• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Journal d'un sevrage

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Noeunoeuf ne tête plus des masses en ce moment. Mon mari me parle sevrage mais je sais pas si je suis prête...
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois que la reponse est là,si tu ne te sens pas prête. Laisse toi un temps de réflexion avant de te lancer.
En fait, je n'attends pas un sevrage complet même si je crois que ça ne me dérangerait pas. C'est le nombre de tétées par jour qui m'est devenu insupportable mais franchement c'est déjà pas évident de lui faire différer ou lui dire non quand elle me demande alors que je suis motivée.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui moi je crois que je suis pas prête mais noeunoeuf tête nettement moins !
Là il a tt à 7h puis 13h30 pour dodo et peut être encore 2 max trois d'ici Dodo.... Et ça fait une semaine qu'il s'endort sans tt .... Je comprends toujours pas d'ailleurs...
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui moi je crois que je suis pas prête mais noeunoeuf tête nettement moins !
Là il a tt à 7h puis 13h30 pour dodo et peut être encore 2 max trois d'ici Dodo.... Et ça fait une semaine qu'il s'endort sans tt .... Je comprends toujours pas d'ailleurs...

Ils grandissent nos loulous. ;)
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Samedi 21 juillet (à la maison)
2 tétées la nuit 3h/7h
1 le matin 10h30
4 l'apres midi 14h/15h30/17h/18h30 (chez son cousin, pas évident de refuser les tétées)
0 le soir
7 tetees dont 5 le jour
 
Dernière édition:

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai trouvé un truc qui permet de différer quelques tétées, notamment quand elle a tété il y a peu de temps, c'est de lui permettre de faire un bisou à travers les vêtements! Il faut dire que la miss voue un vrai culte à la tétou, si jamais elle me voie nue à la douche, elle demande à me "toucher la tétou" et est toute contente quand elle le fait et passerai des heures rien qu'à me tripoter.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oh trop mignon le bisou à la tétou <3 le mien leur dit "bonne nuit", leur fait un bisou et "ferme" pour que je remette mon teeshirt en place :rolleyes:

@Sorcelica le mien aussi parfois "triche", il réclame le dodo (et quand c'est l'heure je me fais avoir!), il tète et puis finalement ilveut retourner jouer :mad: ça me rend dingue!
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Question bête... que prennent vos minis aux petit déj ? Er en journée vous leur proposez de l'eau à la place des tétées mais pas peur qu'ils manquent de lait ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Question bête... que prennent vos minis aux petit déj ? Er en journée vous leur proposez de l'eau à la place des tétées mais pas peur qu'ils manquent de lait ?
Noeunoeuf se gave de fromage (vache qui rit comté chèvre ....) Donc niveau apports suis pas du tout inquiète.
Le matin il décide lui même de ce qu'il veut.
En journée il demande quand il veut de l'eau et si j'ai pas envie de donner une tt je peux proposer de l'eau et s'il accepte c'est qu'il a soif.
Il lui arrive encore de stopper des tt pour me demander un verre d'eau d'ailleurs:rolleyes:
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Noeunoeuf se gave de fromage (vache qui rit comté chèvre ....) Donc niveau apports suis pas du tout inquiète.
Le matin il décide lui même de ce qu'il veut.
En journée il demande quand il veut de l'eau et si j'ai pas envie de donner une tt je peux proposer de l'eau et s'il accepte c'est qu'il a soif.
Il lui arrive encore de stopper des tt pour me demander un verre d'eau d'ailleurs:rolleyes:
Ma chouquette ne réclame jamais...
Et noeunoeuf demande quoi le matin alors ?? :)
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici ptit dej = jus d'oranges + yaourt ou compte + gâteau maison (ligne gourmande).
En journée il a environ 3 yaourts. Fromage il aime plus trop. Et il mange pas mal de gratins avec crème fraîche dedans.
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oki merci. Je me dis la pauvre quand je lui file une tranche de pain dans rien dessus :p
Jus d'orange j'ai un peu peur pour son rgo...
 

Cerisia

Hyperlactation
Nous il mange un petit déjeuner depuis ses 12 mois environs .... Au début c'était de la bouillie de céréales pour bébé... Maintenant il mange comme nous! Un bol de céréales + lait végétal ou un pain au chocolat ou un croissant (+ ou deux mdr) ou une ou deux tartines au choco ou à la confiture... Et de l'eau ou une tasse de lait ou un peu de jus d'orange ou de pomme...
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Question bête... que prennent vos minis aux petit déj ? Er en journée vous leur proposez de l'eau à la place des tétées mais pas peur qu'ils manquent de lait ?

Je considère qu'à 2 ans la miss peut se passer de lait maternel sans qu'il soit nécessaire de compléter par du LA.
Et sinon elle mange au moins deux yaourts par jour plus du lait que l'on retrouve dans les gâteaux ou autres préparations bien que ce n'est pas le lait en soi qui soit nécessaire mais le calcium que l'on peut retrouver dans d'autres aliments. Pour le petit déjeuner, il n'y a pas de règles chez nous: ça peut être du muesli, des biscottes, du pain, un fruit, des fruits secs, du beurre (oui seul:oops:), un yaourt... Bref ce qu'elle nous demande.

Elle boit de l'eau depuis très longtemps (avant ses 1 an il me semble) donc je ne m'inquiète pas non plus pour son hydratation. Je lui en propose régulièrement ou elle demande d'elle même.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dimanche 22 juillet (à la maison)
2 tetees la nuit : 3h30/7h30
0 le matin !
2 l'après-midi 13h40/16h45
1 le soir 20h15
5 tétées dont 3 le jour.
 
Dernière édition:

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oki merci. Je me dis la pauvre quand je lui file une tranche de pain dans rien dessus :p
Jus d'orange j'ai un peu peur pour son rgo...

Ca arrive ici aussi.

Dej de base :

- jusqu'à environ 18 mois : tétée
- maintenant : en général du yaourt, quand on veut pas s'embeter c'est une gourde good gout (55% de lait, 35% de fruit, 4% de farine de riz ou d'orge et pas de saloperies) ou gourde semoule vanille de babybio (mais y'a un chouille de sucre), ou du lait (le mien, lait normal pu LA tout depend du stock :D)

+ pain : baguette comme nous et selon l'humeur +/- un peu de beurre, confiture maison ou miel mais tres peu

+ le week end si maman a pas eu la flemme, il boit qq gorgées de l'orange pressée des parents

Bien sûr si on mange exceptionnellement autre chose il goute une bouchée.

Parfois j'achete du pain de mie ou une brioche et la je lui donne à la place du pain
 
Haut