1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Juste ce qui nous passe par la tête à l'instant t

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par pipistrelle, 23 Novembre 2017.

1. mali&soso

mali&soso Fontaine de lait

Fier de moi en faisant mes courses aujourd'hui, il y avait un sdf à la sorte du magasin, je lui ai fait quelques courses et de qualité.. et je lui ai dit que j'espérais qu'il trouve une solution pour se sortir de tout que l'on en a tous besoin pour se réchauffer le cœur ..

2. Léonide :)

Léonide :) Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

@Eclira je n’ai pas compris ce que tu arbitrais ? (Je sais juste que c’est pas un match de foot vu que tu mets des talons :p)

Dernière édition: 9 Novembre 2019
  3. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Badminton

Apicobi aime ce message.
  4. Léonide :)

Léonide :) Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Ha ben oui je viens de voir l’autre post ^^

Apicobi et bad mom aiment ce message.
  5. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

6. Jud

Jud Lactarium Adhérent(e) LLLF

Je ne sais absolument pas où poster ça, mais comme on est pas mal ici, je livre ça là :
    Hier, je suis allée à une conférence-discussion donnée par une psychothérapeute, et intitulée "Je sais tant de choses, et parfois je craque quand même". Ca a été un très beau moment pour moi. Elle nous a raconté son expérience avec ses enfants et notamment pourquoi elle avait décidé de suivre une thérapie suite à une fois où elle avait craqué et donné une gifle à son bébé. Elle parlait vraiment de son vécu, ça rendait la conférence très humaine. Elle avait beaucoup de douceur et d'humour. Elle a commencé par nous parler de nos enfants, en parlant des siens, de nos réactions face à nos enfants, pour en arriver à nous, à nos vécus en tant qu'enfants, et à toutes les émotions qu'on n'avait pas pu décharger. Tout ça en parlant d'elle, et tout ça en nous donnant des informations proprement vulgarisées sur le fonctionnement du cerveau. Whaou ! J'ai vraiment rencontré une très belle personne ! Elle a même parlé de la LLL et du soutien téléphonique dès le début <3 (le forum n'existait sans doute pas encore à son époque, il y a une vingtaine d'années ?)
    J'aurais énormément de choses à partager sur cette conférence, sur ce que ça m'a fait, sur les clefs que ça m'a apporté (et la thérapie qu'il faudrait que je continue, après l'avoir mise en pause...). Mais j'avoue que d'une part, ce serait long (ça a duré 3h...) et d'autre part, ce serait biaisé par mon vécu et la charge émotionnelle que ça m'a généré.
    Du coup, je ne sais pas pourquoi j'écris ce message, juste parce que j'ai de la gratitude pour cette personne qui nous a offert ce moment, parce que ça m'a fait ouvrir les yeux sur des trucs qui n'étaient pas tout à fait au clair pour moi, et parce que je vous souhaite que la vie mette de telles personnes sur votre chemin :)

7. mariondesbois

mariondesbois Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Cinéma avec ma maman <3 Ce film <3 C’était parfait :joie:

8. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Discussion ce soir avec ma douce: elle m'a demandé pourquoi moi je punissais pas. J'ai expliqué que je pensais que ça ne servait à rien et que ça rendait les enfants tristes (et elle a ajouté "et en colère" <3 ). Elle m'a demandé si j'avais des coins dans mes classes (elle sait que non mais elle avait envie d'en parler). Et tout doucement elle en est venue à la réunion de début d'année avec la maitresse et m'a demandé ce que j'avais dit à la maitresse quand elle avait parlé du coin. "Ah ben ma douce, j'ai pas osé parler, il y avait trop de monde, j'ai pas voulu mettre ta maitresse dans l'embarras devant tous les parents et je suis certaine aussi qu'elle ne changerait pas d'avis". Oui mais après quand tout le monde est parti "D'autres parents sont venus discuter avec la maitresse de leur enfant alors j'ai pas pu, et de toutes façons, je n'aurais pas osé."

Voilà voilà, le nez dans ma lâcheté.

Bon elle a terminé par un "T'es la meilleure maman du monde, je voudrais pas en avoir une autre.", je me suis sentie moins nulle.

9. Apicobi

Apicobi Lactarium

Je pense qu'à la place de la lâcheté tu lui as au contraire montré qu'on pouvait avoir le courage d'assumer ses limites ;)

Et puis comme tu dis, si 10 minutes de discussions permettaient de faire changer cette maîtresse, ça serait accompli depuis belle lurette...

Sinon ma pensée du soir est que toutes les techniques de torture connues sont has been. Selon moi, pour torturer quelqu'un il suffit de lui demander de faire du ponçage.

.....

Nan mais sérieux, même avec les lunettes j'ai eu de la sciure dans les yeux... C'est pas normal...

Mais bon au moins quand je fais ça je peux laisser ma casquette de maman au vestiaire quelques heures, c'est pas mal...

10. Moumoune64

Moumoune64 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Quelle belle déclaration <3
    Elle a raison t'es une super maman

11. SEmilie

Elle me la fait très souvent celle-ci, avant de s'endormir. Dans la pénombre, elle me regarde avec un regard plein d'admiration qui fait limite flipper et avec son sourire le plus surjoué du monde (bouche fermée, lèvre inférieure qui recouvre les dents du haut) et elle me sort sa phrase: "T'es la meilleure maman du monde, j'en voudrais pas d'autre". Des fois elle me caresse la joue en même temps. Tout ça est très théâtralisé. Quand je suis à moitié endormie, ça me fait limite peur ces yeux qui me fixent et cette enfant qui joue à l'adulte et quand je suis bien éveillée, je suis à la limite du fou-rire.

Nat08, Belfée et Moumoune64 aiment ce message.
  12. Moumoune64

Moumoune64 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Petit pincement au cœur pour moi ce soir
    Notre loulou était en week-end chez mamie ce week-end (2 nuits)
    On l'a récupéré aujourd'hui
    On a appris qu'hier soir il s'est subitement mis à pleurer en nous réclamant. (pas longtemps à priori)
    Mamie l'a consolé bien sûr, il paraît qu'elle lui a dit (ses dires à elle) : allez allez ça va aller tu vas les revoir demain, tu vas dormir, on mangera des choses que tu aimes , ça va vite passer.

Je suis un peu triste qu'elle ne lui ai pas proposé d'appeler pour qu'il nous entende, qu'on le rassure ou nous demande d'aller le chercher si vraiment il souhaitait rentrer.

C'est la première fois que ça arrive, et je crois que ça me touche d'autant plus que loulou ne pleure pas de tristesse, enfin je veux dire que moi je connais le loulou qui hurle de colère, je ne l'ai jamais vu triste.
    Le papa oui, lorsque j'étais à la maternité pour sa sœur, le premier soir il avait réalisé qu'il n'aurait pas de bisou de ma part mais mon chéri l'avait fait téléphoner.

Je me rend compte que mon fils tient à moi ! :oops:

13. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

14. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

15. SEmilie

Le pire c'est de poncer sans gants, ça me donne envie de m'arracher les ongles ensuite.

16. Badabouprincess

Badabouprincess Lactarium

@Moumoune64 c très émouvant ce que tu dis bien sur qu il tient à toi!!

17. SEmilie

:calin:

18. Sekhmet

Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

Retour de la prise de sang du Petit Loup... les analyses ne sont pas finies, mais déjà ça a l'air à peu près normal. Pas d'anémie, pas de carence nette... quasi tous les chiffres dans l'intervalle de référence (toujours un ou deux en dehors mais bon), pourvu que cet intervalle soit pertinent (je sais pas si l'intervalle est le bon, je constate juste que c'est pas le même que sur mes prises de sang à moi).

Je constate avec fierté qu'il a des taux de plaquettes dignes de sa maman :p et un taux de globules blancs assez élevés : normal, il était un peu malade ces derniers temps. Ou alors il est comme moi et il a naturellement un taux élevé.
    Bref manque la fin des analyses (c'est bien ce labo on a les résultats en ligne au fur et à mesure) mais au moins y'a rien de foncièrement inquiétant.

On va pouvoir arrêter de nous enquiquiner avec notre Petit Loup qui aurait cassé sa courbe de taille... j'ai eu beau lui expliquer que j'avais cassé ma courbe de taille à son âge et mon homme aussi tout en étant en bonne santé : je me refuse à croire qu'un petit enfant qui change de courbe de taille est *systématiquement* pathologique. Sinon, on n'aurait jamais le droit d'être petit si on a été un grand bébé... comme moi et mon homme tiens bizarrement !

19. Sorcelica

Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Alors la j’ai 4 page de retard je vous lis pas x)
    Pensé du soir en regardant la photo prise plus tôt
    AF223EA7-1179-446E-807D-D36818B4CE85.jpeg
    que mes 2 se ressemble quand même beaucoup et que bb3 alias leur cousine elle leur ressemble pas du tout mais bon comme ma soeur et moi à la base on est assez éloigner x)
    6E9509B5-8F31-49B4-BCF8-8A18F4C8FC7F.jpeg
    c’est pas trop étonnant ^^

20. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Bah je trouve que tu ressembles à ta sœur moi ^^. De visage en tous cas, on voit quand même bien. J'avais pas lu avant de voir la photo et j'ai deviné ;)

Partager cette page

Chargement...