1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Juste ce qui nous passe par la tête à l'instant t

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par pipistrelle, 23 Novembre 2017.

1. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Je crois qu'on a trouvé notre "grand-mère à louer". <3

Elle est peut-être un poil cher et un peu "molle" mais le crapouillot n'a pas (encore) besoin d'une mamie qui fasse du roller à fond les ballons ou du saut à l'élastique. Et elle a bossé comme psychologue et pédagogue, estime que la bienveillance c'est la seule manière d'agir acceptable avec des enfants et a déjà mis fin à des collaborations pour incompatibilité d'opinion face à des VEO ! :)

2. sdel

sdel Lactarium

@biquette06 ma fille s’endort en tétant le sein qui ne produit quasiment rien. Mais pour le lait c’est l’autre <3

biquette06 aime ce message.
  3. yomi

yomi Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

dites donc il y avait un truc qui s'appelle la grande tétée et on l'a loupé! je viens de voir sur instagram :eek:

4. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Cool! Le bonhomme de ta fille est lanceur de disque! Il est fort, il est ambidextre ;). Malheureusement je crois qu'il a des soucis d’incontinence.

Apicobi aime ce message.
  5. Jud

Jud Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ici il y avait un évènement, des mamans qui se retrouvaient sur l'aire de loisir du coin et donner à téter à leur gamin en même temps. J'avoue que ce genre de rassemblement me met très mal à l'aise, et que je ne trouve pas que ça communique sur l'allaitement dans le bon sens... mais ce n'est que mon opinion !

StéphanieJonathanJohann, yomi et Belfée aiment ce message.
  6. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Méga crise de la puce ce soir. Je crois qu'en 11 semaines c'est la première fois qu'elle nous fait ça...
    Pleurs de décharge ?
    Mal au ventre ? Ça fait 5 jours sans selles.
    Mal aux gencives ? Les deux poings dans la bouche, moins de tétées depuis 2 jours (devant le sein, je dois lui tenir les mains sinon elle les met directement dans sa bouche)

Encore plein de questions qui me tournent dans la tête.
    Et pour couronner le tout, je suis malade et je tousse, ce qui lui fait peur et relance les pleurs. Du coup j'ai demandé à papa de se coucher et de l'endormir pendant que je m'isole. J'ai bien senti que ça le saoulait de ne pas avoir sa soirée... ça fait 2 mois et demi que je n'en ai plus pour elle moi... il peut un soir quand même.

Dernière édition: 13 Octobre 2019
    Sylvie Diddle aime ce message.
  7. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

@Nat08 les selles rares sont fréquentes chez les bébés allaités et il ne me semble pas que cela soit lié à un mal de ventre...

J'espère que ça va aller pour ta puce et que tu vas pouvoir dormir un peu

8. calaimity

calaimity Fontaine de lait

@Nat08 t'as un ref ? Si je me souvient bien elle regurgite pas mal ta puce, est ce q' elle bave ?

9. Doobida

Doobida Hyperlactation

10. calaimity

calaimity Fontaine de lait

T'as repris du gaz hilarant ?:whistle:

11. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

12. meleth-marie

meleth-marie Hyperlactation

Pas d'école aujourd'hui chez nous. Envie de dormir.
    Ce soir. Ou a la sieste si le grand accepte de rester silencieux assez longtemps.

13. Gabyshka

Gabyshka Hyperlactation

Je crois qu'une maman en avait parlé il y a pas longtemps mais en ce moment j'hallucine de voir tous ces bébés restaient stoïques dans leur poussette à l'arrêt pendant des dizaines de minutes... Moi mon fils veut sortir du porte bébé si je traîne trop longtemps au même endroit, il accepte la poussette seulement si je ne lui attache pas les épaules et qu'il peut rester bien droit à regarder partout, qu'on avance et que l'environnement est intéressant. (Et ce pour une durée courte dans tous les cas.)

Nerialka, Sekhmet, Nat08 et 1 autre personne aiment ce message.
  14. Lili059

Lili059 Lactarium

Et les bébés qui ont l'air de dormir tout le temps en poussette... un mystère pour moi et ma puce. o_O

15. Sylvie Diddle

Sylvie Diddle Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Les filles, je suis assise à 3m de Catherine Gueguen !! Conférence organisée par l'éducation nationale, j'en reviens toujours pas !

Palou, Nerialka, Apicobi et 22 autres personnes aiment ce message.
  16. Cactus2002

Cactus2002 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Je connais une famille où les 4 enfants sont toujours tous calmes, en poussette ou porte bébé, dorment facilement partout etc. Pas étonnant que les parents aient eu 4 enfants rapprochés avec des modèles comme ceux là !

17. Sekhmet

Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ah clairement on n'a pas ce modèle-là...
    Dans les transports, Petit Loup c'est "laisse moi je veux aller courir dans le RER et grimper les escaliers"...
    Du coup c'est le forcer et le laisser hurler pendant une heure, ou le poser par terre et le suivre partout entre les jambes des gens, dans un RER bondé et crade. Perso j'ai vite fait mon choix...
    Même si des fois j'ai des remarques sur le fait que "c'est sale et dangereux". Hey, ho, occupez vous de vos gosses. La plupart du temps, les gens trouvent ça tromignon.

Parfois (et c'est arrivé samedi) il est suffisamment fatigué pour juste réclamer d'attraper les barres du métro/RER et il suffit que je me mette debout à côté, il les attrape et il est content. Mais c'est rare. :p

Badabouprincess et Gabyshka aiment ce message.
  18. Gabyshka

Gabyshka Hyperlactation

Moi j'adore être maman, j'aime mon fils plus que tout, et j'ai toujours voulu avoir au moins deux enfants mais j'avoue que depuis sa naissance il y a plusieurs moments où je me suis dit "mais c'est pas possible j'aurai jamais l'énergie de revivre ça avec un autre bébé". Je sais que les frères et soeurs se suivent mais ne se ressemblent pas mais si mon deuxième (j'ai pas renoncé) est pareil je ne sais pas comment je survivrai.

19. Gabyshka

Gabyshka Hyperlactation

Au contraire, c'est bon pour son système immunitaire !

Sekhmet aime ce message.
  20. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

@Lili059 y'a des modèles comme ça, le mien dort encore dans sa poussette (sieste) a bientôt 3 ans ;)

Lili059 aime ce message.

Partager cette page

Chargement...