. C'est quand quelque chose le déborde, même la joie. Quand je le prends dans mes bras il mord systématiquement mon pull, et quand je dis mord, c'est "mord", pas "mordille" (il a appris à ne plus prendre la peau avec donc je le tolère mais avant ça faisait super mal). À voir pour le tien, ça dépend sans doute.

Dernière édition: 11 Décembre 2019
    Jud aime ce message.
  5. Doobida

Doobida Lactarium

Quand la morsure vient en excitation un peu agressive, je trouve pas ça apaisant de faire un câlin ou un bisou à la place.... Mais ça marche peut-être.. Ici on propose de faire des guilis de l'enfer :)

Jud aime ce message.
  6. Gabyshka

Gabyshka Hyperlactation

Oui je ne pensais pas au cas expression agressive mais plutôt je mords pour jouer sans me rendre compte que ça fait mal.

Jud et Doobida aiment ce message.
  7. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

Salut les filles, finalement je croyais que ça allait mieux mais je suis toujours super déprimée. Plusieurs incidents cette semaine et un dernier cette après-midi, j’ai du mal à me retenir de pleurer :(

8. Sekhmet

Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ben euh, c'est normal de pleurer quand il nous arrive plein d'incidents non ? :) :calin:
    Est-ce que tu penses qu'en étant super méga en forme tu n'aurais pas été bien chamboulée par ces événements quand même ? :)
    Il n'y a pas de honte à pleurer, ça permet d'évacuer :calin:

C'est normal si tu es "en train d'aller mieux" d'être encore un peu fragile émotionnellement. C'est comme refaire du sport après une blessure, la force revient petit à petit et des fois y'a des petits "ouille je pensais pas que ça ferait mal ça"... :calin:

Belfée et Badabouprincess aiment ce message.
  9. Gabyshka

Gabyshka Hyperlactation

@Gna Je ne sais pas si tu es dans un contexte favorable pour le faire mais peut-être que ne pas te retenir et pleurer un bon coup pourrait être un premier pas ?
    :calin: :calin: :calin:
    Si ce n'est pas indiscret et si tu as envie d'en parler, qu'est-ce que tu appelles un incident ?

10. mariondesbois

mariondesbois Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

@Gna Ce n’est pas une faiblesse de pleurer ! C’est même une force d’oser montrer ses sentiments :calin::calin:

11. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

Même si je vais pleurer un bon coup, je peux recommencer un quart d’heure après :(

et j’aimerais éviter de passer ma journée à pleurer devant mon garçon

12. StéphanieJonathanJohann

StéphanieJonathanJohann Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

13. Jud

Jud Lactarium Adhérent(e) LLLF

Merci à toutes pour vos conseils et vos expériences, je les prends, je les mouline et je vais en faire une aide pour mon Ourson :)
    Edit : je pense que pour lui c'est pas dans des moments d'agressivité. Plutôt dans le jeu.
    Et le papa m'a glissé "tu sais, certains enfants mordent pour demander de l'attention aussi. Peut-être que l'Ourson manque un peu d'attention et qu'il a trouvé ça pour faire venir les nounous". Ca me paraît pas complètement idiot...

@Gna je suis peinée de te savoir si mal :( Je t'envoie plein de soutien, à défaut de pouvoir faire mieux...

Dernière édition: 11 Décembre 2019
    Sylvie Diddle et Doobida aiment ce message.
  14. mali&soso

mali&soso Fontaine de lait

Ah il a des choses a dire .. et en meme temp pas la peine de se prendre la tête c'est un passage "normal"..

15. mali&soso

mali&soso Fontaine de lait

Oh oui quand on travail dans la petie enfance on manque cruellement de formation, moi j'avoue etre bien lotie on a une directrice en or qui est pour une éducation bienveillante ..

Belfée, Eclira et Sekhmet aiment ce message.
  16. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

17. Marnie

Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

@Gna je suis tellement désolée de te lire ainsi... :calin:On est là si tu souhaites en parler davantage...

18. Boucécilou

Boucécilou Hyperlactation

19. Éole

Éole Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

@Gna nous apprenons à nos enfants à gérer ses émotions. La tristesse doit être montrée aussi même si c'est le plus difficile...
    De gros câlins:calin: pour pleurer caché:rolleyes:

20. Symphorine

Symphorine Hyperlactation

Partager cette page

Chargement...