1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification
  2. Comme vous avez pu le remarquer, le forum n'est pas en état d'envoyer des courriels (activation d'inscription, alertes diverses, contact via le lien "Nous contacter")... et cela malgré le fait que le forum indique que le message a bien été envoyé.

Nous prospectons le problème... qui a l'air de se situer côté serveur.

Pour joindre l'équipe technique du forum uniquement si votre compte n'a pas été activé dans les 24-48h, merci d'envoyer un message depuis votre messagerie à forum(arobase)lllfrance.org

Nota Bene : du fait de ce dysfonctionnement vous ne recevrez ni courriel vous donnant le lien pour activer votre compte,ni message indiquant que votre compte a été activé par l'équipe du forum .

- L'équipe du forum LLL
    Rejeter la notification

Juste ce qui nous passe par la tête à l'instant t

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par pipistrelle, 23 Novembre 2017.

1. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

@Jud Pour mon troisième
    Juste pour en remettre une couche
    On se remet jamais de confier nos enfants.
    La première fois que j'ai confié noeunoeuf (mon troisième et ils ont tous été gardés) a la crèche et qu'on m'a dit qu'il avait bien bu ....j'ai fondu en larmes...
    Moi troisième !!!
    On s'y fait jamais ... :calin:

2. Jud

Jud Hyperlactation

Merci @bad mom c'est fort ce que tu dis !

Belfée et bad mom aiment ce message.
  3. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Je crois que crèche ou nounou cela dépend de nos expériences et comme le dit @bad mom on s'y fait jamais vraiment....

En tout cas moi j'ai toujours un noeud au ventre quand je les laisse que ce soit nounou, école... Et même quand ils vont chez mamie ou super ancienne nounou qui est devenue quelqu'un qui fait vraiment partie de notre vie. .

Mais peut être que je suis une maman un peu trop pot de colle :oops::oops:

4. yomi

yomi Lactarium Adhérent(e) LLLF

pour celles qui ont regardé la fin du got, qqn peut me raconter la fin ? (je ne regarde pas mais j'aime bien être au courant haha, et j'ai la flemme de chercher)

Sorcelica aime ce message.
  5. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

en MP parce qu'il y en a qui ne les ont pas encore vus !!! lol

Léonide :), Ckooky et Mamenrond aiment ce message.
  6. yomi

yomi Lactarium Adhérent(e) LLLF

ahhh oui !!! haha pardon j'aurais du préciser, pour moi ça allait de soi :p

bad mom aime ce message.
  7. Lumi

Lumi Hyperlactation

L'hippocampe m'a quasi virée de la chambre :eek: il ne voulait pas de tétée pour se coucher ce soir, juste son papa <3

Pmda, Laaura, bad mom et 1 autre personne aiment ce message.
  8. Belfée

On est jamais contente hein :p;):oops:

9. Lumi

Lumi Hyperlactation

En soi passée la surprise je suis plutôt contente :p j'espère juste qu'il ne me réveillera pas plus tôt cette nuit !

Belfée aime ce message.
  10. Belfée

Je vois bien il y a toujours ce petit pincement au coeur et puis cette joie de voir qu'il prend confiance en lui et en sa relation avec papa <3

Lumi aime ce message.
  11. Sekhmet

Sekhmet Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

@Jud c'est une super nouvelle ! :calin:
    Oui ça fait bizarre, et c'est normal. On se sent toujours un peu mère indigne quand on laisse son enfant en collectivité. Et c'est normal aussi d'être contente de reprendre une activité autre que de s'occuper de ses enfants (c'est un vrai boulot s'occuper des enfants, loin de moi l'idée de prétendre le contraire !). Bref, c'est normal de se sentir "bizarre".
    Et moi aussi j'ai pleuré quand j'ai repris le boulot. Et plein de nanas qui ont eu des enfants m'ont dit que pareil. Quel que soit l'âge ou la façon de nourrir son enfant. :) <3

Pour l'orga de la crèche, n'oublie pas que ton loulou est grand. Tu peux t'arranger pour qu'il n'ait pas besoin de lait en ton absence, et qu'il mange de tout. Les crèches aiment bien les laitages pour ça -> hop pas de soucis. Suffit d'habituer votre Ourson à prendre quelques laitages à la maison, histoire qu'il ne soit pas perturbé et voilà.

Les couches lavables, ici c'est pas possible, mais bon, en gros ça nous coûte 5 couches jetables/semaine... épicétout (on a pris des "plutôt eco-friendly", tant qu'à faire). En même temps je comprends, ça serait compliqué pour eux de gérer autant de systèmes de couches qu'il y a d'enfants... c'est pas comme un.e nounou qui en a maxi 4, ou les crèches qui passent complètement en lavable mais qui ont les leurs (et un seul système).
    Enfin tu peux toujours poser la question, nous on a même pas essayé c'était dans le règlement intérieur. Si ça se trouve on pourrait négocier la couche du matin, mais flemme.

Pensez à bien discuter avec les gens de la crèche, surtout si vous avez l'impression qu'ils ne sont pas du tout dans la même optique que vous : souvent ils sont de bonne volonté mais juste il y a des soucis d'incompréhension ! Surtout si vous êtes des "extraterrestres", autrement dit des parents assez différents des parents auxquels ils sont habitués. Et note que manque de personnel ne veut pas dire qu'ils ne font pas d'efforts... ;)

Par contre, la crèche c'est terrible pour apprendre les bêtises... préparez-vous ! :p

Mamenrond, Ckooky, Jud et 1 autre personne aiment ce message.
  12. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

@yomi moi je lisais les résumés sur allée des curiosités, ils sont bien...

yomi aime ce message.
  13. Lumi

Lumi Hyperlactation

Suite de l'épisode : j'ai pris tranquillement ma douche pendant que l'hippocampe... ne s'endormait pas :rolleyes: il paraît qu'il m'a appelée plusieurs fois. Ensuite il a voulu une tétée :p et j'ai mis plus de 30 min à le coucher, voilà voilà... :whistle:

Badabouprincess, Jud et Belfée aiment ce message.
  14. Jud

Jud Hyperlactation

Haha @Lumi une maman c'est vraiment pas remplaçable, même par un papa ;)

@Sekhmet merci pour tes mots justes, une fois de plus :)

15. Ckooky

Ckooky Hyperlactation

Je suis bizarre, mais j'ai un pincement au cœur à chaque fois que je pose ma fille et qu'elle tend les bras aux nounous et me pousse presque :(. Je devrais être contente qu'elle s'y sente si bien, mais pfffiouu ça me blesse mon petit cœur de maman !

16. Lumi

Lumi Hyperlactation

@Ckooky Ça n'a rien de bizarre pour moi ! :calin:

Belfée et Ckooky aiment ce message.
  17. Jud

Jud Hyperlactation

C'est chouette que ça se passe bien, vu comme les débuts avaient été compliqués... mais je comprends que ce soit difficile pour toi :calin:

Belfée, Ckooky et Eclira aiment ce message.
  18. Anais

Anais Hyperlactation

Ce matin j'entends mon fils chanter la musique de Game of thrones...sur le trône :D:D

19. Jud

Jud Hyperlactation

Oh, apparemment "divulgâcher" est une entrée dans le dico Le Petit Larousse 2020 ;)

20. Mamenrond

Mamenrond Lactarium Adhérent(e) LLLF

Bon j'ai vu l'épisode... Et du coup je ne dirai rien de plus :rolleyes:
    @yomi tu as pu trouver un résumé ?

Léonide :), Ckooky et Eclira aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...