1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Juste ce qui nous passe par la tête à l'instant t

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par pipistrelle, 23 Novembre 2017.

1. Jud

Jud Hyperlactation

Message de mon conjoint ce matin : "On a une place en crèche. Je sais pas si je dois mettre :) ou :( "

Contexte : on souhaite faire garder l'Ourson a partir de septembre. Difficile ici de trouver une chouette nounou. Surtout que je vais a priori faire des remplacements de prof donc connaître mon emploi du temps souvent en dernière minute. Bref, la crèche nous semble la solution idéale, sauf qu'on n'a pas de supers retours sur cette crèche (manque de personnel surtout, visiblement). Et c'est pas le genre de crèche à accepter nos "excentricités" (couches lavables par exemple, et je sais pas comment ils vont réagir vis-à-vis de l'allaitement...).

Bref, mon conjoint a tout résumé ;)

2. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

@Jud faut tester ! Pour l’allaitement, ils ont pas besoin de savoir... surtout vu l’âge de ton ourson en septembre !
    Et pour le reste, peut être qu‘ils sont plus ouverts que ça mais que peut être ils n‘ont pas l’habitude d’avoir des parents avec ces „excentricités „ ;)

3. Jud

Jud Hyperlactation

J'vais aller voir une copine dont la fille va à la crèche, ça va peut-être me rassurer ! Je crois que j'ai surtout du mal à me dire que l'Ourson va être gardé, donc du mal à prendre ça comme une bonne nouvelle...

edit : je viens de fondre en larmes :oops: fatigue + émotive de nature + ça me fait bizarre = oups !

4. Eclira

C'est normal c'est une étape !
    (Moi j'ai sauté de joie quand on a commencé #mauvaisemere )

5. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Jud aime ce message.
  6. Pmda

Pmda Hyperlactation

Courage @Jud :calin:ce n'est pas facile, moi je ne me sentais pas cap de confier les miens, c'est pour ça (outre que pour la passion) que je reprends mon boulot de nounou ;)

Belfée et Jud aiment ce message.
  7. Léonide :)

Léonide :) Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

@Jud :calin:c’est sûr qu’en ça peut faire bizarre maintenant, mais vous avez plusieurs mois pour vous y habituer et vous faire à l’idée.
    Et si vraiment la crèche ne vous plaît pas vous pourrez toujours changer d’avis ;)

Jud aime ce message.
  8. cosima

cosima Montée de lait

Comme je te comprens @Jud , c'est une sacrée étape de les faire garder. Tu as encore quelques mois pour t'habituer à l'idée et tu verras, c'est bien aussi de retrouver une vie active (enfin, si tu aimes ton boulot.)

En revanche, moi qui ai un peu testé différents modes de garde, je trouve que la nounou, c'est beaucoup plus flexible. J'ai toujours des changements dans mon agenda et je n'ai pas besoin de la prévenir un mois à l'avance, elle est relax là dessus et c'est une des raisons pour lesquelles je l'ai choisie.

Enfin, il faut trouver un lieu (crèche) ou une personne ( nounou) avec qui tu puisses te sentir à l'aise et en confiance. Pour nos bébés, c'est dur de s'adapter et donc difficile de changer ensuite.

Belfée et Jud aiment ce message.
  9. Jud

Jud Hyperlactation

Merci pour vos messages de réconfort, y en avait besoin ;) Effectivement, on a encore le temps de s'y préparer tous les 3 (le papa ne fait pas le malin non plus visiblement, quand je lui ai dit par sms que ça me faisait bizarre, il m'a juste répondu "Pareil..." :rolleyes:). Je vais en parler avec les copines, voir dans quelle mesure je peux aller voir comment ça se passe à la crèche...

Et je disais plus flexible parce que mon projet c'est de chercher du boulot à mi-temps et de faire des remplacements de prof quand y en a besoin. Donc a priori, des périodes à mi-temps, des périodes à plein temps, des périodes entre les deux... du coup, il me faut un contrat à temps plein et financièrement, ce sera plus simple avec la crèche.
    Bon après j'me fais peut-être des idées...

Belfée et Eclira aiment ce message.
  10. Eclira

Pour moi c’est plus simple avec la crèche dans le sens où c’est toujours ouvert, tu paies au mois et tu l’amènes quand tu veux. J’ai l’impression que chez une nounou c’est moins flexible, il faut plus jongler avec ses congés, ses absences, ses horaires etc.

Jud, Cactus2002 et Belfée aiment ce message.
  11. Eclira

Je regarde plus Games of Thrones mais j’ai lu des résumés pour la saison 8, et c’est moi ou

ça se termine un peu « on se mouille pas, on fait ça gentillet, pif paf pouf » ?
    Ou alors c’est juste difficile à résumer ?

Dernière édition: 20 Mai 2019
  12. Léonide :)

Léonide :) Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

H
    aaaaaah racontez pas j’ai encore vu !

(Même si j’ai du mal à comprendre comment il peuvent boucler dignement toutes les intrigues en 1 épisode)

Dernière édition par un modérateur: 20 Mai 2019
    Ckooky et Mamenrond aiment ce message.
  13. Eclira

Ben "pif paf pouf" et c'est bouclé ;)

Léonide :) aime ce message.
  14. Cactus2002

Cactus2002 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

@Jud je suis aussi à fond pour la crèche. Si tu ne t entends pas avec l'un des membres du personnel, ce n'est pas grave ils sont nombreux. Les éducateurs sont formés, il y a des activités toute la journée, en général ils sont très à l'écoute des enfants et c'est vraiment bien pour l'apprentissage de la vie en communauté. Ici la crèche est un succès, petit castor est ravie et ses parents aussi. Mais nous avions eu une très mauvaise expérience avec une nounou juste avant donc la crèche a été pour nous un soulagement

Jud aime ce message.
  15. Mamenrond

Mamenrond Lactarium Adhérent(e) LLLF

Aaaaaah @Eclira je ne veux pas lire ton message, j'en ai déjà trop lu je crois !! Tu vas me spoiler la fin de game of throne !! :eek::(:(:(

16. Eclira

Mais j'ai rien dit pourtant ? Je me suis relu 3x pour vérifier que ça ne divulgâchait (j'adore cette traduction :p) rien ! :oops:

Ckooky, Belfée, Léonide :) et 1 autre personne aiment ce message.
  17. Mamenrond

Sinon @Jud +1 pour la crèche : bien sur au début ce n'est pas simple, c'est souvent plus compliqué pour les parents que pour les bébés, et une fois le rythme pris c'est plutôt chouette ! Loulou a plein de copains, ils font plein d'activités... Ce matin en arrivant, il y avait les copains à la fenêtre qui criaient son prénom c'était trop rigolo !

Jud aime ce message.
  18. Mamenrond

Pour moi, dire qu'un épisode est bien ou pas bien c'est déjà du spoil, bon je vais voir si j'ai le temps de regarder ce soir cet ultime épisode..

Ckooky et Léonide :) aiment ce message.
  19. Jud

Jud Hyperlactation

@Eclira moi aussi j'aime bien cette traduction

A toutes : merci pour vos mots <3

Belfée et Eclira aiment ce message.
  20. Eclira

Ah ben désolée, j'avais pas l'impression de dire si c'était bien ou pas bien !
    J'ai rajouté une alerte divulgachage ;)

Belfée aime ce message.

Partager cette page

Chargement...