1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Juste ce qui nous passe par la tête à l'instant t

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par pipistrelle, 23 Novembre 2017.

1. meleth-marie

meleth-marie Hyperlactation

ParisianLawyer, bzoui, Nat08 et 2 autres personnes aiment ce message.
  2. Marnie

Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

3. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

mais pas très réaliste ici ^^
    qui ne l'a jamais fait ??? oups ...

4. Sekhmet

Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

Idem ici. Une des raisons pour lesquelles j'ai du ma à me mettre aux jupes... j'en porte des fois chez moi, pour le confort, et j'assume de temps en temps dehors, quand c'est pas le mode full grizzly. Deux semaines après épilation j'ai déjà des poils (et des poils incarnés), mais j'arrive à assumer. C'est déjà ça...

5. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Concernant la pilosité je pense que j'aurais du mal à m'affranchir du regards des autres.

Mais au-delà de ça je me sens mieux moi personnellement en étant épilée.
    Mais bon clairement si j'ai pas eu le temps de le faire et que je dois aller à la piscine ... ben j'y vais!

@Jud peut-être l'hypnose pourrait t'aider?

@Sekhmet bon repos.

Badabouprincess aime ce message.
  6. Jud

Jud Lactarium Adhérent(e) LLLF

J'y ai pensé, j'ose pas trop...

7. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

Tu te rases ou tu t’épiles (quand tu fais :p) ? (et les crèmes dépilatoires comptent comme un rasage)

Belfée aime ce message.
  8. Éole

Éole Hyperlactation

Comment vas-tu aujourd'hui ? La fatigue et l'exaspération parfois nous dépassent!
    Je t'embrasse:calin:

Belfée et Gna aiment ce message.
  9. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Je suis restée dans la voiture parce que j'avais pas envie de sortir sous la pluie pendant que mon homme va chercher nos achats.
    Un gros orage de grêle a éclaté. Je me sens pas super vaillante là... J'ai beau me répéter que ma voiture est une cage de faraday, et est supposée résister à la grêle, j'en mène pas large...
    (Par ailleurs on va être à la bourre pour aller chercher les enfants...)

10. Gabyshka

Gabyshka Hyperlactation

Dernière édition: 7 Novembre 2019
  11. Gabyshka

Gabyshka Hyperlactation

Pour les poils moi j'avoue que les normes esthétiques de l'époque sont bien ancrées en moi et que je n'aime pas mes mollets avec des poils. Du coup vu que je trouve la contrainte très faible (un petit coup de rasoir une fois par semaine l'été, de temps en temps l'hiver) je préfère être à l'aise et mettre autant de robes et de short que je veux.
    Pour le maillot c'est à l'avenant mais à force de m'être beaucoup épiler j'ai une touffe à trou :p et c'est pas chouette alors je m'épile quand même régulièrement, même l'hiver à cause de la piscine. (Mais bon les maillots de piscine sont peu échancrés donc c'est déjà beaucoup moins contraignant.
    Par contre je trouve que les bikinis ont vraiment des coupes trop échancrés et ça m'agace car ça rend l'épilation du maillot presque obligatoire. C'est quand même pénible d'avoir à choisir entre montrer ses poils pubiens ou s'épiler, alors qu'il suffirait de faire des maillots différemment coupés.

Badabouprincess et ParisianLawyer aiment ce message.
  12. Sekhmet

Épilation à la cire uniquement (sinon en 3 jours ça revient, faut pas déconner, au moins avec la cire c'est à peu près sortable pendant quelques semaines si on regarde pas de trop près). Et le plus souvent en institut en plus, et encore, je dois bien choisir mes instituts sinon j'en ai qui me blessent en m'épilant :eek: (là j'en ai trouvé un bon même s'il est très demandé).

@Gabyshka j'ai déjà vu des bas de maillot un peu "shorty" et je prenais ça à une époque, maintenant avec ma pilosité me faudrait un cycliste si je veux cacher ce qu'on peut considérer comme le maillot... :ennui:
    Mais je sais pas d'où ça me vient, ma maman est pas du tout poilue, mon père pas spécialement non plus... c'est facile de dire "c'est hormonal", je pense qu'on comprend pas encore complètement comment ça marche...

pauline1, Belfée, Nat08 et 2 autres personnes aiment ce message.
  13. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

ah j’espère que tu es à l’abri maintenant ! Ici nous avons entendu le tonnerre et eu de la pluie mais nous avons quand même goûté au parc !

14. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Oui, tout le monde est rentré sec ;) (même si on est arrivés un peu en retard à l'école).

15. Cactus2002

Cactus2002 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Moi j'ai un bikini dont le bas est comme un short. Et je peux avoir tous les poils que je veux, ils sont invisibles

16. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Moi je mets le premier maillot qui me tombe sous la main et je vais me baigner... J'aime bien être épilée (raisons hygiéniques ou esthétiques) mais si j'ai pas le temps (ce qui est très fréquent), tant pis.
    Déjà que j'achète 1 maillot tous les 5 ans, si en plus je fais gaffe à ça :whistle:

La tondeuse c'est pratique pour ça, en 2 minutes avant la douche + 30 secondes pour passer la balayette, c'est résolu !

17. Sekhmet

J'ai toujours été dubitative des arguments "hygiéniques" pour s'épiler ou se raser. J'ai l'impression que c'est de l'argumentaire à la con pour nous faire cracher nos sous... je vois pas pourquoi avoir des poils seraient non-hygiéniques, sinon l'évolution nous aurait sélectionnés sans poils non ?
    Il me semble que l'épilation et le rasage favorisent des mini infections dans des mini blessures, et que notamment les femmes qui s'épilent la chatte intégralement sont plus sujettes aux infections urinaires...
    Après rien de critique non plus hein. Et on fait ce qu'on veut de ses poils, ça se tient de "pas se sentir bien" avec et de vouloir les virer si on se "sent" plus sale, faut juste savoir que c'est pas le cas en vrai ;).

ParisianLawyer, Léonide :) et Cactus2002 aiment ce message.
  18. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

ben c'est comme la barbe quand on mange, ça accroche les miettes et la sauce ;)
    Je transpire beaucoup et je trouve le déo moins efficace quand y a des poils...

Badabouprincess et Belfée aiment ce message.
  19. Sekhmet

En même temps le déo c'est pas de l'hygiène, c'est du confort de l'odeur pour ceux ou celles que ça gène... ;)
    Mais oui ça en limite l'efficacité.

20. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Minute glamour on

@Sekhmet ds mais les règles avec le poil long qui colle au sang séché cest pas hygiénique

Minute glamour off

Partager cette page

Chargement...