• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Journal d'un sevrage

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est important de trouver des compromis.. J'ai toujours assuré les nuits par contre mon conjoint me laisse des grasses mat' le week-end et clairement ça me requinque de ouf.
Il faut que vous en discutiez calmement (être énervés pendant ces discussions ne mène à rien..) pour que vous soyez tous les deux OK avec l'organisation et que vous réussissez à vous reposer un peu...
L'épuisement peut aussi être dû au fait de ne pas avoir de "pauses" (moment rien qu'à toi où tu peux glander ou geeker sur le téléphone sans culpabiliser. Je trouve ces moments reposants presque plus que des siestes...
Pour le coup ce n'est pas l'allaitement qui te fait assurer le 6-9h du mat' mais le fait que tu ne travailles pas et que vous vous êtes organisés comme ça...
Mais je comprends totalement que tu puisses avoir envie d'arrêter... Le fait que tu sois non stop avec ton fils donne l'impression d'une abnégation sans faille et l'allaitement rajoute à ça..
Bref je ne t'aide pas :)
 
Dernière édition:

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
A un an si ton bébé est bien diversifié sans soucis particulier tu peux essayer de mettre en place un rythme qui te convient mieux sans forcément le sevrer totalement. Ici certaines tétées ont été remplacées par des repas solides et des produits laitiers. Quand à la fatigue, certes c'est fatiguant de travailler mais ça l'est aussi de s'occuper d'un bébé. Je suis d'accord qu'il faut que vous trouviez une organisation qui vous convient.
Ici mon fils a 15 mois. On travaille tout les 2 mais moi à 80%. Mon fils tête à 18h, avant le repas, puis des que le papa rentre il prend la relève. C'est lui qui gère le coucher entre autre. S'il se réveille la nuit (ce qui devient plutôt rare) on y va l'un ou l'autre ça dépend et si ça dure trop on demande à l'autre de relayer. À 6h il se réveille et tête longtemps et en général je ne me rendort pas. Le papa part à 6h30 donc je gère en général seule. Le week end je me lève aussi à 6h pour la tétée du coup mais si je veux me recoucher il arrive que je demande au papa de prendre ensuite la relève (mais on est plutôt des leve tôt ici). Le papa gère la sieste le week end.
Voilà pour notre organisation, apres chaque cas est différent mais il faut trouver un équilibre en tout cas. Et je suis d'accord que parfois ce que j'apprécie le plus c'est d'avoir un moment seule au calme quand le papa s'occupe de bébé. Au point que parfois je me porte volontaire pour faire les courses juste pour être seule :D
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et sinon pour revenir au sevrage en tant que tel, je me rend compte que mon fils est quasiment sevré d'un point de vue alimentaire (il n'a que 2 tétées par jour et encore y'a que celle du matin qui semble vraiment nourrissante) et du coup je pensais qu'il allait se sevrer petit à petit mais en fait pas du tout. Il y tient à ce lien ! Du coup je crois que c'est pas pour tout de suite finalement..
Et quand il y a des poussees dentaires il se réveille parfois en hurlant complètement désorienté et la y'a que la tétée pour le calmer.. Dans ces moments je ne vois pas comment je pourrais le lui refuser :(

Bref, on verra quand il va s'approcher des 2 ans...
 

Blanchette31

Hyperlactation
Bonjour !
J8: ZÉRO tétée dans la nuit et surtout, ZÉRO demande:pom pom: En fait, elle avait crapahuté de son matelas au sol jusqu'à notre lit, et s'est couchée à côté de moi dans la nuit, et ce, sans même me réveiller ! Ce qui n'arrive jamais... Donc, en plus, elle a fait sa nuit :pom pom::pom pom:Bon, toujours réveillée à 5h45 (pourtant endormie à 20h40:ennui:) mais c'est une lève tôt, il faut se faire une raison:lol:.
 

Blanchette31

Hyperlactation
J9 : idem zéro réveil....! Juste 1 une heure après son coucher - 22h15 - mais je lui ai donné 2 minutes et plus rien.
Réveil à 7h30, elle réclame mais le "oui après " passe bien en définitive car elle zappe après..:lol:
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
coucou les filles, j'arrive pas à trouver le temps de lire tous les messages
mais là ça y est, avec l'idée de @Marnie on a déclenché un sevrage et je crois que c'est bon pour dire qu'elle ne tète plus. La dernière fois, je crois, c'était il y a une semaine. Elle ne réclame plus avant de dormir, ni la nuit, ni la sieste. Avant-hier j'allais me laver, elle a vu mes seins et elle a dit "ahhh les titi ! et ben j'en prends plus, tu sais, je suis une grande maintenant"
 

Blanchette31

Hyperlactation
J10: 1 réveil à 3h30 et elle ne s'est pas rendormie de suite, on a fait 1 petite insomnie peut-être de 20-30 minutes et elle n'a pas réclamé :eek:même moi je me suis tatée à lui proposer lol. Je crois que c'est bien acté pour elle:pom pom:un sevrage en douceur...:joie:
 

Blanchette31

Hyperlactation
J18: il y a eu ces dernières temps, des nuits complètes sans réveil :eek:je n'en revenais pas. Je m'étais dit chouette le sevrage est acté, elle fait ses nuits...sauf que l'avant dernière nuit elle s'est mise à réclamer et quand je lui ai dit non elle s'est mise à hurler "lait":eek: j'ai cédé...déjà avec ma gastro+crevée la nuit je ne me sentais pas d'affronter ça :ennui:
J19: donc hier soir, je l'avais prévenue déjà qu'il n'y aurait pas de lait. Elle a réclamé et je lui ai dit "non, c'est la nuit, tout à l'heure", elle a accepté.
Comme quoi, rien n'est vraiment acquis...:ennui:
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui il y a des régressions mais ça ne veut pas dire que ça ne reviendra pas...

Tu as donc attrapé sa gastro... :(
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui une semaine ça fait beaucoup... De toute façon en ce moment elle rôde partout...:(
J'espère que tu vas récupérer vite et comme tu dis qu'elle ne va pas l'attraper en retour mais si elle l'a eu la semaine dernière je pense qu'il doit savoir du même virus, ce serait vraiment pas de bol pour ce coup là...
 
Haut