1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Juste ce qui nous passe par la tête à l'instant t

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par pipistrelle, 23 Novembre 2017.

1. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Les deux que j'aie fréquenté pour mes enfants, c'était des prix hyper intéressants pour l'acheteur. (Pour le vendeur c'est surtout pour se débarrasser du coup, ça lui rapporte pas grand chose ; je pense que le magasin prend la moitié en gros.)

Il y en avait un juste à côté de chez nous à Rennes, j'y allais très souvent ! Et il se porte très bien, il reste fréquenté :)
    Et ici, il y en a un dans la commune d'à côté, géré par une association. Je n'y suis allée qu'une fois parce qu'il est plus loin (je peux pas y aller à pieds et il est pas sur mes trajets quotidiens), mais j'y retournerai probablement.

Eclira aime ce message.
  2. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Ah oui, par des associations c'est un peu comme une ressourcerie ça doit être plus sympa que "tr*c d*p*t" et cie...

3. mariondesbois

mariondesbois Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Voyelle... consonne... mmmh voyelle... voyelle

:ttbambin:
    Je suis déjà sortie :D

4. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Ça y est, papa est épuisé et a enfin décidé d'arrêter le cododo avec mini
    Sauf que forcément pour éviter les crises de mini et les nuitS blanche a papa c'est moi qui m'y colle

Debout depuis 1h40
    Il est 3h56

Vais arrêter de lire le forum en journée pour m'y consacrer la nuit
    :zz:

5. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Je vais peut-être faire pareil. Stopper vers 18h et garder le reste pour la nuit ^^

bad mom aime ce message.
  6. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

J'espère que ça va aller...

:calin:

bad mom aime ce message.
  7. Badabouprincess

Badabouprincess Lactarium

J attend pr mon entretien d embauche j suis hyper mega giga stressse et ils sont en retard! Youpi!
    Derrière j trace à une formation
    La journée de mega stress quoi vivement ce soir

8. Symphorine

Symphorine Hyperlactation

Bon courage pour ta journée @Badabouprincess et bonne chance pour ton entretien ! ;)

Badabouprincess aime ce message.
  9. mariondesbois

Bonne chance @Badabouprincess :calin:

Belle journée à vous toutes les supers mamans :joie:

10. cerise

11. Jud

Jud Lactarium Adhérent(e) LLLF

Bon courage pour les nuits pourries @bad mom et @Nat08 !
    Bonne journée @Badabouprincess

Je rentre d'un week-end en famille. Ma cousine a un bébé de 2 semaines, allaité. Il a perdu du poids la semaine dernière. Là elle a commencé à "le gaver" au LA (ce sont ses mots). Je lui ai donné quelques conseils et des pistes sur cette perte de poids (et mon mari aussi <3 ) mais elle avait toujours des contre-arguments. Elle a eu une baisse de lactation, elle dit que c'est à cause d'un choc émotionnel (enterrement la semaine dernière). Puis je l'ai entendue dire à son bébé "ah mais non, là tu n'as pas faim, ça fait même pas 2h30 que tu as tété". Et lui coller une tétine dans la bouche. Je vois bien d'où peut venir la baisse de lactation. Elle a finit par dire à mon mari qu'elle n'avait pas envie d'y passer du temps, puisqu'elle reprend le boulot en fin d'année.
    Bon c'est son choix hein. Ca me fait juste un peu bizarre tout ça. Je suis un ovni, à allaiter l'Ourson à 15 mois... Le bébé est passé de bras en bras pendant le week-end, elle a dit "c'est malin, je vais jamais pouvoir le poser maintenant, il va être habitué aux bras".
    Bref, entre elle et le conjoint de mon autre cousine qui est très éducation "classique", il n'y a rien eu de bien méchant ce week-end mais une ambiance autour des enfants que je n'aime pas trop.

Nerialka et Badabouprincess aiment ce message.
  12. Eclira

Ah oui, joli combo la cousine... Mais ça a l'air inutile d'essayer d'argumenter, vu que sa motivation à allaiter n'a pas l'air bien grande non ?

Belfée aime ce message.
  13. Jud

Jud Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ben oui, dès samedi midi on a laissé tomber. Au début je pensais qu'elle voulait allaiter mais j'ai vite compris qu'elle s'en fichait. Elle tire un peu son lait qu'elle lui donne au bib et elle le met encore un peu au sein parce que "c'est bon pour lui", mais elle n'ira pas plus loin. "Il ne tète déjà presque plus, le biberon ça coule plus vite..."
    Encore une fois c'est son choix, ça m'a juste fait un petit pincement au coeur !

14. Badabouprincess

Badabouprincess Lactarium

Merci bcp les filles jury bienveillant j suis contente du déroulé maintenant à suivre

15. Eclira

Je comprends... La semaine passée je suis allée voir des copains qui viennent d'avoir leur 2e, elle a allaité l'aînée 1 an (mais de manière assez classique, diversification à 4 mois, espacement des tétées, tétine pour faire patienter...).
    Un bébé de 3 semaines très zen, qu'elle peut poser un moment dans son berceau et tout. Mais quand il a commencé à être agité vers 18h30 et à pleurer un peu, elle lui a donné une tétine parce qu'il "ne pouvait pas avoir déjà faim".
    J'ai glissé un mot sur les tétées groupées mais bon, ça a pas eu d'écho...
    Alors j'ai regardé le petit bout recracher sa tétine et se la faire remettre en bouche plusieurs fois avec un pincement au coeur aussi !

(Même si en soit, c'était pas du tout comparable à ta situation...)
    Après, dans l'histoire de ta cousine avec les bras, dans ce genre de situation je me demande toujours si la maman le croit vraiment ou si elle dit ça parce qu'elle a l'impression que c'est le genre de boutade que les gens veulent entendre.
    C'est triste dans les 2 cas hein...

16. mariondesbois

Yes yes ! L’hôpital a validé les documents d’assurance que nous avons envoyé et a donné le feu vert au chirurgien dentiste pour nous convoquer. Plus qu’à attendre la convocation et on saura enfin quand le lutin subira son traitement :pom pom:

17. Mamangâteau

Mamangâteau Lactarium

L'autre jour chez le pédiatre un petit de 2 ou 3 mois avait tous les signes de la faim, calme d'abord (le moment où on met un petit allaité au sein) et aux pleurs, la maman lui donne la Susu en disant le bibi c'est à 14h (il était 12h ou quelque chose comme ça....). J'avais le cœur serré pour ce petit bouchon qui allait donc encore devoir attendre 2 heures avec la faim au ventre :confused::(

18. cerise

@Jud je pense que tu aurais pu répondre de manière bienveillante : "Mais tu sais, si tu as envie de sevrer ton petit bout, fais-le sans culpabiliser, tu as toute légitimité à faire ce choix, tu n'as pas besoin de chercher des excuses pour le faire !"

19. Symphorine

Symphorine Hyperlactation

Mon conjoint commence un CDD à la mairie le 7 octobre. :pom pom: Ça c'est la bonne nouvelle.
    La mauvaise est qu'il ne pourra sûrement plus aller chercher loulou à la sortie de l'école les lundi et vendredi ni le garder pendant les vacances scolaires. :ennui: Et donc on ajoute au moins deux soirs de périscolaire à la semaine déjà ultra fatigante de lon bonhomme.

StéphanieJonathanJohann aime ce message.
  20. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

@Badabouprincess je croise les'doigts pour la suite... il me semble que tu place beaucoup d'espoir dans ce changement de boulot...

@Jud .. et les autres... je suis'tellement ce pincement au cœur... moi j'ai beaucoup de mal à le gérer....:( je m'éloigne de pas mal de gens du coup..

#MadameRêve et Badabouprincess aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...