1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Juste ce qui nous passe par la tête à l'instant t

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par pipistrelle, 23 Novembre 2017.

1. pauline1

pauline1 Lactarium Adhérent(e) LLLF

T'a pas le droit de dire des trucs comme ca! Pis je peux pas te croire. :eek::D

Jud, Eclira, Badabouprincess et 1 autre personne aiment ce message.
  2. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

On est pas une référence pour les écrans et c'était leur cadeau de Noël de l'école. J'avoue perso m'en fiche. De toute façon avec mini on y va plus que rarement...
    Mais bon cest surprenant qu'il me fasse un cauchemar c'est rare

3. Éole

Éole Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

G.
    Chez nous c'est qu'on ne peut pas... Mlle A n'arrive pas à gérer, trop d'empathie et beaucoup de cauchemars.....

Édit : notre rêve se poser devant un dessin animé long métrage avec nos enfants...

4. bad mom

Ca pourrais être un des nôtres :rolleyes:

Édit : libérée....suis sortie de chez noeunoeuf

Apicobi, Belfée et Éole aiment ce message.
  5. Éole

Bravo et bonne nuit.
    Son doudou sein est toujours dans sa bouche, mais je vais y arriver !

Belfée et bad mom aiment ce message.
  6. Sylvie Diddle

Sylvie Diddle Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Education à l'image, projets pluridisciplinaires... On fait plein de choses nous quand on va au cinéma avec nos classes...

Éole aime ce message.
  7. Éole

Oui bien-sûr! :jap:

8. mariondesbois

mariondesbois Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Faut que je fasse des biscuits... la boîte est vide, et mon cerveau n’aime pas le vide.

Belfée, Sekhmet, Éole et 5 autres personnes aiment ce message.
  9. bad mom

Cauchemar cette nuit pour noeunoeuf j'imagine qu'il était dû à cette séance de cinéma

Dernière édition: 11 Décembre 2019
    Éole aime ce message.
  10. Sylvie Diddle

Sylvie Diddle Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Quel film ? Quelle préparation en classe ?

11. Gabyshka

Gabyshka Hyperlactation

Pfiou hier la nounou m'a paniqué. Elle m'a appelé au boulot, j'étais en train de donner un cours pour des étudiants, et j'ai fini par répondre à ses appels, mon mari essayait aussi de m'appeler en même temps alors qu'il savait que j'étais occupée, je me suis dit que ça devait être important.
    Mon fils "a des plaques rouges partout avec des boutons qui apparaissent, a du mal à respirer, ne se sent pas bien du tout" ... j'ai un peu paniqué sur le coup, j'ai demandé à mon mari de le récupérer et de l'amener aux urgences (mon médecin est absent et je n'avais plus de batterie pour appeler son remplaçant...). Mon mari aussi a paniqué après l'appel de la nounou et finalement quand il l'a récupéré mon fils n'allait pas si mal, une crise d'urticaire et une pharyngite, j'ai honte d'être allée aux urgences pour ça, on était devant, on a hésité, et puis l'infirmier du service a examiné notre fils et a dit que ça valait quand même le coup de regarder comme il était encore petit .... C'est difficile de garder son sang froid quand il s'agit de son enfant, j'ai eu le temps de me faire un films catastrophe pour rien.
    Ce matin la nounou m'a raconté que mon fils s'était réveillé de sa sieste en haletant, qu'il pleurait, que son corps se couvrait de plaques, je comprends que ça ait pu la stresser, elle avait peur qu'il ait attrapé la scarlatine que le petit garçon qu'elle garde avait la semaine dernière.

Dernière édition: 12 Décembre 2019
    Belfée et Sekhmet aiment ce message.
  12. mariondesbois

mariondesbois Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

@Gabyshka :calin: Vaut mieux un passage « pour beurre » aux urgences que de prendre un risque inutile et voir ce qu’il se passe ;)

13. Marnie

Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

@Gabyshka j'aurais réagi pareil et surtout à distance et avec la nounou elle-même très inquiète...Je suis contente que ce ne soit rien de sérieux pour ton petit :calin:

Belfée et Gabyshka aiment ce message.
  14. Boucécilou

Boucécilou Hyperlactation

Rho cette angoisse @Gabyshka :eek:

Vous avez des pistes sur ce qui a pu provoquer ces réactions? Parce que c'est quand même pas bien normal...

La dernière réaction du même type ici à abouti à un diagnostic d'allergies alimentaires multiples...

Gabyshka aime ce message.
  15. Jud

Jud Lactarium Adhérent(e) LLLF

@Gabyshka quelle frayeur ! Je suis soulagée qu'il aille bien ! Mais d'où vient cette crise d'urticaire ?

L'Ourson s'est mis à mordre les autres petits chez la nounou, je me sens démunie :(

mali&soso et Gabyshka aiment ce message.
  16. Éole

@Gabyshka qu'elle frayeur. Tu as agit comme il faut.
    Et pour se faire des films bien noirs,on ne se refait pas, et puis il ne moins tu te fais des scénarios et tu sais comment réagir en fonction...
    Comment va ton petit aujourd'hui ?
    A bientôt !

Gabyshka aime ce message.
  17. Éole

Oh zut, je n'ai pas de remède ! Expliquer fermement.... Comment gère le nounou ?
    Bon courage:calin:

Jud aime ce message.
  18. Gabyshka

Gabyshka Hyperlactation

Je vous fais une réponse groupée : Pour la cause de l'urticaire, peut-être des nouveaux vêtements qu'on lui a acheté, je ne vois rien d'autre, apparemment ce ne serait pas alimentaire mais plutôt une réaction de contact... Et les problèmes de toux et de respiration ne sont pas liées à la réaction, c'est juste un hasard qu'il ait eu les deux en même temps.

Mon fils va mieux aujourd'hui même s'il est toujours fatigué, il a beaucoup pleuré hier quand l'interne l'examinait alors que d'habitude il est assez cool (et on a fait une tétée de réconfort dans la salle d'examen en attendant que le médecin revienne <3)

Merci à vous je me sens moins bête :) Hier soir mon mari et moi on est tombé de fatigue à cause de l'ascenseur émotionnel.

19. Sekhmet

Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

@Gabyshka tu m'étonnes, j'aurais flippé grave aussi.
    Moi aussi je fais des réactions à ce que je porte, et surtout avec quelle lessive ça a été lavé. La première crise impressionnante j'ai fini aux urgences et j'avais des plaques de partout ! ;)

20. Jud

Jud Lactarium Adhérent(e) LLLF

Merci <3
    Elles sont plusieurs donc il y en a une qui réconforte le petit mordu pendant que l'autre gère l'Ourson : elles expliquent que ça fait mal, et qu'il ne faut pas le faire. Elles m'ont demandé de les aider à trouver des solutions adaptées à l'Ourson.
    On a pensé ensemble à lui redonner un anneau de dentition (si ça se trouve, il a mal aux dents). Et l'orienter vers ça quand il veut mordre.
    Sinon, je me suis dit que j'allais arrêter de faire semblant de le "manger" pour lui faire des guilis. Ca le fait beaucoup rire, mais si ça se trouve il reproduit ça sans savoir mesurer sa force. Donc maintenant, ça sera juste des bisous.
    Je lui ai expliqué assez longtemps dans la voiture avant de rentrer ce midi.
    J'ai pas d'autre piste. Elles m'ont dit que par ailleurs c'était le bébé le plus câlin de toute la MAM. Il fait beaucoup de bisous. Elles savent bien que ce n'est pas méchant, selon elles, soit il a mal aux dents, soit il teste ses sensations. Mais elles ont du mal à gérer quand même !

Partager cette page

Chargement...